Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 32 invités

KOSS ESP-950

Message » 06 Mar 2019 18:28

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2019 8:30

j'ai eu un ESP 9 en 1978; je l'ai beaucoup apprécié

une question: l'ampli peut-il être alimenté en 230 volt ?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 07 Mar 2019 8:55

Bonjour,

Comme c'était le cas de la version évoquée par On-mag, il est vraisemblable que l'achat du modèle Massdrop devrait être accompagné de celui d'un transformateur afin de l'adapter au courant en France. C'est d'ailleurs ce qu'avaient dû faire ceux qui avaient acheté leur casque Stax au Japon.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2019 10:00

Bonjour,

la réponse est dans la commande ou l'on peut choisir la tension entre 110 V et 220 V !

Bonne journée

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Mar 2019 10:02

jacm a écrit:j'ai eu un ESP 9 en 1978; je l'ai beaucoup apprécié

Moi aussi, suivi juste après par un ESP10 - les satisfactions étaient grandes, mais la pérennisation des membranes beaucoup moins !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Mar 2019 11:28

Bonjour,

Information très importante si ce point n'a pas été revu. :thks:

Ceux qui seront intéressés par ce ESP-950 devront s'en assurer et je me souviens que certains Stax avaient également rencontré quelques problèmes d'équilibre D/G.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:51

Bonsoir,

Vente qui a réuni 522 commandes dont le terme est fixé dans treize jours.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2019 9:36

Bonjour,

je suis dans les 522 ....... nostalgie oblige ........ grâce à l'alerte de l'ami André ........ je sais que je n'ai que 2 oreilles et surtout que mon petit cerveau n'est pas assez "résolvant" ...... donc je vais prendre mes comprimés contre l'addiction ........ pour arrêter de ruiner ma famille ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Mar 2019 12:05

Bonjour,

Je viens de récupérer un petit document publicitaire de monsieur Sabou (Grand Sage, don de naissance, 28 ans d'expérience) qui pourrait la guérir. :idee:

Parmi les effets garantis: désenvoûtement.

Prudence toutefois, puisque Mr Sabou garantit également une forte attraction de clientèle pour vendeurs.

A titre personnel, je préconise plutôt Monsieur Ravel, puis Schumann. Avec un nouveau casque bien sûr !

L'enfant et les sortilèges

https://fr.wikipedia.org/wiki/Symphonie ... _(Schumann)

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2019 11:30

Bonjour,

KOSS/Massdrop ESP/95X reçu
Image

On déballe en coupant la petite bande rouge
Image

Une étiquette collante et la notice avec la garantie "Limited Lifetime Warranty".
Image

Le matériel avec en haut à gauche l'amplification, en haut à droite les cellules électrostatiques, en bas à gauche la boite contenant le câblage et en bas à droite l'arceau du casque et une rallonge de câble du casque
Image

L'arceau
Image

La rallonge
Image

Les cellules avec le câble non démontable
Image

Identification de la cellule de droite (j'ai mis du temps avant de trouver celle-ci :ane: )
Image

On clipse et on verrouille avec le petit bouton en haut de la cellule
Image

Casque monté, il fait jouet en plastique ! :ko:
Image

La petite boite des câbles
Image

L'Energizer (moi j'appelle cela un amplificateur), léger et tout en plastique, on continue dans le jouet ! :hein:
Image

Le tout déballé, alimentation par bloc secteur, câble de modulation du supermarché, rien n'est "audiophile", ça tombe bien et explique le prix raisonnable ! :mdr:
Image

A SUIVRE

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Avr 2019 12:12

SUITE

J'ai branché le système et première surprise en montant le son, je n'ai qu'un seul canal, je vérifie mon câblage en inversant, ce n'est pas cela le problème !
Panique, circonspection, m... alors ! :zen:
Et tout à coup :idee: , le potard est un double potard concentrique et il faut tourner aussi l'autre canal ! :mdr:
Soulagement, une baffe à rené ......
J'ouvre la notice et lis dans les "Troubleshooting" "SON SUR UN SEUL CANAL: TOURNEZ LES DEUX POTARDS" (traduction imagée de René) :charte:
Alors l'écoute ?
........., j'ose pas le dire, :oops: "j'aime énormément", une proposition naturelle ou tout est centré sur un médium sans défaut.
Les extrêmes n'en font pas des caisses, ni l'infra-basse, ni les psssitt psssit.
A la mesure, chez Massdrop, ils présentent une courbe de réponse très linéaire, mais cela est trompeur et les tenants des extrêmes seront déçus.
Ceci étant dit, il y a des basses très propres, pas de graves envahissant, mais tout y est !
Même constat dans l'extrême aigu, aucun excès !
On dirait du Sennheiser série 600, mais .... au milieu, c'est bien un électrostatique, beauté des timbres, rien qui n'arrache tout est lisse, pas de petites bosses ou de petit creux, des charentaises pour les oreilles ! :love:
Au niveau de la "scène sonore" comme on dit dans le milieu des gens avertis, juste la bonne proposition, pas extra-large (K702), pas étroite (je ne citerai aucun produit), une image plutôt devant soit avec une profondeur correcte pour un casque (c'est pas un MySphere).
Le gros point fort, c'est l'ambiance qui est parfaitement reproduite sur tout ce que j'essaie avec du positionnement des interprètes et de l'espace !
La résolution peut paraître inférieure à celle de mon DIY électrostatique, mais elle vaut bien celle du LCD2-F.

