Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 05 Fév 2019 11:52

Merci pour la réponse j écoute un peu de tout Clapton jazz musique française...
J écoute sur vinyle mais j ai audirvana qui tourne sur pc on va dire 70% pc et 30 vinyle.
Par changer le dac tu parles du fx ou de celui intégré au nuprime ?
Louloute30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2019 19:04
  • offline

Message » 05 Fév 2019 13:15

Le fx, donc il est intéressant de prendre un ampli avec dac, en revanche faut prévoir un preamp phono pour l'ida.
balalaika
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Jan 2014 19:57
  • offline

Message » 05 Fév 2019 13:49

Pour le moment la project a un preampli intégré c est vrai que le nuprime me fait de l œil mais l occaze à été vendue.
Du coup pas évident d acheter en aveugle sans avis positif sur l association jmr nuprime
Louloute30
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2019 19:04
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:03

Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de JMR cantabile jubilé qui sont reliées à un ampli heed Obelisk, dans la configuration de la pièce, les câbles actuels passent dans le sol et mesurent environ12m, ce sont des câbles en cuivres Oehlbach en 4mm de section. Dans mon budget j’ai choisi 2 câbles pouvant les remplacer : le mogami 3103 ou du câble Duelund 16GA.
Dans l’idéal il faudrait faire un essai avec des câbles plus courts et choisir, ce n’est hélas pas possible.
2 questions: est ce que les câbles choisis apporteront un plus?
Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait la comparaison entre ces câbles et peuvent me décrire leurs propriétés.
Avez vous d’autres suggestions de câbles à prix abordables (500 euros Max)
Je sais les câbles jmr sont idéals mais cela fait un budget de 1800€.....
Enrok
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:41

Bonjour,
Pour les câbles moi je suis en esprit Beta avec des Jmr Emeraude ;)
Dans ta longueur ce sera hors de prix, j’avais par contre écouter les esprit linéa au mètre lors d’une écoute en auditorium et c’est top en rapport qualité/prix. Linea 6:9€ le mètre et linea 8+: 23€.
Les deux devrait largement dépasser ce que tu as et chaque montée en gamme chez esprit apporte quelque chose...tout en restant cohérent avec son système bien sûr!!
Simon1992
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2017 5:47
  • offline

Message » 02 Mar 2019 21:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Si je comprends bien, il te faut 24m de câble pour 500€ max? Soit 20€du mètre...
Il y a pas mal de candidats, l'idéal aurait été en occasion mais ces longueurs sont atypiques...
As tu d'autres contraintes? Souplesse pour passer d'éventuels coudes, diamètre maximum... ?
Envie d'essayer des trucs DIY? Type cable PTT?
Si tu cherches à te séparer d'une longueur de Oehlbach en 4mm2 (c'est la réf 1063?), MP!
@+
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 03 Mar 2019 9:35

Enrok a écrit:Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de JMR cantabile jubilé qui sont reliées à un ampli heed Obelisk, dans la configuration de la pièce, les câbles actuels passent dans le sol et mesurent environ12m, ce sont des câbles en cuivres Oehlbach en 4mm de section. Dans mon budget j’ai choisi 2 câbles pouvant les remplacer : le mogami 3103 ou du câble Duelund 16GA.
Dans l’idéal il faudrait faire un essai avec des câbles plus courts et choisir, ce n’est hélas pas possible.
2 questions: est ce que les câbles choisis apporteront un plus?
Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait la comparaison entre ces câbles et peuvent me décrire leurs propriétés.
Avez vous d’autres suggestions de câbles à prix abordables (500 euros Max)
Je sais les câbles jmr sont idéals mais cela fait un budget de 1800€.....


Les propriétés d'un câble visent à conserver le signal et limiter les dégradations.

A notre niveau de compréhension (car en réalité les phénomènes électriques sont nombreux et complexes) il faut se pencher sur le type de conducteur : sa nature et son diamètre. Le nombre de brin, la torsade, l'isolant, l'éventuel blindage etc. tout joue un rôle mais là on va se perdre et finir soit sur du DIY complexe soit sur du câble hors de prix.

Si tu pars sur du câble industriel tu as la garantie d'un produit bien fini et d'un prix logique.
Au vu de tes distances en restant raisonnable ça sera une bonne solution.
Tu peux essayer de réduire au maximum tes longueurs si possible.

Si tu veux un peu mieux, tu peux regarder du côté Audiophonics qui propose une très belle sélection de câble HP au mètre comme ceux fait par Athom.

Dans l'absolu le câble JMR est idéal.
J'ai discuté de sa conception avec JC Reynaud. Ce câble suit une vraie logique en terme de conductivité et de conception globale.
On peut l'utiliser pour de nombreuses applications outre une connexion HP.
Le mieux est de demander directement à JC qui parcourt nos pages et qui est généreux en information (c'est un homme formidable, nous avons de la chance de l'avoir comme nous avons eu de la chance que son père lance la marque JMR).

