Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bing [Bot], EricLille, Freeman34, gonzic et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray US - pistes audio ? Help

Message » 04 Mar 2019 16:52

Salut, très bonne question.

C'est aussi une question que je me pose.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:15

Il est impossible de le savoir avec certitude sauf si la mention French (dubbed in Québec) se trouve au verso. Après si ça peut aider, il faut savoir que dans 90% des cas les éditeurs Universal Pictures et Warner Bros. proposent des VFQ. Les 10% restants ce sont pour les vieux films d'avant le milieu des années 90 où les VFQ n'existaient pas, donc VFF assurée. Chez les autres c'est plus compliqué puisque tu peux tomber sur une VFF alors que le film est récent, mais ce n'est jamais une certitude. Et il y a aussi le cas particulier de la 20th Century Fox où il y a parfois une VFQ sur le Blu-ray et une VFF sur l'Ultra HD Blu-ray.

Si vous voulez donc éviter la déconvenue de tomber sur une VFQ, pensez à vérifier d'abord si quelqu'un n'a pas déjà testé le disque (j'indique par exemple toujours l'origine de la VF lorsqu'elle n'est pas parisienne). L'autre solution est de vérifier sur le net qu'une VFQ existe pour le film (sur Wikipédia, Cinéma Montréal -il me semble- ou les bandes-annonces canadienne), puisque si elle existe la chance qu'elle soit sur le disque Nord Américain est grande (sauf encore chez la 20th Century Fox où c'est au bonheur la chance). Voilà les gars. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2019 12:40

salut le loup.... et pour les sous titres c'est identique? Vu que je regarde les films en V.O plus sous titres francais.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Mar 2019 15:55

salut ,

j'ai acheter starship trooper 4k edition us , super image mais vf quebequoise : dégouté , en plus la bande son est vraiment foireuse , tout est plat , des voix qui ne ressortent pas , aucune ampleur quand il doit y avoir du gros son .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2019 16:20

gegeflipp75 a écrit:salut le loup.... et pour les sous titres c'est identique? Vu que je regarde les films en V.O plus sous titres francais.


Les différences entres sous-titres français et sous-titres français québécois sont tellement minimes que ça n'a aucune incidence. Il est par exemple rarissime, sauf dans le cas d'un film canadien, que des expressions de chez eux s'y retrouvent. Tu peux donc y aller les yeux fermés. :wink:

supersayan a écrit:(...) j'ai acheter starship trooper 4k edition us , super image mais vf quebequoise : dégouté , en plus la bande son est vraiment foireuse , tout est plat , des voix qui ne ressortent pas , aucune ampleur quand il doit y avoir du gros son .


Je ne suis pas là pour relancer le débat VO/VF qui est bien stérile, mais vous passez tout de même à-côté des films en favorisant la VF (rarement encodée en HD et encore plus en Dolby Atmos/DTS:X) à la VO... surtout dans le cas d'une œuvre aussi démonstrative que Starship Troopers (cf. mon test). Mais c'est juste un constat, je ne juge aucunement. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2019 17:21

Merci. :bravo:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message