Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile écran technique Carl's place

Message » 15 Fév 2019 19:31

Et ils ne vendent pas les contours de l'écran en alu par hasard... :lol: du DIY simplifié pour les gens à 2 mains gauches.
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:15

FredericOrient a écrit:Euh non j ai "inventé" ..
Et ca n a pas ete simple...
Pas possible.de la remplacer completement, il faut garder des morceau de l ancienne ..( extra drop en haut) et ce qu il y a en extra pour la barrre de lestage.
Les gros défis sont ... tout absolument parallèle au mm près. (Donc beaucoup de place pour travailler)
Avoir un plan de travaille encore plus propre que propre !! Ou l on peux travailler complètement a plat et se deplacer tout autour.
Faire attention de ne pas toucher la surface de la toile, ca peux laisser des traces (apres le nettoyage ).
Donc avec tous ces impératifs, j ai reussi a obtenir qlq chise de correct ..mais pas parfait...
Il lui faut un systeme de tensionnage et bon elle est plus lourde que la toile d origine alors il y a une tres légère deformation au mileu... en projection cela se voie a peine ...
Projo eteint dans le jour c est affreux ...
..le plus ennuyant v est le.manque d un systeme de tension.
..
Donc le cadre est une TRES bonne solution :-p ;-) ...

merci de tes explications
Comment as tu lié la toile carl's a ton ancienne toile ? Collage ? autre ?
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:17

FredericOrient a écrit:Euh... les frais de port etc, tu fais une commande, jusqu'au payement, et tu verra les frais ..(cela se passe via amazon.com ...et Carl-s place a une tres bonne reputation (carfolet) )
Pour la douane, j'ai euh dans les 80euro, si je me souvient bien ..
Et aussi avec des doutes car ca fait un petit temps, je crois que ca avait mis une 10aines de jours (je ne suis plus certain car j'ai aussi commander d'autre colis a la même période)
Elle arrive donc dans un rouleau en carton .. (plié, ca serait pas une bonne idée !!!)

J'avais donc commandé la ALR Ultra 144" en 16/9 (490$)

entretemps, j'ai fait une simulation et donc la livraison c'est 84$ (en Belgique) pour etre livré entre 6 et 10 jours ... sinon tu peux etre livré en 3 jours pour (presque 200balles)

La carl's alr normal est nettement moins cher que la ALR ULTRA
Brian669 ça lui avait coûté 200€ frais de douane compris pour 2m40 de base
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:10

Vu de descriptions les deux Arl ont les mêmes caractéristiques. Une plus épaisse l’ultra pour être enroulée et la mienne normale pour être tensionné sur cadre. Elle fonctionne très bien avec un peu de lumière ambiante et dans le noir mais pendant le jour le gain est très faible. Pour moi c’est du 1 au plus car on perd quand même un peu de luminosité dans les blancs mais on gagne en contraste et noirs. Très bonne qualité et pas des paillettes ni d’hotspot évident. Angle de vision finalement assez large.
Excellent produit qui correspond à mes attentes
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 17 Fév 2019 15:58

FredericOrient a écrit:Coucou,
Content de voir ce sujet ..
Bon ben pour les curieux en Belgique, J'ai une ALR Ultra de 300cm avec un VPL VW270ES .. (n'hesitez pas a me contacter pour venir voir)
Cette toile est TOP, par contre le montage est pas simple !!
Si qlq me trouve un monteur pro pour me la mettre dans un carter enroulable electrique et tensionné .. je serais le plus heureux ..

Dans mon énorme recherche du saint graal, les seul qui m'ont convaincu de leurs qualité c'est XS et SI ...la 1ere très belle image, mais la qualité est complétement en retrait pour un prix "méga hyper haut de gamme" ... Et SI tout aussi bonne, mais très peu de revendeur en Europe et un peu "inconnu" ... et quand même très cher ..

Ici, la ALR Ultra dans son carter enroulable est presque 10x moins cher que les offre que j'ai eu ... pour le même résultat !!...


les gens sont persuades que mettre des milliers d euros leur donnera le meilleur produit du marché ..avec la diversité des produits concurrents moins chers et toujours plus qualitatif le choix devient enfin possible a faible cout pour des resultats identiques voir superieurs parfois ..
invite45
 
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:42

invite45 a écrit:
FredericOrient a écrit:Coucou,
Content de voir ce sujet ..
Bon ben pour les curieux en Belgique, J'ai une ALR Ultra de 300cm avec un VPL VW270ES .. (n'hesitez pas a me contacter pour venir voir)
Cette toile est TOP, par contre le montage est pas simple !!
Si qlq me trouve un monteur pro pour me la mettre dans un carter enroulable electrique et tensionné .. je serais le plus heureux ..

Dans mon énorme recherche du saint graal, les seul qui m'ont convaincu de leurs qualité c'est XS et SI ...la 1ere très belle image, mais la qualité est complétement en retrait pour un prix "méga hyper haut de gamme" ... Et SI tout aussi bonne, mais très peu de revendeur en Europe et un peu "inconnu" ... et quand même très cher ..

Ici, la ALR Ultra dans son carter enroulable est presque 10x moins cher que les offre que j'ai eu ... pour le même résultat !!...


les gens sont persuades que mettre des milliers d euros leur donnera le meilleur produit du marché ..avec la diversité des produits concurrents moins chers et toujours plus qualitatif le choix devient enfin possible a faible cout pour des résultats identiques voir supérieurs parfois ..


Malheureusement.
Il y a dans le milieu du HC et de la hifi des gents qui entendent mieux ou qui voie mieux parce qu'ils ont payé plus cher ...
Le pire de ce marché est au niveau des câblages ... ils vendent parfois des câbles électriques 220v a plusieurs centaines d'euro... et les acheteurs sont persuadé que le son est meilleurs ...
C'est une dur realité qui commence me pesée et me degouté du commerce dans ce milieu ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:55

Faboul a écrit:Vu de descriptions les deux Arl ont les mêmes caractéristiques. Une plus épaisse l’ultra pour être enroulée et la mienne normale pour être tensionné sur cadre. Elle fonctionne très bien avec un peu de lumière ambiante et dans le noir mais pendant le jour le gain est très faible. Pour moi c’est du 1 au plus car on perd quand même un peu de luminosité dans les blancs mais on gagne en contraste et noirs. Très bonne qualité et pas des paillettes ni d’hotspot évident. Angle de vision finalement assez large.
Excellent produit qui correspond à mes attentes


Euh parcontre, oui sur le site, c'est en theorie les même, mais ayant d'abord commander les echantillons, la Ultra est bien differente ..c'est la meme chose de comparer la Cinegrey 3d et 5d .... sauf que la ultra n'a pas le coté métalique de la 5d ...
Sur la Ultra le contraste est mioeux ..les Noir reste noir, comme sur la 5d par exemple. et les couleurs ou les blanc deveinnent bien "eclatant", sans se boucher, sans solarisation... et presque aussi blanc qu'une toile blanche.

Faut vraiment que je vous fasse un montage avec mes échantillons, et refaire une vidéo...
J ai les cinegrey, les carl's, j'ai les screen research/adeo et j'ai encore qlq chinoiserie.. je n'ai plus les SI
J'ai passé des 10aines d'heures a faire des essai avec tous les échantillons ..
avec ou sans lumière ambiante, projecteur prés de l’écran, projecteur loin de l’écran,
En me déplaçant partout dans la pièce, ainsi qu'en hauteur, et la position des échantillons aussi .
Être d'un coté de l’écran et l’échantillon de l’autre a plus de 45°, il y a des échantillons où l'on ne voie presque plus rien tellement on est hors de l angle.
des images de film , de dessin animé , ou des écran unie ..
J'ai étudie le bazar dans tous les sens..
et devenu "chien" pour repère facilement les défaut ...le hotspot, l'angle de vision, les paillettes etc ..
Et aussi beaucoup de lecture...
La seul incohérence que j'ai , c'est la cinegrey 3d ..ou tout le monde dis qu'elle est top ... elle est vendu avec le logo "ISF" ..
Pourtant, je la trouve sombre, et une des seuls avec une dérive de couleur vers le jaunes ...
Voila, et en regardant mon budget aussi ...pour moi la ALR ultra est la meilleur ...Mais installation a faire sois même.
J'ai pu voir pres d'une vingtaine de toile de ce type... Les plus gros problèmes sont Hotspot et paillette... par definition c''est toujours present, juste plus ou moins visible selon la toile ...
Il faut quand même savoir qu'un projo laser accentue l'effet paillette ou un projo tres lumineux..
Et la position du projo, et la position de visionnage joue beaucoup sur l'effet du hotspot. et au plus on augment l'ange de vue et l'angle de projection du projo
augmente aussi le hotspot..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Fév 2019 0:39

Intéressant Frédéric. ..dans l absolu il faudrait pourvoir calibrer tous les échantillons :mdr: la elite 3d calibré est vraiment exceptionnelle je t'assure. .. :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Fév 2019 1:17

tu as pu compare la carl s ultra a la xy alr dark crystal ?
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 03 Mar 2019 13:38

Frederic, a tout hasard as tu pu tester la toile Grise (gain 2.5) de XY screen référence MF1?
Pour savoir comment elle se positionne face à XS et à la Carl Ultra
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 03 Mar 2019 14:03

Non..
Mais un gain de ce niveaux c est plus la 3d ..
Selon moi un gain max de 1.5 pour du hc
Sinon les probleme de hotspot et paillette doivent etre trop présent .
Selon moi entre 1.1 et 1.5 est un ideal ..
Je ne suis pas pour les toiles inférieur a 1 .. ou alors il fait un projo avec beaucoup de lumene, et la on revient avec le problème des noirs (pas si noir) ..
Bon et un 4k qui fasse 3000 lumen avec une bonne colorimétrie..etc.. ca coute TRES cher..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mar 2019 14:07

Entendu merci Frederic.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:08

pas de transonore chez eux ? dommage
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 08 Mar 2019 20:25

Bonjour,
Suite aux différents posts et tests de FredericOrient concernant cette toile Carl's Ultra ALR et son excellent retour, je vais moi aussi me lancer dans l'aventure.

Je viens d'acheter d'occasion à prix réduit un écran électrique Oray Square Pro de 300x300 cm.

Je vais changer la toile d'origine par la toile technique Carl's Ultra ALR et vraisemblablement en profiter pour mettre en oeuvre un système de tensionnement.
J'ai déjà repéré chez Décathlon des élastiques qui devraient faire l'affaire.
Ces élastiques sont normalement prévus pour les arceaux de tente : https://www.decathlon.fr/elastique-pour-arceaux-6-m-id_1163607.html?LGWCODE=699694;11737;809&utm_source=google&utm_term=ELASTIQUE%20POUR%20ARCEAUX%206%20m&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dc|pcrid|286280333641|pkw||pmt|&gclid=EAIaIQobChMIvNjj65Lz4AIVGPhRCh3LmQhUEAQYASABEgK3APD_BwE

Il va par contre falloir prendre le temps d'étudier les différents systèmes tensionnés existants chez les fabricants afin de ne pas se rater car cela nécessitera la découpe de la toile et la création de passants pour les élastiques afin de tendre la toile.
Avec les découpes nécessaires et le système de tension, cela devrait me faire une base mini de 2,9 m au format 16/9.
Tout ce travail ne me parait pas irréalisable d'autant plus que je dispose d'une surface conséquente dans mon salon pour travailler à plat !

Je ne ferais pas de bords noir car je souhaite m'inspirer du principe DBC (Dynamic black contour) existant sur les écrans Xtrem screen afin de ne pas avoir une référence du niveau de noir supérieure aux bandes 2:35.

Je mettrais des photos au fur et à mesure ou bien je créerais un post dédié dans la section DIY.

Eric
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:25

Hum !!! :-) pas mal Top idée
Alors les elastiques , je suis pas pour ..
Regarde plutot le systeme de tension des ecran de xtrem qui est pas mal ..
(Le fabriquant c'est adeo en pologne, et la tu verra les details (le gros carter avec les 2 barres de leste )
Ca devrait t'aider a comprendre le principe .. donc il ne faut pas une traction de malade, juste une legere traction horizontale .. imagine qu'il ni aurai que un seul point de traction sur la toile (au mileiu de la hauteur) et ensuite tu comprend pourquoi les autres sont en arc de cercle..
et donc les point de fixation du haut sont plus ecarte que la largeur de la toile , et les point du bas aussi "le truc" c'est davoir la traction du bas independante de la barre qui tire sur l'ecran ...(soit une 2e barre, soit des petit bras pivotant qui tire sur le fil tensionneur vers le bas et vers e coté de lecran (j'espere que tu comprends)
Fait attention a la toile, elle n'aime pas les frottement, ni les coup, ni les produit de nettoyage !! (en gros , si t'a fait petite une tache, c'est peut etre mieux de ne pas y toucher, ou alors vraiment essayer de "frotter" tres localement en sachant qu'il restara tres probablement une trace .

Prend ton temps,soit le plus propre possible et meme encore plus ! fait attention de ne pas lui faire faire de plis (j'ai pas essayer, mais j'ai peur qu'il reste marqué (mais j'ai donc pas essayer non plus le coup du decapeur ;-) )

Attention a l'alignement parfait parallèle ... euh, et j'espere que la barre de de ton ecran est d'origine assez grosse, car le poid dela toile peu le faire se courber ... meme de 4 ou 5 mm et ca sera pire que les gondole a venise .. lol

Les bords noir ne sont absolument pas necessaire !!!!!

C'est quoi ton projo ?

Je suis curieux de voir ca ...

N'hesite pas, je suis pleins d'idée ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message