Réflexions ........ c'est quoi les défauts ?
Euh ......, pour mes goûts, je cherche, je ne trouve pas .....
Pour mes amis audiophiles, ça n'a pas les basses "organiques" de vos planars, l'espace pseudo 3D d'un ABYSS, les aigus filés d'un Utopia ou d'un SR-009 !

Bien sur, j'ai mieux en résolution, mais pas mieux en restitution musicale, comme un HD600 ou quelques autres légendes et ce casque de presque 30 ans est toujours compétitif. On peut également se poser la question de l'amplification et je ferais des essais avec mon frangin sur ce point.

P.S. c'est honteux de faire un casque pareil avec une finition de jouet bas de gamme ! :grr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Avr 2019 12:23

ça a l'air quand même d'être un grand casque — surtout à ce tarif :bravo:
de quoi me faire regretter le décès de mon ESP! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:10

Bonjour,

Ne pas savoir qu'il existe des potentiomètres concentriques* est une preuve de jeunesse. :oldy:

Un bel unboxing d'un ensemble plutôt rustique seulement dévoué à la musique dont le prix comporte quand même deux zéros de moins qu'un électrostatique voisin. :wink:

En tout cas, merci de faire découvrir ce très bon casque à la communauté de l'univers du casque. :thks:


Bonne journée.

* spécialité ricaine ? Puisque mon ampli-tuner Harman-Kardon quadriphonique 75+ en était doté.

Image

L'aînée de mes petites-filles adorait jouer avec le joystick de quadriphonie. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:08

J'oubliais de dire que le confort, c'est aussi des charentaises, léger avec un "clamping" inexistant !

Moi qui adore le piano, je suis gâté avec ce casque, la qualité de son médium est tel que j'ai un sentiment d’authenticité.
Je comprends aussi que la maîtrise des résonances est un autre point fort du Koss et que cela explique ce ressenti "naturel".
Sur les voix lyriques, même constat, écouter Placido Domingo dans un récital Wagner, qui lance de toute sa puissance "Nothung! Nothung! Neidliches Schwert!", je me crois à l'opéra car il est sur scène (miracle de la prise de son), le timbre du ténor est "solaire" (très centré médium, sans le moindre effet baryton) et caractéristique du chanteur. Je passe sur son rival et ami, Pavarotti, dans le rôle de Calaf et son fameux air de "Nessum dorma" dans le fameux enregistrement de Turandot en 1972, ou son aigu brillant domine tout l'orchestre. Je m'aperçois que la résolution est plus importante que je ne pensais, car chœur et orchestre sont d'une intelligibilité totale.
Je change de registre en écoutant Brynn Terfel, le grand baryton gallois, en Falstaff, déclamant "va, vecchio John" avec toutes les nuances possibles dans le magnifique opéra de Verdi et la aussi, j'en oublie le casque tellement je m'y crois.
Que dire de Maria Callas, dans un air non publié de son vivant "Mon coeur s'ouvre à ta voix", tiré du Samson et Dalila de Saint-Saens, ou le timbre me parait exceptionnel et que ma gorge se serre d'émotion !
J'ai constaté une profondeur de la scène que je n'avais pas perçu avant sur cet enregistrement.
Pour me reprendre, je passe en mono avec Billie Holiday interprétant "Lady Sings The Blues", ce qui me permet de vérifier la balance des deux potards qui est bien réglé (en tout cas pour mes oreilles :ane: ), les timbres sont justes et la profondeur du studio avec l'étagement des accompagnateurs est excellente (comme quoi, la stéréo n'est pas seule à donner de l'émotion), par contre la chanteuse me donne la chair de poule par son timbre si caractéristique.
Comme je suis très vieux (culturellement parlant), j'écoute Nat King Cole (que j'adore depuis que j'ai quinze ans) chanté "Smile" de Charlie Chaplin, l'accompagnement par Nelson Riddle et son orchestre me parait plus naturel que d'habitude (il va falloir que je fasse des comparaisons instantanées avec mes autres casques)!
Pour changer d'atmosphère et de rendu, je mets "Much Ado About Nothing" de Korngold, interprêté au violon par Gil Shaham accompagné par André Previn au piano, j'ai plus de distance que sur d'autres casques et je me dis que cette profondeur est le résultat d'une haute résolution (surement plus importante que je ne le percevait au début). Le violon et le piano sonnent vrais, mais comme l'enregistrement DG est excellent, j'avais le même sentiment sur mon DT1990 et mon "Precioso" (DIY électrostatique)!
André Previn, venant de décédé, je me rappelle qu'il avait aussi fait carrière comme pianiste de jazz et que je possède quelques bons enregistrements ou il exprime tout son art et je passe "I've Grown Accustomed to Her Face" ou il est accompagné par Shelly Manne (virtuose de la batterie) et Leroy Vinneger à la contrebasse. Previn à gauche et les deux autres très latéralisés à droite présentent des timbres hyper-réalistes, malgré le souffle de bande, avec un piano percutant, une basse qui descend bas et la charleston qui sonne juste (je croyais le casque plus timide... :ane: )
Bon, je vous quitte, car sinon je vais finir par raconter ma vie...... :ko:

P.S. Les amateurs de HD600 peuvent trouver un upgrade dans ce vieux jouet ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Avr 2019 21:21

Bonsoir,

Quel lyrisme ce...ESP-950. :bravo: Ne serait-ce que pour entendre Nat King Cole et Dalila*, Massdrop risque d'être débordé de commandes. :wink:


Bonne soirée.


* extraordinaire bis d'une transcription pour piano et flûte entendue récemment.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires