Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, batou, BQuires, jojo62, Mathias27, Vine et 47 invités

JVC DLA-NX9 proj 4K natif, e-shift 8K (voir post 1)

Message » 26 Jan 2019 22:07

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Je reviens de la boutique Cinemotion (moudugnou/Richard) où j'ai passé une partie de ma journée. J'ai pu jouer avec le JVC NX9 qui était installé dans la salle dédiée à la vidéo projection.

Mon avis sur le NX9 est très positif. On retrouve la signature DILA : fort contraste on/off, noir profond, belles couleurs. Le HDR est bien mieux géré que sur les modèles précédents, on commence à arriver à quelque chose de cohérent. L'optique du NX9 semble excellente. Petit bémol : je n'aime pas trop la nouvelle télécommande du NX9.

J'ai adoré ce projo et en particulier les heures passées en compagnie de Richard, à refaire le plus rapidement possible.

A+

:bravo: sur tous les points, sauf la telco :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Jan 2019 22:19

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Je reviens de la boutique Cinemotion (moudugnou/Richard) où j'ai passé une partie de ma journée. J'ai pu jouer avec le JVC NX9 qui était installé dans la salle dédiée à la vidéo projection.

Mon avis sur le NX9 est très positif. On retrouve la signature DILA : fort contraste on/off, noir profond, belles couleurs. Le HDR est bien mieux géré que sur les modèles précédents, on commence à arriver à quelque chose de cohérent. L'optique du NX9 semble excellente. Petit bémol : je n'aime pas trop la nouvelle télécommande du NX9.

J'ai adoré ce projo et en particulier les heures passées en compagnie de Richard, à refaire le plus rapidement possible.

A+


Merci pour le retour :thks:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Jan 2019 22:20

Idem pour moi, je n'aime pas trop la nouvelle télécommande
Prise en main sympa mais touches sans relief.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 23:11

ektor a écrit:Arrêtez, vous allez me faire prendre un N7 :mdr:

Ce serait un bon choix ! :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:24

Ça fait maintenant 1 semaine que nous avons le nx9 dans l'une de nos salles de démonstration au côté du n7 et des Sony 760 et 870.

EDIT MODERATION
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:28

franckthx a écrit:Ça fait maintenant 1 semaine que nous avons le nx9 dans l'une de nos salles de démonstration au côté du n7 et des Sony 760 et 870.

Avez vous noté une différence de luminosité entre le NX9 et le N7 ?
300 lumens les séparent sur le papier. :roll:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:40

Il y a une différence mais c'est léger. Par contre, en terme de dynamique il y a une grosse différence en faveur du nx9. Et l'apport de l'optique hdg donne une image beaucoup plus texturée et nuancée avec un effet tri dimensionnel et un détachement des plans saisissants.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2019 1:03

Lukyfish a écrit:
franckthx a écrit:Ça fait maintenant 1 semaine que nous avons le nx9 dans l'une de nos salles de démonstration au côté du n7 et des Sony 760 et 870.

Avez vous noté une différence de luminosité entre le NX9 et le N7 ?
300 lumens les séparent sur le papier. :roll:


C'est la même lampe cependant, comme depuis quelques générations. L'optique étant meilleure, elle devrait laisser passer plus de lumière. Faudrait avoir un N7 et NX9 pour comparer la différence réelle à la sonde.
Ce NX9 a l'air super, il est juste trop cher à mon avis. JVC aurait dû le positionner face au 760ES à 15000€ max et proposer une garantie de 5 ans d'office pour enfoncer le clou.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:17

Bonsoir a tous j'ai commande un nx9 depuis 3 mois a lille le gars ne m'a toujours pas livre alors que le projo est paye il a repris mon 760 en reprise 10000 euros ne veut pas me rembourser et me dit que jvc ne peut pas livrer ca fait 3 mois qu'il me raconte ca qu'en pensez vous
psoriathx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Avr 2018 19:26
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:20

psoriathx a écrit:Bonsoir a tous j'ai commande un nx9 depuis 3 mois a lille le gars ne m'a toujours pas livre alors que le projo est paye il a repris mon 760 en reprise 10000 euros ne veut pas me rembourser et me dit que jvc ne peut pas livrer ca fait 3 mois qu'il me raconte ca qu'en pensez vous

https://droit-finances.commentcamarche. ... vos-droits
Et merci de continuer dans le sujet de l enseigne qui est responsable :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:38

psoriathx a écrit:Bonsoir a tous j'ai commande un nx9 depuis 3 mois a lille le gars ne m'a toujours pas livre alors que le projo est paye il a repris mon 760 en reprise 10000 euros ne veut pas me rembourser et me dit que jvc ne peut pas livrer ca fait 3 mois qu'il me raconte ca qu'en pensez vous


houlà ben moi il y a longtemps que je camperais dans son mag et que je lui mettrais le souc jusqu'à qu'il me rembourse,dingue cette histoire quand meme,franchement moi ça m'interresserait qu'il mette le nom de l'enseigne afin qu'aucun d'entre nous ne se fasse avoir par ce genre de filou, ça je pense bien au contraire que si ce forum est impartial ce genre d'information nous serait vraiment très utile,donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas dévellopper bien au contraire :siffle:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:39

Je ne dis pas le contraire, mais c' est dans le topic de l enseigne qu il doit en parler ... :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mar 2019 9:28

franckthx a écrit:Ça fait maintenant 1 semaine que nous avons le nx9 dans l'une de nos salles de démonstration au côté du n7 et des Sony 760 et 870.

EDIT MODERATION


Bonjour

En ayant l’un à côté de l’autre le NX9 et le Sony 760 es en démo dans votre magasin est-ce que selon-vous par rapport au Sony 760 es, le NX9 offre une qualité d’image identique ? supérieure ? ou inférieure ? Merci aussi, si cela ne vous dérange pas, de m’expliquer pourquoi vous avez choisi une de ces 3 propositions

Si d’autres forumeurs ayant pu voir en démo les 2 projecteurs leur retour et avis sont aussi les bienvenus :)

D’avance merci à tous pour vos réponses


Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Mar 2019 12:38

heu il y a un parametre important à prendre en compte c'est que le 760 est un laser et qu'on peut le trouver beaucoup moins cher que le nx9,donc sont t'ils vraiment comparables?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Mar 2019 13:55

RICOU40 a écrit:heu il y a un parametre important à prendre en compte c'est que le 760 est un laser et qu'on peut le trouver beaucoup moins cher que le nx9,donc sont t'ils vraiment comparables?


Bonjour
Je demande juste aux personnes qui ont eu l’occasIon de voir les 2 vp en fonctionnement et idéalement lors d’une même démo de partager leur avis et les raisons de celui-ci.
En prix public l’un est affiché à 14990 euros et l’autre à 17990 . Il y a bien une différence de prix mais elle ne me semble pas monstrueuse.
Pour ce qui est du laser versus lampe c’est entre autre pour ce paramètre et d’autres différences techniques entre ces 2 machines que j’aimerais avoir le retour de forumeurs sur la qualité d’image d’une machine par rapport à l’autre.

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message