Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, Kris63, speedbad et 92 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet TQWT plate - Monacor SP-200x

Message » 08 Mar 2019 13:04

Bonjour,

je dispose de deux HPs large bande Monacor SP-200x depuis peu. J'ai étudié sur le net ce qu'il était possible de faire avec ces Hps. Il en ressort les solutions suivantes :

Baffle Plan
Enceinte close 30 L
Enceinte BR > 60 L
Enceinte TQWT

Les formules qui donneraient les meilleurs résultats semblent être le baffle plan et le TQWT. Le baffle plan semble difficile à mettre en oeuvre chez moi (encombrement du panneau, distance au mur arrière...).

La projet s'oriente donc vers la réalisation d'un TQWT.

Je souhaite faire une correction active des enceintes, je n'utiliserai donc pas de composant passif pour la correction des HPs.
Je souhaite également que les enceintes soient relativement plates (peu profondes).

Mon raisonnement vous parait-il cohérent ?

Autant je pense avoir compris les principes de conception pour une enceinte close ou BR, autant le TQWT est obscure pour moi. Je suis donc preneur de toute source d'informations et d'explications et conseils me permettant de dessiner une charge adaptée à mes HPs.

En vous remerciant par avance.
lolowaro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2012 20:59
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:23

tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:11

Bonjour

Puisque vous allez corriger la réponse, vous pouvez aussi envisager une enceinte close avec une transformée de Linkwitz.

J'ai par exemple monté un VISATON B200 dans une enceinte close de 30 L (Qtc 1.85), c'est inécoutable sans correction, c'est remarquable avec.
Dans les correction, il y a la transformée de Linkwitz dans les graves.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4320
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message