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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[DÉBAT] Les films de Super-Héros

Message » 10 Fév 2018 9:41

Powerdoc a écrit:
oldboyzz a écrit:jamais ete un amoureux des superheros
jamais mis les doigts dans les comics lors de ma jeunesse, je les avais toujours trouvé ridicule. Total etranger a cette culture&univers

ado, j'avais bien achete la BO de Batman/burton mais c'etait parceque j'etais un fan de Prince :mdr: et puis Kim Basinger quand meme :love:


puis bien plus tard j'ai vu Watchmen :ohmg:
et les Batman de Nolan m'ont laisse sur le cul :D
d'ailleurs ce sont les seuls que j'ai en BR (avec KickAss :hehe: )

tout le reste, je mate ca quand ca passe a la teloche, certains sont pas mal je reconnais, tant qu'on en attends rien.
j'aurais tendance a penser que ces films sont quand meme revelateurs du neant intellectuel ricain. :ko: generation de debiles porcorneïsés.


A peu prêt le même parcours et les mêmes préférences que toi.
J'ai adoré la trilogie de Nolan, et The Watchmen, que j'ai regardé à la télé tout à fait par hazard, m'a laissé un grand souvenir, surtout sur la reflexion philosophique sous jacente. dans un registre un peu différent Logan rejoins un peu la même reflexion philosophique : les super héros, l'ultraviolence, ne résolvent rien à la fin.


Comme je l'ai déjà dit le Film Watchman est en partie une trahison (le film a 3 versions c'est dire aussi les coupes ) avec des raccourcis plus que discutables et parfois se contredisant, pour la bonne raison que ceux qui ont fait le film n'ont même pas compris le premier niveau de lecture du comics qui en a plusieurs ...

Lisez plutôt Watchmen le comic, c'est tout autre chose.

Si le scénariste Alan Moore ne veux plus que sont nom apparaisse dans les films adaptant ses comics il a une bonne raison , méme l'argent il n'en veux pas, car il ne veux pas être complice d'une façon ou d'une autre de ces massacres en règle .

Que d'auteurs adoubant des films qui massacrent leur œuvre car ils touchent des droits d'auteur, Moore n'est pas de cela.
jhudson
 
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Message » 10 Fév 2018 18:44

Watchmen dans son DC est une excellente adaptation, qui permet de retrouver sur écrans la majeure partie de l'intérêt du livre. Le film a 3 versions d'une part parce qu'il serait sinon très long, d'une autre parce que la 3e version, la plus longue, est une erreur sans nom de fanboy voulant aller au bout de la transcription de tout le contenu du livre.
Le film a été décrié à la fois pour tout et son contraire, ce qui en dit tout aussi long sur ce qu'il est réellement : trop fidèle, trop pareil mais en même temps trop Snyder, trop infidèle, trop "il manque ce qu'il existe entre les cases" (allez savoir ce que ça veut dire).

Quant à Moore, cela lui permet de continuer de cultiver sa différence, après avoir été cramé par des adaptations l'ayant dégoûté de Hollywood non pas de par le résultat final, mais de par les multiples déboires des productions en question (notamment un procès pour La ligue des gentlemen extraordinaires puis la façon de travailler de Joel Silver sur V pour Vendetta). Une adaptation parfaite d'un de ses livres serait faite qu'il cracherait quand même sur le crédit ou le chèque, parce qu'il est comme ça, lui. Parce qu'il n'est pas comme Gibbons, lui. Il n'est pas un vendu, lui. Et la preuve est que ça marche sur l'image qu'il renvoie au public, comme s'il n'existait absolument rien entre l'artiste libre et l'artiste touchant un chèque pour une adaptation ciné.
Mais le fait est que la qualité des films en eux-mêmes n'a, d'un point de vue général, rien à voir avec le choix de Moore.
tenia54
 
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Message » 10 Fév 2018 19:32

tenia54 a écrit:Watchmen dans son DC est une excellente adaptation, qui permet de retrouver sur écrans la majeure partie de l'intérêt du livre. Le film a 3 versions d'une part parce qu'il serait sinon très long, d'une autre parce que la 3e version, la plus longue, est une erreur sans nom de fanboy voulant aller au bout de la transcription de tout le contenu du livre.
Le film a été décrié à la fois pour tout et son contraire, ce qui en dit tout aussi long sur ce qu'il est réellement : trop fidèle, trop pareil mais en même temps trop Snyder, trop infidèle, trop "il manque ce qu'il existe entre les cases" (allez savoir ce que ça veut dire).

