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Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 07 Mar 2019 15:07

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camps
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Message » 07 Mar 2019 15:56

:lol:
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Message » 07 Mar 2019 16:21

Robert64 a écrit:
FGO a écrit:c'est pas pourrait, c'est il faut :grad:

Quel intérêt ?
A+


La réalisation d'un avion aux 4 coins de l’Europe est une connerie si on se base uniquement sur des critères industriels. Le seul intérêt de diviser la production entre plusieurs pays était politique.

Si aujourd'hui, il n'y a plus d'union politique, autant leur enlever la production et la confier à un pays européen qui se fera une joie de la récupérer. :thks:
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Message » 07 Mar 2019 16:33

gloinfred a écrit:
Robert64 a écrit:Quel intérêt ?
A+


La réalisation d'un avion aux 4 coins de l’Europe est une connerie si on se base uniquement sur des critères industriels. Le seul intérêt de diviser la production entre plusieurs pays était politique.

Si aujourd'hui, il n'y a plus d'union politique, autant leur enlever la production et la confier à un pays européen qui se fera une joie de la récupérer. :thks:


En +, ces projets soi-disant européens sont avant tout des projets où c'est notre pays qui fournit la majorité du budget.

Pour Airbus ce n'est plus vraiment le cas mais au début, c'est la France qui a banqué.

Pour Ariane Espace, c'est toujours notre pays qui banque à hauteur de 57% de participation puis 18% pour l'Allemagne, 7% pour l'Italie, tous les autres pays sont sous les 5%.

Bref, plutôt que de partager des projets avec d'autres pays qui ont mis peanuts comme budget, notre pays aurait pu au même titre que les Etats-Unis et les russes faire des projets en notre propre nom puisque c'est nous qui finançons le plus gros.
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Message » 07 Mar 2019 16:35

gloinfred a écrit:
Robert64 a écrit:Quel intérêt ?
A+


La réalisation d'un avion aux 4 coins de l’Europe est une connerie si on se base uniquement sur des critères industriels. Le seul intérêt de diviser la production entre plusieurs pays était politique.

Si aujourd'hui, il n'y a plus d'union politique, autant leur enlever la production et la confier à un pays européen qui se fera une joie de la récupérer. :thks:

Et ce sera toujours aux quatre coins de l'Europe, avec pertes de savoir-faire, et réapprentissage sur un autre site. Tout ça pour le plaisir de faire ch.er les anglais.
De plus la coopération franco anglaise en aéronautique est bien plus ancienne que l'Europe et a fonctionné sans pendant longtemps.
A+
Robert64
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Message » 07 Mar 2019 17:12

moumou3 a écrit:
gloinfred a écrit:
La réalisation d'un avion aux 4 coins de l’Europe est une connerie si on se base uniquement sur des critères industriels. Le seul intérêt de diviser la production entre plusieurs pays était politique.

Si aujourd'hui, il n'y a plus d'union politique, autant leur enlever la production et la confier à un pays européen qui se fera une joie de la récupérer. :thks:


En +, ces projets soi-disant européens sont avant tout des projets où c'est notre pays qui fournit la majorité du budget.

Pour Airbus ce n'est plus vraiment le cas mais au début, c'est la France qui a banqué.

Pour Ariane Espace, c'est toujours notre pays qui banque à hauteur de 57% de participation puis 18% pour l'Allemagne, 7% pour l'Italie, tous les autres pays sont sous les 5%.

Bref, plutôt que de partager des projets avec d'autres pays qui ont mis peanuts comme budget, notre pays aurait pu au même titre que les Etats-Unis et les russes faire des projets en notre propre nom puisque c'est nous qui finançons le plus gros.


Mais l'europe c'est pas qu'airbus et ariane.


T'as entendu parler de la PAC ? :siffle:
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Message » 07 Mar 2019 17:24

Robert64 a écrit:
gloinfred a écrit:
La réalisation d'un avion aux 4 coins de l’Europe est une connerie si on se base uniquement sur des critères industriels. Le seul intérêt de diviser la production entre plusieurs pays était politique.

