Bonjour la communauté,
Je possède une configuration audio 5.1 multi-room (façon SONOS) contenant une barre de son DENON Heos bar, Heos SUB et 2x HEOS 1 HS2, compatible avec tous les formats audio (même HD).
Vous trouverez les caractéristiques ici : https://www.denon.fr/fr/heos/heos-bar
Cependant, je constate que lors de la lecture d'un film sur le port USB de ma télévision LG OLED 55C7V contenant une piste audio Dolby TrueHD ou DTS HDMA, cette piste est lue simplement en Dolby Digital 5.1 ou DTS classique (d'après l'application officiel DENON sur android)
Ma barre de son possède 4 entrées HDMI et 1 sortie HDMI (compatible ARC).
Cette dernière est donc raccordée à ma télévision en HDMI via leurs ports ARC respectifs (comme préconisé par le fabricant). Après moultes recherches, je constate que le port HDMI ARC ne supporte PAS les formats audio HD (c'est une règle général, et non spécifique à ma barre de son).
Mais alors, comment profiter des sons HD avec ma barre de son ?
Car si je branche ma barre de son à la télévision en HDMI (sans ARC), je devrai aussi raccorder un câble optique numérique en plus du câble HDMI de la barre de son vers la télévision, qui aura également comme conséquence de ne pas avoir de sons HD...
Car d'après le manuel de la barre de son, il est impossible de lire le son du téléviseur sur cet appareil s’il n’est raccordé qu’avec le câble HDMI (sans ARC).
Quelle est la solution du coup ?
Je précise également que ma console de jeux, etc sont branchés sur les 4 ports HDMI de la barre de son, et que je tire un seul et unique câble HDMI vers la télévision en ARC...
Vous trouverez le manuel en ligne via ce lien : http://manuals.denon.com/HEOSBAR/ALL/FR ... sawyec.php
D'avance merci et bonne journée
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Question audio DENON Heos BAR
- alex930
- Messages: 22
- Inscription Forum: 05 Jan 2018 18:52
- Localisation: Belgique
Bonjour,
Personne pour m'aider svp ?
Personne pour m'aider svp ?
- alex930
- Messages: 22
- Inscription Forum: 05 Jan 2018 18:52
- Localisation: Belgique
Bonjour,
Personne pour m'aider svp ?
Personne pour m'aider svp ?
- alex930
- Messages: 22
- Inscription Forum: 05 Jan 2018 18:52
- Localisation: Belgique
Bonjour,
Personne pour m’aider svp ?
Personne pour m’aider svp ?
- alex930
- Messages: 22
- Inscription Forum: 05 Jan 2018 18:52
- Localisation: Belgique
As-tu trouvé la solution ?
Denon n'a pas proposé de maj firmware pour de l'eARC?
Cela aurait réglé le souci, quoi qu'il faut que ta TV soit compatible.
Avec la vieille TV Plasma, j'envoie le son de la TV vers l'ampli en optique.
De ce que j'ai compris, l'ARC envoie simplement en 2 0 et l'eARC en multicanaux.
Denon n'a pas proposé de maj firmware pour de l'eARC?
Cela aurait réglé le souci, quoi qu'il faut que ta TV soit compatible.
Avec la vieille TV Plasma, j'envoie le son de la TV vers l'ampli en optique.
De ce que j'ai compris, l'ARC envoie simplement en 2 0 et l'eARC en multicanaux.
- introid
- Messages: 3357
- Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|