Quant à Moore, cela lui permet de continuer de cultiver sa différence, après avoir été cramé par des adaptations l'ayant dégoûté de Hollywood non pas de par le résultat final, mais de par les multiples déboires des productions en question (notamment un procès pour La ligue des gentlemen extraordinaires puis la façon de travailler de Joel Silver sur V pour Vendetta). Une adaptation parfaite d'un de ses livres serait faite qu'il cracherait quand même sur le crédit ou le chèque, parce qu'il est comme ça, lui. Parce qu'il n'est pas comme Gibbons, lui. Il n'est pas un vendu, lui. Et la preuve est que ça marche sur l'image qu'il renvoie au public, comme s'il n'existait absolument rien entre l'artiste libre et l'artiste touchant un chèque pour une adaptation ciné.
Mais le fait est que la qualité des films en eux-mêmes n'a, d'un point de vue général, rien à voir avec le choix de Moore.


Moore a été dégouté de Hollywood car des producteurs l'ont trainé en justice en disant qu’il avaient plagié une de leur œuvre avec le film La Ligue des gentlemen extraordinaires (film d'ailleurs qui reprend que la forme et le concept et rien de ce qui a fait la saveur du Comic ) , et Fox qui avait produit le film ne l'a pas soutenu du tout, par contre plusieurs années plus tard il soutiendront en coulisse un certain Brian Singer avant de le lâcher quand Disney a racheté la boite ...

Après cela il a refusé que son nom apparaissent au générique, il a très mal vécu estimant qu'il aurait mieux été traité s'il avait « violé puis tué un car entier d'enfants handicapés mentaux après les avoir drogués à l'héroïne », c'est typique de lui a prendre au second degrés !

D’ailleurs j'ai appris que Fox avait accepté un premier script proche du comic, mais le 11 septembre est arrivé entre temps et ils ont décidé que le script devait être réécrit (il devait être question de terrorisme ) ,ce qui a donné un film atroce même en mettant de coté le comic de Moore et a traumatisé Sean Connery surement déjà malade, en tout cas il n'a pas caché ce qu'il pensait du réalisateur qui n’arrêtait pas de lui demander refaire des prises ..

Justement je ne comprend pas qu'on lui reproche d'avoir été fidèle au comic avec Watchmen alors que ce n'est pas le cas, il a fait pas mal de changement juste pour simplifier ou fait croire que tel choix de Moore était mauvais et qu'eux ont mis au gout du jour (comme la menace E.T montré comme un monstre tentaculaire ,une private joke aux films et Pulps des années 50 avec leurs E.T. improbables , incompris par Snyder ) , il y a pas mal de différences montrant bien qu'ils n'ont rien compris a ce qu'ils adaptaient.

Rorschach par exemple dans une scéne clé du comic et complétement revu dans le film (dans le comic il deviens violent uniquement que quand il est mis en danger), quand j'ai vu cela j'ai eu la nausée , la scéne dans le comic était un clin d'oeuil a la Fin de MAD MAX , dans le film il abat de sang froid un type attaché, dans le comic il lui donne un scie en lui donnant un chance d'échapper au feu , ENORME différence mais apparemment pas pour Snyder, pour lui le type est mort ça reviens au même ! :o

Snyder a t il compris que Rorschach reprenait les dialogues de Travis Bickle dans Taxi Driver...

Le Be seeing you c'est celui du Prisoner de la série tv, ect ...

Certains Comics comme Supreme (une pale de copie de Superman , un personnage qui n'a pas inventé mais Rob Liefeld qui dessine aussi bien qu'il a des idées originales :siffle: , mais aulieu d'en faire un plagiat il s'en est servi pour mettre en abime Superman) sont tellement remplis de références que si on ne les connait pas, on passe a coté de ce que voulait dire Moore !

Mais la on parle du second degrés de lecture, c'est un peu trop lui demander vu qu'il n'a pas été capable d’adapter le premier niveau , et même s'il n'est pas crédité comme scénariste, il a avoué avoir participé au scénario !

Snyder c'est quand même l'auteur des 2 Marthas dans Batman Versus Superman, comme s'il n'y avait que lui pour avoir remarqué que les 2 super héros avait un mère avec le même prénom!!

Bientôt une série TV sur HBO, et il ne sera pas difficile de trouver des scénaristes qui ont mieux compris Watchmen !