Les câbles représentent parfois un budget, mais il faut voir ça comme un achat à long terme.
De bons câbles HP resteront au fil des changements éventuels de matériel, seul un déménagement peut impliquer un changement. Ou un changement de disposition d'enceinte dans la pièce avec des distances plus longues.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:54

Merci à tous, je pense que je vais essayer de trouver une une solution autre pour rapprocher mes électroniques de mes enceintes et mettre des câbles plus qualitatifs, ceux dans mon budget ne présentent pas une différence suffisantes avec ceux que j’ai pour le moment.
Enrok
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Mar 2019 12:30

Louloute30 a écrit:Bonjour a tous
Apres un post sur le forum enceinte et un autre sur ampli sans reponse je viens voir de ce coté si je peux obtenir un conseil.
Alors voila je suis un heureux possesseur de jmr bliss qui sont pour le moment driver par un petit nad c320 avec dac fx01 et une platine vinyle project.
Je cherche un ampli pour monter en gamme avec ou sans dac integré et j ai reperé heed elixir ,rega brio 2017 ou nuprime ida 8 .(petite preference au nuprime car dac integré et une occaze pas loin de chez moi)
Que pensez vous de tous cela sachant que je trouve le nad deja pas mal mais un trop porté sur les medium ...
En esperant avoir une réponse des amateurs de jmr qui soit dites en passant sont des enceintes magiques.
Merci


Bonjour,
Aucune amélioration à espérer en changeant d'ampli. Le DAC non plus à priori mais aucune mesure disponible (au pire, un Topping D10 à 75euros et il n'y aura plus de question).
Essaie d'améliorer la mise en œuvre (placement et traitement passif +/-actif de la pièce).



Enrok a écrit:Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de JMR cantabile jubilé qui sont reliées à un ampli heed Obelisk, dans la configuration de la pièce, les câbles actuels passent dans le sol et mesurent environ12m, ce sont des câbles en cuivres Oehlbach en 4mm de section. Dans mon budget j’ai choisi 2 câbles pouvant les remplacer : le mogami 3103 ou du câble Duelund 16GA.
Dans l’idéal il faudrait faire un essai avec des câbles plus courts et choisir, ce n’est hélas pas possible.
2 questions: est ce que les câbles choisis apporteront un plus?
Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait la comparaison entre ces câbles et peuvent me décrire leurs propriétés.
Avez vous d’autres suggestions de câbles à prix abordables (500 euros Max)
Je sais les câbles jmr sont idéals mais cela fait un budget de 1800€.....


Inutile de vouloir les remplacer. La section est suffisante vu la longueur. Aucune différence n'est à attendre.
Les pistes d'amélioration sont les mêmes....
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Mar 2019 13:16

zx a écrit:
Enrok a écrit:Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de JMR cantabile jubilé qui sont reliées à un ampli heed Obelisk, dans la configuration de la pièce, les câbles actuels passent dans le sol et mesurent environ12m, ce sont des câbles en cuivres Oehlbach en 4mm de section. Dans mon budget j’ai choisi 2 câbles pouvant les remplacer : le mogami 3103 ou du câble Duelund 16GA.
Dans l’idéal il faudrait faire un essai avec des câbles plus courts et choisir, ce n’est hélas pas possible.
2 questions: est ce que les câbles choisis apporteront un plus?
Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait la comparaison entre ces câbles et peuvent me décrire leurs propriétés.
Avez vous d’autres suggestions de câbles à prix abordables (500 euros Max)
Je sais les câbles jmr sont idéals mais cela fait un budget de 1800€.....


Inutile de vouloir les remplacer. La section est suffisante vu la longueur. Aucune différence n'est à attendre.
Les pistes d'amélioration sont les mêmes....

J'ai bien compris, et je pense déplacer la chaine pour pouvoir mettre des cables de 3-4m. Le changement d'enceinte a amené un changement de sonorité de la chaine, les point source que j'avais depuis 30 ans trainant un peu dans le grave et les aigus étaient un peu rentré.... Sur certains enregistrements (prises de son anciennes de qualité très médiocre) (Patti Smith, Blue oyster cult, Led zeppelin )e trouve les aigus trop montant et un peu agressif...D'après ce que j'ai pu lire le cable JMR 1132 est montant, pensez vous que ce soit un bon choix? avez vous d'autres pistes....Ou bien est ce le lot de la montée en qualité du système qui fait que certaines musiques deviennent difficile à écouter, ou quelles soient plus fatiguantes?
Enrok
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26
  • offline

Message » 07 Mar 2019 17:40

bonjour .
je possède des euterpe suprême et comme câble hp des cardas crooslink moins cher que les câbles JMR et moi aussi j ai lu des retours comme quoi ces derniers pouvaient etre montant ce qui n est pas le cas des cardas . il y a kimber aussi .......
certains magasins font le prêt sous caution pour les câbles .
en règle générale si on veut éviter les aigus mis en avant et ( ou ) agressif il faut éviter les câbles hp avec conducteurs argent ou plaqué argent ( c est le cas des cables JMR )
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:46

