Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils lectures / tests pour choix intras Bluetooth

Message » 06 Mar 2019 21:19

Bonjour à tous,

Je souhaite très prochainement acquérir une paire d'intras Bluetooth (wireless ou 'true' wireless, peu m'importe).

Plutôt que de vous demander "que me conseillez-vous ?", j'aimerais dans un premier temps avoir des liens vers des sites, des tests ou des publications vraiment sérieux histoire de faire le tour d'abord (en français ou en anglais). J'ai une idée assez précise de mes attentes et m'informant ainsi je pensais pouvoir cibler qq marques/modèles et chercher ensuite plus d'infos précises ici.

Je ne connais que Les Numériques pour le moment. Le problème est qu'il y a finalement peu de tests au vu du choix que je trouve sur son-video.com par exemple.

Merci pour vos avis.
:D
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 07 Mar 2019 9:01

Bonjour,

Très récemment, j'ai vu toute une série d'écouteurs Bluetooth sur les dernières publication de ON-mag


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2019 16:15

Merci pour ce lien. Je ne connaissais pas.

Si jamais d'autres personnes ont d'autres liens...

J'ai trouvé What Hi-Fi? aussi. Je ne sais pas trop si c'est top ou pas. Comme j'ai un budget jusqu'à 150€, j'ai un peu de choix quand même.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 07 Mar 2019 17:24

Bonjour,

Je suis abonné à What Hifi depuis de nombreuses années, parce que cela me permet de me tenir facilement au courant des nouveautés. Certains tests sont intéressants, mais cette revue a été un peu trop envahie par la publicité. Ce qui peut conduire à la méfiance à l'égard des tests de produits de ses annonceurs.

N'ayant pas une grande expérience de l'usage de ce genre d'écouteurs, puisque je n'utilise que les Elipson In Ear Bluetooth que très occasionnellement. Je peux cependant t'indiquer que les écouteurs true Wireless présentent l'avantage de n'avoir à subir aucun fil, mais qu'ils devraient, amha, comporter au moins deux inconvénients. Poids supérieur en raison d'une topologie différente (avec batterie interne) qui réduit l'espace interne, dont la conséquence doit être de limiter le nombre ou la dimension des transducteurs, avec une probable incidence sur la qualité sonore (à qualité de transducteur(s) égale).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:12

Merci.

Concernant les True Wireless, je crois aussi que leur autonomie est bien moindre. Pour ma part, cela ne me dérange pas d'avoir les 2 écouteurs reliés par un câble.
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:59

Regarde peut-être ici : Le choix des sites internet :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2019 20:06

Top ! Encore merci. De la lecture pour le we :-)
yomsGH
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
  • offline

Message » 08 Mar 2019 20:45

Bonsoir,

En apéritif Que choisir :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:18

Top ! Encore merci. De la lecture pour le we :-)Image
fouezhalao
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2019 14:06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message