Si aujourd'hui, il n'y a plus d'union politique, autant leur enlever la production et la confier à un pays européen qui se fera une joie de la récupérer. :thks:

Et ce sera toujours aux quatre coins de l'Europe, avec pertes de savoir-faire, et réapprentissage sur un autre site. Tout ça pour le plaisir de faire ch.er les anglais.


Meme si faire chier les anglais serait une raison suffisante à mes yeux, il y aurait d'autres gains, par exemple pour la simplicité douanière. :grad:

A mon avis, si Airbus explique aux employés anglais qu'ils ont le choix entre changer de pays et perdre leur boulot, il y aura des candidats au départ (et au pire, les employés ça se forme).
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Message » 07 Mar 2019 17:32

jujulolo a écrit:T'as entendu parler de la PAC ? :siffle:


Celle qui boursuit les betits enfants en scooter ?
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Modam Théresa May était présente à Calais/douanes

Message » 07 Mar 2019 22:23

Image :ane: :mdr:
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Message » 08 Mar 2019 21:31

Ils ne manquent pas d'air nos amis anglais :siffle:

https://fr.news.yahoo.com/brexit-londre ... 20677.html

Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a prévenu de son côté que les générations futures jugeraient que l'UE avait eu "tout faux" en cas d'échec des discussions.

"C'est un moment de changement dans les relations entre le Royaume-Uni et l'UE et l'histoire jugera très mal les deux parties si nous nous trompons", a-t-il déclaré vendredi matin sur les ondes de la BBC Radio 4.


Personne ne leur a demandé de faire un vote ou de sortir de l'Europe ! :siffle:
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Message » 08 Mar 2019 22:15

La pression monte :siffle:

"Soutenez cet accord et le Royaume-Uni sortira de l'Union européenne. Rejetez-le et personne ne sait ce qui se produira", a-t-elle dit. "Nous pourrions rester dans l'UE encore de nombreux mois. Nous pourrions sortir sans la protection d'un accord. Nous pourrions ne jamais sortir", a ajouté la Première ministre.


https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/bre ... 48253.html


La négociation pourrait être à double tranchant :
- soit vous signez l'accord tel quel, soit vous sortez sans rien
- si vous nous gonflez parce que vous ne signez pas l'accord et que vous ne voulez pas sortir, alors vous adoptez l'euro, Schengen, bref tout ce dont vous ne vouliez pas!

Ca pourrait être drôle non? 8)
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Message » 08 Mar 2019 22:19

Avec le fil de fer barbelé et les graviers STP !
Dernière édition par beb le 08 Mar 2019 22:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
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Message » 08 Mar 2019 22:30

Pour moi, leur retour dans l'EU ne devrait pouvoir se faire qu'avec l'acceptation de l'Euro. Prioriser aussi l'UE par rapport aux relations transatlantiques. Fin de calais aussi. Nous ne sommes pas les serviteurs de l’Angleterre.
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Message » 10 Mar 2019 10:19

Keron a écrit:Pour moi, leur retour dans l'EU ne devrait pouvoir se faire qu'avec l'acceptation de l'Euro. Prioriser aussi l'UE par rapport aux relations transatlantiques. Fin de calais aussi. Nous ne sommes pas les serviteurs de l’Angleterre.


Crois-moi nombreux sont les sujets sur lesquels les anglais regrettent amèrement d'avoir vendu leur cul à l'oncle Sam. Dans la défense notamment, ils ont perdu une grande partie de leur indépendance, pieds et poings liés.
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Message » 10 Mar 2019 15:54

A eux d'assumer. Ils sont assez grandes gueules pour nous cracher dessus dès qu'ils en ont l'occasion. Le vol des JO de Paris au profit de Londres avec quelques grosses valises échangés par exemple. Une honte. Je ne comprends toujours pas comment nous avons accepté les camps de Calais pour des migrants qui voulaient aller en angleterre. C'était un problème à régler sur le sol anglais.
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