Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Den92, Dominique-Tanguy, Freemanjazz, rotB, Vynz100, xathrepsy et 143 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PIONEER N-50AE et N70AE

Message » 13 Jan 2019 19:44

This Is It a écrit:
Pour ceux qui sont abonnés à Spotify, le lecteur est spotify connect sans aucun soucis. Dommage que Spotify limite son flux à 320kb  ce qui est rédhibitoire quand on achète ce genre d'appareil avec sa qualité de restitution.


Salut,

Pour ma part je joue (test peu poussé) avec les Up Sampling, ASR et dans une moindre mesure le Hi-Bit32 lorsque j'écoute Spotify. En ce moment j'ai tout d'activé pour l'écoute de spotify et je remet en direct quand j'écoute mes fichiers. C'est pratique, l'appareil garde la configuration (Up Sampling, hi-bit32 et ASR ) lorsqu'on bascule avec la touche direct.
Surak
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juin 2018 11:33
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:54

Ok, je laisse le lecteur en "direct" pour ma part
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:00

This Is It a écrit:Ok, je laisse le lecteur en "direct" pour ma part

Essaie, il y'a parfois de bonnes surprises. Mes tests, peu poussés et surtout la possession de l'appareil étant récente ( mardi dernier ) ne me permettent pas encore de dire a quel point ca change la donne.
Surak
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juin 2018 11:33
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:13

J'ai déjà essayé mais je retenterai ultérieurement :wink:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:48

Salut à tous

Possesseur d'un N70ae depuis hier. Egalement 1 mois et demi d'attente de réapprovisionnement.

Je déménage très prochainement donc j'ai juste fait un rapide test avec un disque dur sur la prise USB arrière.
J'ai connecté le lecteur à mon ampli avec le cable stéréo RCA à 2€ fourni par Pioneer.

Mode direct sélectionné par défaut d'un morceau en Flac 24/96 (Diana Krall)

C'est vraiment une claque. Le son n'a plus rien a voir. Des les premières notes, le niveau de détail et de pureté sautent aux oreilles.

Les 2 éléments qui m'ont le plus marqué sont l'effet de spatialisation et le niveau de nuance et de détail dans les basses. Simplement énorme.
A part ca, impossible de passer a coté de la pureté des aigus, de la clarté et du détachement des voix du reste de la scène. tous les instruments sont parfaitement "séparés".

J'écoute beaucoup de Hip Hop (MOBB DEEP, Wu TANG...) fini le coté "confus" et à la longue fatiguant. La on realise que les basses sont bien plus subtiles qu'on pourrait le croire dans cette musique. Et encore une fois, l'impression que les voix se détachent du reste participe grandement au confort d'écoute.

J'ai testé des fichiers DSD 11.8 et MP3 très rapidement car je n'ai pas encore complètement reconstruit ma bibliothèque sur mon MAC. Je compte utiliser ce lecteur en USB asynchrone avec le MAC et Audirvana.
L'upsampling est vraiment très convaincant sur le MP3.

Apres 1h de tests environ, j'ai remballé la machine. Je reviendrai une fois mon déménagement fait et que j'aurai un peu mieux fouillé dans les options. Cela dit, je suis encore bluffé par le rendu sonore de cette machine. Je ne m'attendais pas a un tel niveau de précision. Il faut dire que c'est mon 1er DAC. Jusque la, j'écoutais ma musique en MP3 ou en Apple Music.... D'ou le choc. La j'ai toute ma bibliothèque en FLAC (571 Go), je suis HYPER satisfait de mon achat, je recommande :bravo:
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:09

McLarenForever a écrit:C'est vraiment une claque. Le son n'a plus rien a voir. Des les premières notes, le niveau de détail et de pureté sautent aux oreilles.

Les 2 éléments qui m'ont le plus marqué sont l'effet de spatialisation et le niveau de nuance et de détail dans les basses. Simplement énorme.
A part ca, impossible de passer a coté de la pureté des aigus, de la clarté et du détachement des voix du reste de la scène. tous les instruments sont parfaitement "séparés".


Je partage ton ressenti d'écoute.

Chez moi, l'ensemble musical s'est équilibré, le médium s'est aligné à la scène sonore, les basses sont fermes et précises. L'aigu est également très détaillé . J'ai vraiment beaucoup gagné en restitution.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:46

This Is It a écrit:Je partage ton ressenti d'écoute.

Chez moi, l'ensemble musical s'est équilibré, le médium s'est aligné à la scène sonore, les basses sont fermes et précises. L'aigu est également très détaillé . J'ai vraiment beaucoup gagné en restitution.


Combien de temps cette période de « rodage » à elle duré?
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 21 Jan 2019 22:19

McLarenForever a écrit:
This Is It a écrit:Je partage ton ressenti d'écoute.

Chez moi, l'ensemble musical s'est équilibré, le médium s'est aligné à la scène sonore, les basses sont fermes et précises. L'aigu est également très détaillé . J'ai vraiment beaucoup gagné en restitution.


Combien de temps cette période de « rodage » à elle duré?


Ce gain n'est pas dû au rodage mais a été instantané au branchement de l'appareil comparé à mes sources précédentes.

Je ne ressens pour l'instant pas d'éventuelles améliorations qui résulteraient d'un rodage de l'appareil.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:24

OK
C'est ce que j'avais cru comprendre a la lecture du precedent post.
McLarenForever
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Oct 2008 0:14
  • offline

Message » 23 Jan 2019 23:32

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai avancé dans mes recherches concernant la diffusion d'un titre en qualité master comparé à une qualité cd.

J'ai testé l'album la même tribu d'Eddy Mitchell qui est proposé en qualité master sur Tidal.

Alors, diffusé via l'appli native en Chromecast, la qualité master bascule en qualité cd soit 44khz/16 bit. Moralité le Chromecast semble limité à cette résolution maximum.

Je me reconnecte à Tidal via l'appli du Pioneer et je diffuse l'album et là il est indiqué flac 48khz/ 24 bit. Donc diffusé en qualité master.

Par contre, si vous me demandez si j'entends une différence entre les écoutes c'est à creuser car ça ne saute pas yeux si j'ose m'exprimer ainsi :ane:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2019 22:39

This Is It a écrit:Bonsoir à tous,

Bon, j'ai avancé dans mes recherches concernant la diffusion d'un titre en qualité master comparé à une qualité cd.

J'ai testé l'album la même tribu d'Eddy Mitchell qui est proposé en qualité master sur Tidal.

Alors, diffusé via l'appli native en Chromecast, la qualité master bascule en qualité cd soit 44khz/16 bit. Moralité le Chromecast semble limité à cette résolution maximum.

Je me reconnecte à Tidal via l'appli du Pioneer et je diffuse l'album et là il est indiqué flac 48khz/ 24 bit. Donc diffusé en qualité master.

Par contre, si vous me demandez si j'entends une différence entre les écoutes c'est à creuser car ça ne saute pas yeux si j'ose m'exprimer ainsi :ane:


Tu confirmes qq part le raisonnement que j'ai décrit en page 3 suite à une de tes interrogations.
Pierrebxl indiquait un chromecast allant jusqu'à 24 bits 96 Khz

A tester du coup ;)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:34

Bonjour à tous,
J'aurai une petite question suite à budget serré :
Certains d'entre vous auraient testé le modéle XC-HM86D ?
Il semble dépourvu de DAC mais vaut-il néanmoins d'y porter un intérêt ?

Je l'ai trouvé à moins de 300 euros et mon budget est serré...


Merci pour vos retours éclairés ! :wink:
AxelDG
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2019 10:29
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:28

Bonjour à tous,

Sur mon N70AE, je rencontre un problème récurrent qui ne se résout qu'en débranchant et rebranchant l'appareil: quand je veux lire sur ROON (hébergé sur un MacBookPro relié sur ma LiveBox) , les fichiers étant sur un NAS SYNOLOGY, cela fonctionne aléatoirement, des fois oui et des fois non , et là il faut débrancher/rebrancher; même problème avec Spotify.

Je redis: problème aléatoire...frustrant!

Je précise N70AE branché en Ethernet sur la LiveBox.

Une idée? Merci d'avance.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:47

jmajma a écrit:Bonjour à tous,

Sur mon N70AE, je rencontre un problème récurrent qui ne se résout qu'en débranchant et rebranchant l'appareil: quand je veux lire sur ROON (hébergé sur un MacBookPro relié sur ma LiveBox) , les fichiers étant sur un NAS SYNOLOGY, cela fonctionne aléatoirement, des fois oui et des fois non , et là il faut débrancher/rebrancher; même problème avec Spotify.

Je redis: problème aléatoire...frustrant!

Je précise N70AE branché en Ethernet sur la LiveBox.

Une idée? Merci d'avance.

as tu associé l'adresse mac de de ton N70 a une adresse ip fixe dans la config de ta livebox? idem pour les autres éléments de ton réseau?
sur ta livebox ... configuration avancée /// DHCP/// Baux DHCP statiques
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:17

Merci beaucoup pour ton aide.

Je viens de le faire et je vais observer.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message