Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le TataneMax

Message » 07 Mar 2019 17:49

Rooky2 a écrit:Par ce que j'ai vu la difficulté est le contraire, que souvent les amplis peuvent supporter 8 ohms ou même 6, mais avec 4 ils peuvent souffrir. :D


symphors a écrit:Mes surround Mksound sont en 4 ohms justement, alors que celles que je voudrais rajouter (temporairement) sont en 8 ohms


Ses enceintes actuelles étant en 4 Ohms, la question ne se pose plus : pas de problème pour l'ampli :bravo:

Sauf qu'associer des paires d'impédances différentes peut être plus délicat :
Avec une enceinte de 8 Ohms et une enceinte de 4 Ohms, si tu branches en parallèle, l'impédance sera de 2,66 Ohms, donc ton ampli risque de ne pas aimer et se mettra, très sûrement, en sécurité.
En série, l'impédance sera de 12 Ohms. Ton ampli n'aura pas de problème en dehors de délivrer moins de puissance.
Lorsque tu ajouteras une autre paire de Mksound, il faudra les brancher en série également (2 Ohms sinon en parallèle)
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 08 Mar 2019 10:34

Merci pour vos réponses. Par contre un truc que je ne comprends pas, c'est la différence entre branchement série et parallèle. Désolé ça peut paraître con, mais je débute ;)
Actuellement mes surround MkSound sont branchées sur l'ampli sur les prises SR et SL.
Je voulais ajouter les 2 petites enceintes sur SBR et SBL, donc sur un canal différent pour avoir du 7.1. C'est du parallèle ou du série ce branchement du coup ?
symphors
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Jan 2006 13:38
  • offline

Message » 08 Mar 2019 12:38

Hello
Va jeter un petit coup d’œil par ici, çà permet de mieux comprendre les différences de branchements des hp en série ou parallèle.
http://petoindominique.fr/php/mur.php
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:01

Si tu ajoutes les deux petits enceintes en 7.1 tu n'es pas concerné par le sujet d'un branchement en série ou parallèle.

Par contre, il est bien de lire cette explication:

https://www.son-video.com/guide/compren ... gLibPD_BwE

Il faut vérifier les watts ils peuvent supporter. Si tu les pousses très forte il n'est pas impossible de les griller. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées