Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur ( transport) CD /SACD 1er prix mais de qualité..

Message » 28 Oct 2018 19:58

ça, ça va être compliqué… je postais ici en me disant que quelqu'un avait peut-être une réponse précise… pas grave! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2018 20:06

dub a écrit:
Scytales a écrit:Compte tenu de la question d’origine, il me paraît nécessaire de préciser qu'une sortie numérique coaxiale ou optique S/PDIF ne peut pas transmettre les données numériques lues sur SA-CD. La transmission de ces données ne peut passer que par des modes de connexion à plus haut débit, souvent des liaisons propriétaires et certains protocoles qui utilisent l'USB.


Note que je me pose la question de savoir si le Sony X800 n'offre pas la possibilité de sortir du LPCM via sa sortie spdif à partir d'un SACD?… Le truc, c'est que je n'arrive pas à savoir s'il le fait réellement depuis la couche DSD (en faisant quelque chose comme du DoP), ou s'il se contente d'extrait la couche CD quitte à suréchantillonner :idee:

Sinon, pour ma part, j'utilise depuis une dizaine de mois un Yamaha CD-S2000 acheté d'occasion: très content de cet achat qui va très bien avec ma petite collection de disques de J.Savall :D :D


Ce n'est pas possible , vu que les débits sont limités en spdif et c'est interdit par la norme sacd.

Par contre normalement en hdmi on récupère bien la couche dsd, en pcm ou dsd en fonction du décodeur en aval.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Oct 2018 20:56

bon ben dommage alors :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2019 17:49

fstoulouse a écrit:Si notre ami recherche un drive très efficace et bon marché, je ne peux que lui conseiller un lecteur Bluray d'entrée de gamme, pourvu d'une sortie numérique.
Je tourne depuis plus d'un an avec un SONY BDP S 6700 (125 €) et, associé à mon FXAudio D802, il a mis une belle claque à mon ex lecteur CD Cambridge Audio Azur 640 C V2 que j'utilisais comme drive :bravo:


Du coup, tu as relié ton lecteur 6700 au Fx audio avec un cable coax ?

Cet ampli est il assez puissant pour alimenter des enceintes Klipsch ?. j'ai un peu peur, que vu la taille, il n'envoi pas plus que ça aux enceintes...

Tu lui as associé quoi comme enceintes ?
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:07

Effectivement raccordé en coax sur le FX...
Comme enceintes Klipsch Cornwall III (102 db/W/1m).
Le FX est largement suffisant..... et c'est le pied :bravo:

J'avais posté cela ailleurs (où je ne suis p'us)
http://www.forum-hifi.fr/thread-4488.html
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:28

fstoulouse a écrit:Effectivement raccordé en coax sur le FX...
Comme enceintes Klipsch Cornwall III (102 db/W/1m).
Le FX est largement suffisant..... et c'est le pied :bravo:

J'avais posté cela ailleurs (où je ne suis p'us)
http://www.forum-hifi.fr/thread-4488.html


Salut jeune homme !!! :D

je cherche justement un lecteur CD/SACD pas trop cher, mais s'il n'y a qu'une connection numérique ou optique, mon ampli fera la sourde oreille.
Apparemment ton Sony n'a pas de sorties RCA ou j'ai mal vu?
:oops:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 27 Mar 2019 19:20

Salut Classart (67 dans 1,5 mois .... :oldy: )

Effectivement, pas de sortie RCA sur ce lecteur; uniquement une Tolsink en coax et une HDMI. J'utilise bien sur la coax pour le relier au FX :wink:

Pour alimenter mon tube, j'ai acquis chez Audiophonics (50€) un minuscule DAC SPDIF qui le fait très bien: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -5251.html
Ce pourrait être une solution pour ton ampli ...
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Mar 2019 12:00

fstoulouse a écrit:Salut Classart (67 dans 1,5 mois .... :oldy: )

Effectivement, pas de sortie RCA sur ce lecteur; uniquement une Tolsink en coax et une HDMI. J'utilise bien sur la coax pour le relier au FX :wink:

Pour alimenter mon tube, j'ai acquis chez Audiophonics (50€) un minuscule DAC SPDIF qui le fait très bien: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -5251.html
Ce pourrait être une solution pour ton ampli ...


Ah mais tu es vraiment un gamin, alors, j'ai eu 67 le 03 Novembre dernier !!! :lol: :lol:

ouais, c'est une bonne soluce, je pourrais enfin lire mes SACD :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 29 Mar 2019 19:35

fstoulouse a écrit:Si notre ami recherche un drive très efficace et bon marché, je ne peux que lui conseiller un lecteur Bluray d'entrée de gamme, pourvu d'une sortie numérique.
Je tourne depuis plus d'un an avec un SONY BDP S 6700 (125 €) et, associé à mon FXAudio D802, il a mis une belle claque à mon ex lecteur CD Cambridge Audio Azur 640 C V2 que j'utilisais comme drive :bravo:

Tu as bien de la chance avec ton model sony. Moi j'ai branché le bdps 7200 de sony qui chapeautait la gamme bluray il y a quelques années, et franchement en tant que lecteur cd, c'est vraiment de la bouillie comparé a un tangent exeo CD ou un Philips BDP3480(tous les 3 branchés en coax sur le fx 802c). C'est loin d'etre musical, manque de matiere, notes simplifiées. Pas tres rejouissant.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 29 Mar 2019 19:43

Christian85 a écrit:ouais, c'est une bonne soluce, je pourrais enfin lire mes SACD :bravo:


la couche CD du SACD tu veux dire :idee:

gaweks a écrit:Tu as bien de la chance avec ton model sony. Moi j'ai branché le bdps 7200 de sony qui chapeautait la gamme bluray il y a quelques années, et franchement en tant que lecteur cd, c'est vraiment de la bouillie comparé a un tangent exeo CD ou un Philips BDP3480(tous les 3 branchés en coax sur le fx 802c). C'est loin d'etre musical, manque de matiere, notes simplifiées. Pas tres rejouissant.


si tes lecteurs sont branchés en coax, c'est le DAC auquel ils sont reliés qu'il faut incriminer infiniment plus que le lecteur

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2019 20:26

il n'y a pas que le dac qui va influer sur le son. Tu branche un lecteur lg, un sony, un philips et un atoll sur la meme entrée coaxiale de n'importe quel dac et tu auras un son different en sortie. Entre le son du cd 100 d'atoll sur le fx et le son du sony, c'est serviette et torchon.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 31 Mar 2019 13:17

gaweks a écrit:il n'y a pas que le dac qui va influer sur le son. Tu branche un lecteur lg, un sony, un philips et un atoll sur la meme entrée coaxiale de n'importe quel dac et tu auras un son different en sortie. Entre le son du cd 100 d'atoll sur le fx et le son du sony, c'est serviette et torchon.

Ce n'est une vérité révélée , juste une opinion ... la moindre des chose est de l'annoncer comme telle et non d'en faire un absolu
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Mar 2019 13:20

Christian85 a écrit:
fstoulouse a écrit:Salut Classart (67 dans 1,5 mois .... :oldy: )

Effectivement, pas de sortie RCA sur ce lecteur; uniquement une Tolsink en coax et une HDMI. J'utilise bien sur la coax pour le relier au FX :wink:

Pour alimenter mon tube, j'ai acquis chez Audiophonics (50€) un minuscule DAC SPDIF qui le fait très bien: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -5251.html
Ce pourrait être une solution pour ton ampli ...


Ah mais tu es vraiment un gamin, alors, j'ai eu 67 le 03 Novembre dernier !!! :lol: :lol:

ouais, c'est une bonne soluce, je pourrais enfin lire mes SACD :bravo:

tu crois vraiment que tu vas pouvoir sortir le dsd d'un sacd depuis un lecteur bluray?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Mar 2019 13:21

gaweks a écrit:il n'y a pas que le dac qui va influer sur le son. Tu branche un lecteur lg, un sony, un philips et un atoll sur la meme entrée coaxiale de n'importe quel dac et tu auras un son different en sortie. Entre le son du cd 100 d'atoll sur le fx et le son du sony, c'est serviette et torchon.


j'ai quelques doutes à ce sujet……… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2019 13:24

dub a écrit:
gaweks a écrit:il n'y a pas que le dac qui va influer sur le son. Tu branche un lecteur lg, un sony, un philips et un atoll sur la meme entrée coaxiale de n'importe quel dac et tu auras un son different en sortie. Entre le son du cd 100 d'atoll sur le fx et le son du sony, c'est serviette et torchon.


j'ai quelques doutes à ce sujet……… :roll:

bah tu sais il faut relativiser ce genre d'affirmation péremptoire, il y a des "oreilles d'or" qui qui préfèrent le coax à l'optique mais qui confondent un saxo et une clarinette ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message