Ps: Désolé, je m'étais dit que j'allais faire court et ....
jhudson
 
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Message » 12 Fév 2018 12:34

jhudson a écrit:Snyder a t il compris que Rorschach reprenait les dialogues de Travis Bickle dans Taxi Driver...


Il semblerait bien que oui : http://comicbook.com/blog/2012/12/12/be ... xi-driver/
Dawid
 
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Message » 12 Fév 2018 19:07

jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Watchmen dans son DC est une excellente adaptation, qui permet de retrouver sur écrans la majeure partie de l'intérêt du livre. Le film a 3 versions d'une part parce qu'il serait sinon très long, d'une autre parce que la 3e version, la plus longue, est une erreur sans nom de fanboy voulant aller au bout de la transcription de tout le contenu du livre.
Le film a été décrié à la fois pour tout et son contraire, ce qui en dit tout aussi long sur ce qu'il est réellement : trop fidèle, trop pareil mais en même temps trop Snyder, trop infidèle, trop "il manque ce qu'il existe entre les cases" (allez savoir ce que ça veut dire).

Quant à Moore, cela lui permet de continuer de cultiver sa différence, après avoir été cramé par des adaptations l'ayant dégoûté de Hollywood non pas de par le résultat final, mais de par les multiples déboires des productions en question (notamment un procès pour La ligue des gentlemen extraordinaires puis la façon de travailler de Joel Silver sur V pour Vendetta). Une adaptation parfaite d'un de ses livres serait faite qu'il cracherait quand même sur le crédit ou le chèque, parce qu'il est comme ça, lui. Parce qu'il n'est pas comme Gibbons, lui. Il n'est pas un vendu, lui. Et la preuve est que ça marche sur l'image qu'il renvoie au public, comme s'il n'existait absolument rien entre l'artiste libre et l'artiste touchant un chèque pour une adaptation ciné.
Mais le fait est que la qualité des films en eux-mêmes n'a, d'un point de vue général, rien à voir avec le choix de Moore.


Moore a été dégouté de Hollywood car des producteurs l'ont trainé en justice en disant qu’il avaient plagié une de leur œuvre avec le film La Ligue des gentlemen extraordinaires (film d'ailleurs qui reprend que la forme et le concept et rien de ce qui a fait la saveur du Comic ) , et Fox qui avait produit le film ne l'a pas soutenu du tout, par contre plusieurs années plus tard il soutiendront en coulisse un certain Brian Singer avant de le lâcher quand Disney a racheté la boite ...

Après cela il a refusé que son nom apparaissent au générique, il a très mal vécu estimant qu'il aurait mieux été traité s'il avait « violé puis tué un car entier d'enfants handicapés mentaux après les avoir drogués à l'héroïne », c'est typique de lui a prendre au second degrés !

D’ailleurs j'ai appris que Fox avait accepté un premier script proche du comic, mais le 11 septembre est arrivé entre temps et ils ont décidé que le script devait être réécrit (il devait être question de terrorisme ) ,ce qui a donné un film atroce même en mettant de coté le comic de Moore et a traumatisé Sean Connery surement déjà malade, en tout cas il n'a pas caché ce qu'il pensait du réalisateur qui n’arrêtait pas de lui demander refaire des prises ..

Justement je ne comprend pas qu'on lui reproche d'avoir été fidèle au comic avec Watchmen alors que ce n'est pas le cas, il a fait pas mal de changement juste pour simplifier ou fait croire que tel choix de Moore était mauvais et qu'eux ont mis au gout du jour (comme la menace E.T montré comme un monstre tentaculaire ,une private joke aux films et Pulps des années 50 avec leurs E.T. improbables , incompris par Snyder ) , il y a pas mal de différences montrant bien qu'ils n'ont rien compris a ce qu'ils adaptaient.

Rorschach par exemple dans une scéne clé du comic et complétement revu dans le film (dans le comic il deviens violent uniquement que quand il est mis en danger), quand j'ai vu cela j'ai eu la nausée , la scéne dans le comic était un clin d'oeuil a la Fin de MAD MAX , dans le film il abat de sang froid un type attaché, dans le comic il lui donne un scie en lui donnant un chance d'échapper au feu , ENORME différence mais apparemment pas pour Snyder, pour lui le type est mort ça reviens au même ! :o

Snyder a t il compris que Rorschach reprenait les dialogues de Travis Bickle dans Taxi Driver...

Le Be seeing you c'est celui du Prisoner de la série tv, ect ...

Certains Comics comme Supreme (une pale de copie de Superman , un personnage qui n'a pas inventé mais Rob Liefeld qui dessine aussi bien qu'il a des idées originales :siffle: , mais aulieu d'en faire un plagiat il s'en est servi pour mettre en abime Superman) sont tellement remplis de références que si on ne les connait pas, on passe a coté de ce que voulait dire Moore !

Mais la on parle du second degrés de lecture, c'est un peu trop lui demander vu qu'il n'a pas été capable d’adapter le premier niveau , et même s'il n'est pas crédité comme scénariste, il a avoué avoir participé au scénario !

Snyder c'est quand même l'auteur des 2 Marthas dans Batman Versus Superman, comme s'il n'y avait que lui pour avoir remarqué que les 2 super héros avait un mère avec le même prénom!!

Bientôt une série TV sur HBO, et il ne sera pas difficile de trouver des scénaristes qui ont mieux compris Watchmen !

Ps: Désolé, je m'étais dit que j'allais faire court et ....


Tu compares le film par rapport au comic, et moi le film que par rapport à lui même, d'où nos divergences d'opinions.
C'est un peu comme Games of Thrones, le livre est plus compliqué que la série. Je n'ai pas aimé dans la série le personnage de Stannis Barathéon qui sacrifie sa fille, dans le livre c'est impensable . Pour moi c'est une trahison. Mais si on fait abstraction de cela, il faut reconnaitre que la série est pas mal du tout, or dans une série comme GOT, il y a bien plus de temps pour developper l'intrigue que dans un film.
Ce qui m'a plu dans Watchman c'est la reflexion sous jacente qui est une critique du monde des super héros, des espèces de divinités mineures qui vous viennent en aide, quand tout va mal, une sorte d'infantilisation en quelque sorte.

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Message » 24 Juin 2018 20:22

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P.LM
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Message » 24 Juin 2018 21:09

Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à vouloir nous priver de nos poils et que l'on ressemble à un puceau pré-pubert ? :grr: :lol:
Darkhan
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Message » 21 Juil 2018 9:42

James Gunn a été viré par Disney du tournage de Gardiens de la galaxie 3 suite à de vieux twitts (2008-2011) à lui qui ont refait surface

=> https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/2 ... _23486586/
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Message » 24 Juil 2018 9:45

avez vous vu la salve de BA sur les prochains DC (aquaman, shazam,...) à l'occasion de la comicon 2018. Perso, j'ai absolument tout trouvé assez catastrophique. Comment Warner peuvent-ils encore soutenir le DC universe avec si peu d'imagination et après tout les flops ??
Mr Eric
 
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Message » 24 Juil 2018 10:29

Mr Eric a écrit:avez vous vu la salve de BA sur les prochains DC (aquaman, shazam,...) à l'occasion de la comicon 2018. Perso, j'ai absolument tout trouvé assez catastrophique. Comment Warner peuvent-ils encore soutenir le DC universe avec si peu d'imagination et après tout les flops ??


Le problème actuellement avec les films DC c'est qu'on a l'impression que c'est la débandade :-?

Ils ont sorti Batman v Superman et Justice League bien trop tôt (avant d'avoir fait monter la hype et d'avoir introduit les personnages correctement avec des films solo), du coup on se retrouve avec des origin stories après avoir vu les personnages présentés en 2 min dans un film censé être le point culminant de la franchise (Justice League) et qui était au final, je trouve, une purge.

On peut reprocher beaucoup de choses au MCU, mais leurs phases et leur planning de sorties semble bien plus cohérent / maîtrisé que celui de DC.

Et je dis ça tout en ayant vraiment beaucoup aimé Man of Steel / Batman v Superman / Wonder Woman, donc pas de parti pris.

C'est juste que ça donne l'impression que tout arrive dans le désordre et qu'à chaque film ils tâtonnent en changeant le ton du film (un coup très grave et sombre, un coup de l'humour à outrance) pour voir ce qui passe le mieux, au lieu d'essayer de trouver un juste milieu.

A voir sur les prochains :thks:
Moustachos
 
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RIP mister MARVEL

Message » 12 Nov 2018 22:23

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Message » 01 Jan 2019 12:21

P.LM
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Message » 06 Mar 2019 7:08

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Message » 06 Mar 2019 7:12

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Message » 06 Mar 2019 7:13

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