Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour un premier système avec ad18

Message » 06 Mar 2019 0:17

Bonjour à tous !

Ne connaissant pas du tout le monde de la hifi, je parcours internet à la recherche d'informations pour monter mon premier système hifi.

Je suis à la recherche d'enceintes pour écouter de la musique uniquement, dans un salon de 24m² en appartement et donc j'aimerais si possible ne pas faire vibrer tout l'immeuble :roll: . J'ai un petit budget (en comparaison de ce qu'on peut voir ici) de 300 euros, je compte donc me tourner vers l'occasion, ce qui me laissera un peu plus de choix. Concernant mes goûts, on va dire que j'écoute à 70% de l’opéra/classique et pour les 30% restants du jazz et du rock. J'ai commandé un ad18 (2 x 80w) pour aller avec ces enceintes, il semble avoir bonne presse pour un budget réduit.

J'ai fait des premières écoutes au boulanger à coté de chez moi, j'ai écouté un peu de tout... des focal 706, 726, 906 des davis acoustics 100 et 250, des Triangle Zerius 902) et ça m'a permis de me faire une première idée. Avant tout, j'ai vraiment plus accroché sur les enceintes colonnes pour leurs extensions dans le grave. Je n'ai pas vraiment aimé le son des Zerius, j'ai préféré le son des focal que j'ai trouvé plus chaud.

J'ai donc commencé à regarder le marché de l'occasion et j'ai trouvé des focal 716v à 280e. Pensez vous que c'est un bon prix ? Auriez-vous d'autres marques à me conseiller ?

Si je ne trouve pas d'occasion, je me tournerai vers les davis hera 100, que j'ai trouvé pas si mal, bien qu'un peu moins précises que leurs homologues plus chères.

En vous remerciant pour votre aide :)
VinhLM
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2019 23:36
  • offline

Message » 06 Mar 2019 0:52

Ça me paraît bien de s'équiper avec des 716 de chez focal.. Tu ne sera pas déçu. Le jours où tu aura plus d'argent, tu pourras éventuellement te payer une enceinte plus cher, mais pour un premier système, il n'y a pas de 'faute' avec ton choix. Je possède également le ad18, il est parfait même en comparaison direct, côté à côté, avec bien plus cher.. Pour imager il est à 98%de qualité de mon autre ampli 20x plus cher.. Donc bonne pioche de ce côté.

Cherche plutôt à avoir des titres de musique bien enregistrées, c'est le plus gros de la qualité d'écoute..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Mar 2019 11:21

Merci pour ton retour et tes conseils !

Je vais donc me tourner vers ces 716 (ou 714 si il y a des offres intéressantes et qui me semblent pas si éloignées si je ne me trompe pas)
VinhLM
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2019 23:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message