Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Airwolf33, dday34, Freeman34, Zinkins et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[TOPIC] Barre JBL Bar 5.1 : Tout en un sans fil

Message » 10 Jan 2019 12:50

SebL77 a écrit:Avez vous constaté des soucis de volume via la télécommande de la tv ?parfois ça marche et parfois pas. Il suffit de reprendre la télécommande de la barre de son et hop ça revient

Je l'ai eu une fois y'a deux jours, je pouvais régler le volume mais impossible de dépasser 19. Et pareil, utiliser la télécommande de la barre de son a corrigé le problème.
Zenshio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2018 17:12
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:23

Bonjour,
Je voudrais changer mo' home cinéma LG 2.1 pour des raisons d'encombrements... Actuellement sur pieds donc pas très facile. Je souhaite investir à la base dans uen barre de son et sub simplement et après je me suis dit pourquoi pas un 5.1.... Mais trouvé du 5.1 sans fil pour sattelite arrières c'est quand même pas évident...
En fouillant, je suis tombé sur cette JBL, quel est votre retour sur ce modèle ? Pas de problème d'ondes avec les enceintes arrière ect ? Les batteries sont changeables vous pensez ?

J'ai vu d'autres modèles également :
LG LHB625
Polk Magnifi max SR qui a l'air excellent
LG sjr4
Sony BDV N5200W
Sony HTR5
De beaux écarts de tarif entre ces différents modèles...

Voilà si vous avez des retours sympa à faire, des comparaisons
uajulien
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:08
  • offline

Message » 14 Jan 2019 15:46

Rien à ajouter par rapport à mes retours précédents, toujours aussi satisfait !
Pour le changement de batterie, rien n'est prévu en standard mais tout se démonte donc pourquoi pas si jamais elles venaient à ne plus tenir pour la durée d'un film. A mon avis ce n'est pas près de se produire...
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:01

Bonsoir,

J’ai aussi opté pour le branchement permanent des 2 satellites avec alimentation USB
Effectivement lors du rallumage de la barre ils ne se connectent pas automatiquement
Il faut les rallumer manuellement, quelqu’un a une astuce?
Bizarre car le caisson lui se reconnecte
Merci à tous
Adi28
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2019 18:56
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:59

De mon côté pas de soucis en mettant les arrières en permanentce. Elles doivent être alimenter par du 5V. 2.3A
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:28

Salut les zamis! J'ai un petit souci. Quand j’écoute de la musique depuis spotify et mon smartphone (note 8), le caisson de basse reste désespérement silencieux. Quelqu'un a constaté la même chose ?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:16

Je reviens vers vous, j'avais reussi à ré-appairer mon caisson de basse entre temps qui semblait se desynchro tout seul :/
Bon là, il est branché mais la touche de synchro à l'arrière reste désesperement eteinte. Quelqu'un a eu le même souci ? Une astuce ? Un truc à faire pour le debloquer ?
(le sav est contacté mais bon des fois si quelqu'un a eu la même chose, c'est peut etre un truc tout bete)
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 06 Mar 2019 16:06

voici mon retour à chaud sur cette barre de son :
- rapide à mettre en oeuvre
- très bon rendu pour le prix
- caisson un peu encombrant
- HDMI CEC très pratique pour télécommander TV, Ampli et console avec une seule télécommande

autrement, comme conseillé par SebL77 j'ai alimenté mes enceintes arrières avec des alim 5V 2.5A (prévue pour raspberry) mais je suis également confronté au problème de mise en veille : je dois les allumer manuellement à chaque session ! c'est le seul point négatif et c'est un peu dommage...
sinon il m'est également arrivé quelques fois de ne pas réussir à faire marcher le bluetooth sans devoir changer manuellement la source sur BT sur l'ampli.
nico3535
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2019 15:59
  • offline

Message » 06 Mar 2019 16:12

SebL77 a écrit:De mon côté pas de soucis en mettant les arrières en permanentce. Elles doivent être alimenter par du 5V. 2.3A


Je suis également concerné par la non reconnection automatique des satellites (comme Adi28)....
Après plusieurs autres semaines tu nous confirme toujours que tu n'as jamais besoin de les allumer manuellement ?
Y aurait-il un rapport avec les alimentations usb ? ampérage ou autre ?
Pour ma part les satellites se déconnectent à chaque session et je dois les rallumer en appuyant sur le bouton de chacun.
Lorsque je les allume je peux voir la led qui s'allume en rouge (charge) et en cours de film elle finit par passer en blanc (charge complète).
nico3535
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2019 15:59
  • offline

Message » 09 Mar 2019 22:01

Barre de son installée hier, et je dois dire que je ne m'attendais pas à un si bon rendu :love:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 25 Avr 2019 14:21

Pour les possesseurs, toujours content ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 26 Avr 2019 14:18

oui mais elle buggue avec la freebox delta pour le CEC sinon c'est nickel comme concept.
cayou2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:25
  • offline

Message » 27 Avr 2019 22:51

monmien a écrit:Pour les possesseurs, toujours content ?
Très content.
Les enceintes surround rajoute une bonne sensation d'immersion.
Et le caisson énorme fait trembler toute la maison.
Aucun regret pour ma part.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 29 Avr 2019 10:44

Avec des décodeurs sat HD et/ou 4K qui donnent DD, DD+ et plus rarement du 5.1, que délivre cette barre comme son :idee: ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Mai 2019 0:30

Bonsoir,

Je suis sur le point d’investir dans un système 5.1 basé sur une barre de son. J’hésitais entre la Bose Soundbar 700 avec son caisson de basse et ses 2 satellites et La Sonos Playbar équipée de son caisson de basse et de 2 Sonos Play 1 en satellites. Ce qui me plait sur la JBL c’est son tarif et ses satellites réellement sans fil. Pouvez vous me dire si la JBL tient la comparaison avec la Sonos et la Bose en terme de puissance, car ma pièce fait 60 m2, même si ma zone d’écoute (coin salon) fait plutôt 4 m x 5 m. J’ai pu écouter la Bose et la Sonos dans un magasin de grande distribution et force est de reconnaitre que la puissance est bien là (magasin bien plus grand que ma pièce de vie et surtout plus haut de plafond).

Merci
doug20
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2017 22:23
  • offline


Retourner vers Barres de Son