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais audiophile depuis plus de 30 ans.
D’habitude, je ne fais que lire les topic mais, pour une fois, je me sens obligé d’intervenir, ayant moi-même depuis 2 semaines des JMR Cantabilé Jubilé neuves associées à un ampli Hegel H100, lecteur CD Rega Apollo CDP, platine Rega Planar 6/cellule Hana SL, preampli Aurorasound, le tout câblé en Esprit Bêta. Mon système est encore en rodage et pourtant, les résultats sont déjà remarquables.
De mon humble avis, une fois bien positionnées les JMR CJ ne sont pas agressives du tout et, contrairement à ce que j’ai pu lire ailleurs, produisent des basses impressionnantes et bien tenues.
Ceci amène quelques réflexions:
1/ vos enceintes sont-elles rodées ?
2/ une optimisation de votre installation pour réduire la longueur des câbles paraît judicieux, ne serait-ce qu’au niveau budget.
3/ les enceintes vous semblaient-elles « montantes » lorsque vous les avez essayées ? Ayant tous des oreilles et des goûts différents, il est important de faire le bon choix dès le début.
4/ votre système est déjà d’un bon niveau. Les câbles sont là pour sublimer le signal, pas pour le modifier, sinon c’est qu’il y a un problème ailleurs. J’en sais quelque chose, j’ai passer des années à essayer de compenser le côté montant de mes anciennes enceintes.
5/ mon expérience me ferait pencher pour une optimisation du placement des enceintes et de la salle d’ecoute avant d’acheter à l’aveugle des câbles conseillés sur le forum. Faites abstraction des « normes » de placement. Essayez tout ce que vous pouvez au niveau écartement, distance par rapport au mur, jusqu’à trouver le son qui vous convienne.
Je profite de ce premier post pour féliciter le SAV JMR. En effet, après une semaine, j’ai remarqué sur la façade d’une des enceintes, 3 petits éclats de laque qui n’etaient pas là au déballage. N’ayant souvenir d’aucun incident ayant pu les produire, j’ai pensé à un défaut dans la laque. SAV contacté via mon revendeur. Chez JMR, c’est l’incompréhension. Cela ressemble vraiment à des impacts et même si cela semble dû à un accident domestique, jamais ils ne mettent ma parole en doute. Ils me proposent la reprise des enceintes pour changement des caisses.
Finalement, après entretien avec un membre de la famille Reynaud, une autre solution moins extrême a été trouvée, tout cela en 3 jours.
Chapeau pour la qualité des enceintes et le SAV JMR !
Salurem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2019 17:10
  • offline

Message » 08 Mar 2019 17:08

bonjour .
je n ai hélas jamais écouté les cantabile jubilé mais quand tu dis qu a l écoute elles sont dénuées d agressivité je veux bien le croire car il en est de meme des euterpe suprême . pour enrok je pense peut etre aussi a un mauvais choix de l ampli l alimentation de ce dernier ne serait elle pas un peu trop légère pour les cantabile et une alimentation qui manque de courant peu emmener a une certaine agressivité sonore ......Salurem tes cantabile sont surement mieux alimentés par le hegel 100 ...
de plus je vais me permettre une remarque associer des enceintes a 4000 euros avec un ampli a 1500 euros il y a comme un déséquilibre quelque part non ?!.............
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2019 21:14

Bonsoir Guss,
le prix n’est pas l’élément essentiel. Le H100 a presque 10 ans. A l’époque, son prix était de 2600€.
La partie DAC ne m’interessant pas, je l’ai acheté en destockage avec garantie chez Enceintes et M. La partie ampli est toujours d’actualité et fonctionne à merveille avec les JMR. Je confirme ce que m’ont dit Xavier et Frédéric de E§M, c’etait une excellente affaire à 1400€.
Accessoirement c’étaient les dernières séries d’amplis Hegel fabriquées en Norvège.
Salurem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2019 17:10
  • offline

Message » 08 Mar 2019 21:20

Bonsoir Guss,
Le heed + l’alimentation 2x on arrive à 2200€ et ses 80 w sont suffisants, l’agressivité je l’entends sur des enregistrements de musique pop des années 70- 90 (qui à mon avis sont de mauvaise qualité et dont les défauts sont exacerbés par la qualité des enceintes). Sur des enregistrements ECM ou récents ( dernier albums de younsun nah et de Nicolas Folmer)j’ai pas de soucis....Je souhaite améliorer mon installation en mettant des câbles hp plus qualitatifs. Et plus tard remplacer mon dac(qui est un atoll hd100, oui je pense qu’il n’est pas au niveau du reste de l’installation). Enfin les enceintes sont neuves et leur rodage est en cours (un peu accéléré avec le cd de rodage).je cherche des pistes dans mes choix....
Enrok
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron