Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Matlox et son install

Message » 26 Fév 2019 14:57

Salut tout le monde :)

ça fait pas mal d'années que je traîne sur le forum, sans jamais m'enregistrer, mais je prends des idées à droite à gauche, des bonnes pratiques et des renseignements.

En revenant cette semaine, je me suis dis que je pouvais vous montrer mon install, parce que je la trouve plutot pas mal, et si elle peut donner des idées à certains, c'est un juste retour d'ascenseur :bravo:

Tout d'abord il a fallu agrandir le salon, en supprimant une chambre ( photos : https://n.mat.mx/index.php/s/kHxy5xZXKiN9ARK)

Bon ça a été un peu long, mais au final ça donne :

Dans la vidéos on voit un petit délai entre le moment ou j'appuie sur "Cinéma" et le déclenchement, c'est dû à la domotique, qui peut mettre jusqu'a 15 secondes pour déclencher le mode (mais en vrai c'est pas gênant, parce que ça supprime quand même toutes les télécommandes pour n'en garder plus qu'une, à la place de 6).

Concernant le matériel :
    - écran de projection KIMEX
    - ascenseur de projecteur KIMEX
    - projecteur Acer (j'ai plus la référence en tête) full HD
    - Ampli Onkyo 676
    - Son BOSE Acoustimass 6 serie V

Le tout piloté par la Logitech Harmony ou la domotique Jeedom.

J'ai tenu à conserver la télé fixée au mur, comme ça on peut avoir une utilisation simple en journée sans avoir à tout fermé, et avec la double sortie HDMI de l'ampli ça ne pose aucun problème :)

Le mur anthracite derrière permet d'être vraiment plus immergé dans le film, et en plus ça masque bien la télé et les enceintes.

Le seul regret que j'ai avec cette install, c'est d'avoir mis un ascenseur pour le projecteur. C'est joli et tout, mais en vrai c'est pas top. ça se dérègle souvent, faut recaler le projo, et ça fait un pont thermique avec les combles (malgré l'isolation)

Voilà pour mes 2cts :D
Matlox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:27
  • offline

Message » 02 Mar 2019 19:40

C'est très sympa en effet cet ascenseur, tu es obligé de le descendre autant? Peut être que moins descendu générera moins de contraintes au niveau des réglages ?
Tu n'as pas de reflet non plus du à la TV derrière ?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2019 13:55

En fait l'ascenseur est très difficile à régler. C'est assez branlant, dès qu'on le touche il bouge. En plus il y a un mur derrière, donc le réglage se fait forcément avec le projecteur allumé en pleine figure.

Surement que je suis pas obligé de le descendre autant, mais maintenant que j'ai un réglage pile poil, je touche plus :siffle:

La télé ne fait absolument aucun reflet, l'écran est très épais, et on ne voit rien du tout au travers. Je pense que même en collant des LED juste derrière on ne verrai rien.
Matlox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:27
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:23

Ok très bien, je posais la question car chez moi selon les films on peux distinguer l écran digital du caisson de basse :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:32

Jolie install' bien intégrée, merci pour le partage...est-ce que tu aurais une photo qui montre mieux l'intégration de ton écran ? Sur la vidéo c'est assez sombre et on ne le voit pas bien.

Concernant l'ascenseur, je pense qu'il descend autant car tu as posé le VP sur le support, non ? Bien souvent avec un ascenseur le VP est dans le même sens que s'il était fixé à un support (pieds en l'air), et l'on a moins besoin de faire descendre l'ascenseur dans cette configuration.
J'utilise moi-même un ascenseur, que j'ai fabriqué en DIY, et je n'ai pas tes soucis de précision et mouvement ballant...au contraire, je n'ai jamais eu besoin de faire aucun réglage depuis qu'il est installé, il revient toujours au même endroit au point haut ainsi qu'au point bas....tu devrais peut-être envisager de modifier un peu le tien pour le rendre plus fiable ?
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:57

Met des photos du tiens guillaume31 ca peux aider :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2019 12:48

On vois mieux l'intégration de l'écran sur ces photos, avant peinture : https://n.mat.mx/index.php/s/kHxy5xZXKiN9ARK

Pour l'ascenseur je vais pas me prendre la tête, parce que je vais bientôt changer de maison. Dans la nouvelle je pense que le projecteur sera fixe au plafond, ou dans un caisson, mais pas motorisé.
Matlox
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:27
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées