Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fransoiski et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

NETFLIX sur Videoprojecteur

Message » 05 Mar 2019 23:24

Bonsoir,

voilà : nous n'avons pas de TV, juste une installation HC (Videoprojecteur Epson 9300, Ampli Denon AVR-1713, Dune Solo 4K, Oppo101).
Fibre SFR et un MacBook Pro.
On veut juste avoir Netflix en projection et aucune idée comment faire.

Quelqu'un pour aider ?
Merci ;-)
Catbaby2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 06 Mar 2019 11:22

Le plus simple c'est de prendre un Google Chromecast que tu branches sur l'ampli. Ensuite appli Netflix sur tablette ou téléphone. Coût : entre 39€ (version HD) et 79€ (version 4K)
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 06 Mar 2019 11:43

ou tu joue ton film sur le macbook utilisé comme source du projo/
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:30

netrunner a écrit:Le plus simple c'est de prendre un Google Chromecast que tu branches sur l'ampli. Ensuite appli Netflix sur tablette ou téléphone. Coût : entre 39€ (version HD) et 79€ (version 4K)


Merci, oui bonne idée ça !
C'est moins cher que de passer par une Apple TV !
Catbaby2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:32

Le percheron a écrit:ou tu joue ton film sur le macbook utilisé comme source du projo/


Merci mais passer par le macbook, c'est pas top : faut le brancher sur l'ampli, pas sur le projecteur sinon pas de son. Et si je le branche sur l'ampli, j'ai la lumière de l'écran de l'ordi qui parasite la pièce.
Mais merci, on va tester ça ce soir quand même ;-)
Catbaby2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 07 Mar 2019 11:22

Catbaby2 a écrit:
netrunner a écrit:Le plus simple c'est de prendre un Google Chromecast que tu branches sur l'ampli. Ensuite appli Netflix sur tablette ou téléphone. Coût : entre 39€ (version HD) et 79€ (version 4K)


Merci, oui bonne idée ça !
C'est moins cher que de passer par une Apple TV !


Personnellement je trouve que ça fonctionne très bien sur Android (forcément)
https://blog.gamerstuff.fr/test-boitier-google-chromecast-ultra-4k/

Sur iPad, je ne sais pas trop. :roll:
Dernière édition par netrunner le 12 Mar 2019 18:09, édité 1 fois.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 07 Mar 2019 13:53

Catbaby2 a écrit:
Le percheron a écrit:ou tu joue ton film sur le macbook utilisé comme source du projo/


Merci mais passer par le macbook, c'est pas top : faut le brancher sur l'ampli, pas sur le projecteur sinon pas de son. Et si je le branche sur l'ampli, j'ai la lumière de l'écran de l'ordi qui parasite la pièce.
Mais merci, on va tester ça ce soir quand même ;-)


Si çà peux t'aider, je ne connais pas les mac, mais çà doit être pareil qu' avec les pc : tu dois pouvoir configurer ta sortie vidéo sur la sortie hdmi uniquement, de sorte que l'écran du portable s'éteigne, et non en mode "clone" où les deux écrans restent allumés.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Mar 2019 15:32

Chromecast HD chez moi sur l'ampli qui a une USB libre pour l'alimenter.
Très content de la qualité. Quasiment identique à un bon Blu-ray sur certaines prod. ("Triple Frontière" de JC Chandor avec définition au rasoir et des scènes de nuit vraiment lisibles pour une fois - le gros point noir du streaming Netflix habituellement).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:32

:D ...Un p'tit déterrage de post.... :oops: Bien sûr j'ai Netflix en 4K HDR sur mon Oled....mais pas sur le projo 2K ...du coup j'ai branché ma ChromeCast ultra directement sur mon préampli Marantz 8802a...! Sur la sortie HDMI 2 de mon Marantz j'ai intercalé un scaler DVDO pramétré en 1080P pour attaquer mon Sanyo Z4000...j'ai téléchargé Netflix sur mon smartphone et lancé mes films....Whaouhhh...j'ai halluciné sur la qualité de l'image :o Bilan j'ai regardé 3hrs non stop mes émissions préférées (Our Planet notamment)! J'avais lu quelque part qu'une source 4K downscalée en 1080P était meilleure que la même source direct en 2K...je confirme....cette ChromeCast Ultra est vraiment géniale....pour Netflix bien sûr mais pour beaucoup d'applis également (Super lecteur réseau compatible Roon aussi) :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Déc 2019 13:52

Pas d'autoframerate avec l'appli Netflix du Store Windows :(
Pas plus avec MyCanal.
Je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un PC pour faire du streaming. Ou-bien ai-je manqué quelque chose :-?
Autant rester avec la TVShield.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:00

Bordel mais vous en avez ouvert combien de topic comme celui :o :lol: :ane:

Meme combat je verrouille ce topic :zen:

Pour parler de Netflix c'est ici=>


..Et nul part ailleurs :zen:

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message