Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, Google Adsense [Bot], lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1067 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 02 Mar 2019 11:59

Bonjour jarl

Je pense que l on peut compenser ce grave un peu court en rapprochant les
forty du mur arriere par pas de 2cms , l equilibre redeviendra reussi.
Ce fut ma demarche poursuivie avec mes s3.4 le et le resultat est
remarquable.
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:24

Hello,

L'emploi d'un égaliseur (si écoute à partir d'un PC) sera bénéfique pour rééquilibrer ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2019 19:47

Je trouve les C20 plus « goûtues » que les Dynaudio que j’ai écouté jusque là. Les timbres sont très saturés et riches. Moins « monotones ».


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 06 Mar 2019 12:38

Hello, petite écoute de bibliothèques faite hier.
J'étais venu écouter les special forty que j'avais trouvé très bonnes déjà, mais besoin de les comparer aux Contour 20.
Les forty sont impressionnantes pour la taille, et le prix. Le bas est très bien tenu, les medium superbes et surtout ce que j'apprécie, ou pas, c'est la clarté du haut. Je dis ou pas, car peur de la fatigue.
Ensuite, place à la Contour 20. Pas la même couleur! On gagne en précision, le bas descend un peu plus, toujours très bien tenu. Le tout est plus lisible, plus de matière, et je dirai plus chaleureuses. Mais je n'ai plus cette clarté en haut. Arfff difficile, car je préfère tout le bas medium de la Contour, je lui préfère aussi la lisibilité, mais il y a un petit voile en haut, que n'a pas la forty...
Avant de partir, le vendeur me présente une dernière bibliothèque, une toute nouvelle de chez Dynaudio, la Confidence 20. Par curiosité je demande à écouter.
Je n'aurais pas dû!! Magnifique!!! Y'a tout! Lisibilité, précision, la scène est superbe, la clarté est là, sans fatigue, ça descend plus bas, c'est équilibré!
Je les veux!!! Le prix: 10 K€! Mais ici on est dans un achat d'une vie, en tout cas pour moi. Donc je réfléchis sérieusement. Mais maintenant je me dis qu'à ce prix...il doit y en avoir plein d'autres à écouter!! Des avis?
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 06 Mar 2019 12:47

Intéressante comparaison.
Très utile :bravo:
Mais dommage cette inflation des prix chez Dynaudio..

Sinon, tu ne te concentres que sur des bibliothèques ?

En ce qui me concerne, et dans cette gamme de prix, j'avais bien aimé les Kii Three (mais ce sont des enceintes amplifiées).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Mar 2019 15:15

J'ai un volume de 25m² mais en long, seulement 4m de largeur et je suis dans la largeur. Oui je privilégie une bibliothèque, aussi pour le prix et la précision.
Je ne connais pas les kii, interessant! Peu importe si elles sont actives, si le résultat est bon. Et ça me permettrait de revendre mon ampli. Par contre où peut-on les écouter? Plus cher aussi on dirait!
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 06 Mar 2019 16:52

daroc a écrit:Hello, petite écoute de bibliothèques faite hier.
J'étais venu écouter les special forty que j'avais trouvé très bonnes déjà, mais besoin de les comparer aux Contour 20.
Les forty sont impressionnantes pour la taille, et le prix. Le bas est très bien tenu, les medium superbes et surtout ce que j'apprécie, ou pas, c'est la clarté du haut. Je dis ou pas, car peur de la fatigue.
Ensuite, place à la Contour 20. Pas la même couleur! On gagne en précision, le bas descend un peu plus, toujours très bien tenu. Le tout est plus lisible, plus de matière, et je dirai plus chaleureuses. Mais je n'ai plus cette clarté en haut. Arfff difficile, car je préfère tout le bas medium de la Contour, je lui préfère aussi la lisibilité, mais il y a un petit voile en haut, que n'a pas la forty...
Avant de partir, le vendeur me présente une dernière bibliothèque, une toute nouvelle de chez Dynaudio, la Confidence 20. Par curiosité je demande à écouter.
Je n'aurais pas dû!! Magnifique!!! Y'a tout! Lisibilité, précision, la scène est superbe, la clarté est là, sans fatigue, ça descend plus bas, c'est équilibré!
Je les veux!!! Le prix: 10 K€! Mais ici on est dans un achat d'une vie, en tout cas pour moi. Donc je réfléchis sérieusement. Mais maintenant je me dis qu'à ce prix...il doit y en avoir plein d'autres à écouter!! Des avis?


Même ressenti pour moi. Ces Confidence 20 sont exceptionnelles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:37

jimmy47 a écrit:Si le "rodage" existe, c’est juste pour les suspension des haut parleur de basse plutôt rigide...
Le caoutchouc à tendance à reprendre sa rigidité naturel au repos...
Une semaine d'inactivité et tout est à recommencer, mais l'utilisateur ne s'en apercevras pas, son cerveau c'est habitué...
Et il a roder ces enceintes pendant 6 mois, alors :ohmg:


Les fabricants parlent plutôt du spider.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:01

jacot077 a écrit:Bonjour jarl

Je pense que l on peut compenser ce grave un peu court en rapprochant les
forty du mur arriere par pas de 2cms , l equilibre redeviendra reussi.
Ce fut ma demarche poursuivie avec mes s3.4 Le et le resultat est
remarquable.
A bientot



Tu avais eu des problèmes de grave avec tes S 3.4 Le ?
Peux tu nous rappeler quelles sont tes électroniques ?
:D
Dernière édition par yijing le 08 Mar 2019 17:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:43

Bonjour yijing,

J ai toujours souhaite une balance tonale equilibree avec une definition dans le grave extreme grave satisfaisante , que j avais avec mes enceintes siare delta m4 dotees chacune de 2x 31cm dans le grave et 1.45m de haut .ma piece d ecoute , un sejour double de 25m2 et 2.7m sous plafond ne me permettait
pas un recul suffisant dans la partie sejour .
J ai decider de les installees dans la maison de famille et j ai achete les s3.4 le conduits a l epoque par mon chord 2x480w et mon cpm2600 utilise
en preampli . Le reglage a ete peaufine apres le rodage de mes enceintes . Je me suis rendu compte que dans 25m2 et dans ma configuration , elles devaient etre orientees completement vers la zone d ecoute , la face avant seulement visible et le bord interieur a 59.5cm et le bord exterieur a 65.5cm pour chaque enceinte / mur arriere et a 80cm des murs lateraux. De la sorte je retrouvais ce grave et ce tres bel equilibre jusqu a l aigu. Mais 1cm de moins vers le point d ecoute bouleversait ce file dans l aigu tant apprecie...
Depuis mes chord sont tombes en panne et j ai achete un musical fidelity m5si lequel fonctionne tres bien avec un equilibre tres reussi avec un beau
Medium , un file dans l aigu tout a fait etonnant et grave qui descend tres correctement.
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 08 Mar 2019 17:05

:D :bravo:

Merci pour toutes ces précisions : tu avais des S3.4 Le et non des S3.4 (je n'avais pas fait attention à ce détail)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:40

La demarche est la meme avec un file dans l aigu et une definition dans le grave legerement moins bonne pour la s3.4.
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:00

Je fais maintenant parti du club Dynaudio, avec mes BM15 :bravo:

Drivés souvent avec mes amplis à tubes de 10 à 16 watts par canal :hehe:

SE 300B
SE KT88
PP EL84
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:16

BM15 :bravo:

Bienvenue au club ! :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Mar 2019 11:45





Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message