Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cybtech, Google Adsense [Bot], markus0815, teteatoto et 92 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Janus 50, au secours !!!

Message » 05 Mar 2019 21:56

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, j'aurais besoin d'un coup de main...
Je suis tombé il y a peu sur le HP janus.
Le concept m'intéresse bien : après avoir fabriqué quelques paires d'enceintes, je me suis dit qu'en fabriquer une nouvelle paire dont j'aurais en plus fabriqué un des HP serait sympa !
Et là coup de chance, je tombe sur quelqu'un qui vends une paire de membranes fabriquées et achetées à Mr Deminière.
Ni une ni deux, j'achète.
Et là, c'est le drame, la personne qui me les as vendues ne me fournit pas la notice de montage du moteur, notice égarée suite à des problèmes informatiques.
Du coup je me tourne vers Mr Deminière, et là j'apprends qu'hélas (surtout pour lui), il est décédé au mois d'août dernier.
Donc voilà, je me retrouve avec une paire de membrane et pas de moteur.
Du coup à partir des infos glanées de ci de là, j'en fabrique un. Hélas le résultat n'est pas conforme à la promesse. Il doit donc y avoir quelque chose que j'ai loupé. Au prix de la construction (ces aimants coutent cher...), et vu qu'une fois collés on ne peut pas récupérer les aimants, j'aimerais ne pas me planter sur le nouvel essai.

Je suis donc prêt à signer tous les accords de non divulgation, de secret, de respect de propriété intellectuelle et tout et tout en échange de la procédure d'origine.
Je n'ai pas du tout l'intention de me lancer dans un business : pas le temps et pas les compétences, j'ai un métier qui me plait. J'aimerais juste aller au bout de ce projet, surtout qu'il m'a déjà coûté un peu d'argent... Pour prouver que je suis en possession des membranes, je peux prendre une photo de votre désir (restons calme et décents tout de même) : les membranes devant le site hcfr à une date précise par exemple.


Je sais que c'est un peu comme si je lançais une bouteille à la mer, mais bon, je ne suis pas à l'abri d'un bonne surprise et d'une âme charitable !
Dernière édition par ndhennin le 08 Mar 2019 9:32, édité 1 fois.
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 06 Mar 2019 7:24

J'espère que tu trouveras une réponse, mais je doute qu'il y ai beaucoup d'adeptes de ce "haut-parleur" où le concepteur refusait de diffuser des mesures qui aurait pu en infirmer la qualité (sauf erreur de ma part). A ta place je me retournerais vers la personne qui t'as vendu quelque chose qui ne marche pas.
Rascalito
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 06 Mar 2019 9:39

Bonjour,
As tu contacté fdacoustic
http://fdacoustic.fr/JANUS50_presentation.htm
En bas de page tu pourras sélectionner:
présentation, description, utilisation, écoute, construction, approvisionnement, contact, retour
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 06 Mar 2019 9:59

Oui, je l’ai contacté.
Pour l’instant il n’a pas de nouvelles de la famille de Mr Deminiere.
Donc pas d’aide prévue pour l’instant de ce côté là...
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 06 Mar 2019 10:31

Sans garantie,
Sur Mélaudia, quelques uns semblent en avoir réalisé: TienTien.
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4523&page=2
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 06 Mar 2019 15:49

Merci, j’avais vu ce fil mais il me semble qu’ils sont partis sur un moteur construit à base d’un hp, donc pas la même solution.
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:28

Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 26 Mai 2020 14:50

HT76
 
Messages: 966
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2022 14:17

Bonjour,
J'en ai fabriqué une paire il y a quelques années.
J'ai des photos prises chez Deminières ainsi que des petites vidéos .D'où êtes vous ?
Cordialement
bonoleno
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2004 18:05
  • offline

Message » 04 Mar 2022 15:14

Je vous ai fait un MP sur le forum.
Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Enceintes