Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 06 Mar 2019 9:27

Décidement il faut que je m'y mette mais cela sera certainement avec ROON.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:09

.
Dernière édition par Messian le 15 Fév 2020 8:23, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:59

Merci pour ton retour. Je partage en effet le fait que l'association dans un système est essentielle, et ainsi que le choix des cables secteurs, ainsi que les tubes, autres câbles de modulations/enceintes, et traitement acoustique et positionnement dans la salle d"écoute ... D'une manière plus générale, je partage aussi le gap entre r2r et sigma delta (constat aussi de Joel Chevassus sur le test du baudio d'ailleurs, sur lequel je suis assez aligné sur le baudio). Pour la version avec le pré, je pense que cela est du même ordre que le driver de totaldac, mais la je ne sais pas expliquer plus que cela, si ce n'est peut être une question d'ajustement de gain. L'avantage chez baudio, c'est que c'est intégré dans le boitier, et qu'il n'y a qu'un câble secteur à choisir. Il parait que sur certain system, le bdac "marche mieux" que le bdpr...

Pour ce qui est de l'absolare sur mes Voxativ, autant dire qu'il ne fonctionne que sur les premiers watts quand le bpdr est à son maximum de sortie ! j'ai testé par curiosité de baisser la sortie du baudio et d'augmenter l'amplification. Il n'y a pas de bruit qui apparait. Ca change subtilement le rendu, mais rien de très caractéristique à mon oreille ( du même acabit qu'avec les tests que j'avais fait avec le value numérique du twleve). L'optimum me semble sur le bdpr à 80% de sortie max ! avec le twelve je trouvais que l'optimum était plutôt avec le volume à 100%.

Pour ce qui est des écoutes, ce que je sais, et donc peu parler, c'est qu'il y a une demi-douzaine de personnes du forum qui ont (ou ont eu) un totaldac qui sont venus écouter chez moi le bdac, ils y en a certain qui ont revendu leur dac , d'autres y songent, d'autres restent sur une approche r2r "contemplatives" car c'est ce qui leur convient où peut être qu'ils n'ont pas envie / le budget de changer, ou encore de se remettre en question sur leur choix (ce qui m'arrive aussi ;-). Je les laisse témoigner librement sur leurs écoutes ci-dessous. Je suis d'accord sur le fait qu'il serait intéressant de détailler les conditions de mise en oeuvre et leurs constats sur les écoutes qui ont été faites, pour avoir leur avis le plus circonstancié possible et ainsi aider ceux qui souhaitent avoir le plus de critères en main pour s'orienter dans leurs tests. C'est ce que j'essaie de faire dans mes témoignages, et ainsi éviter tout jugement catégorique et définitif et laisser chacun à sa liberté de choix et ses responsabilités d'achats selon ses goûts. Je comprends aussi que cela puisse énerver certains constructeurs, qui prennent cela pour des attaques quand ils n'ont plus la meilleure place dans le coeur de leur client (et qu'ils trouvent, cependant, cela naturel quand cela se passe sur leur fil). De là à me faire un procès d'intention en publique, c'est là que je trouve cela aussi un peu déplacé et qui peut sembler même diffamatoire. Mais bon, tant que cela ne relève pas d'une insistance paranoïaque, et comme j'ai appris que, quoi que l'on dise on ne parle en premier lieu que de soi, cela ne me pousse pas à suréagir.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 07 Mar 2019 9:25

.
Dernière édition par Messian le 15 Fév 2020 8:23, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 07 Mar 2019 9:51

Oui je suis d accord. Ça fait aussi partie des pistes d amélioration ;-) Pour ce qui est du bruit de l'absolare, en effet les premières versions faisaient du bruit. Absolare a énormément travaillé - revu les circuits apparement ( durant l'été 2017) pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de bruit audible sur mes Voxativ.
Dernière édition par cstien le 08 Mar 2019 8:43, édité 2 fois.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 07 Mar 2019 10:57

Et à l'écoute de ce que j'ai déja sous mpd avec d1-Server/Direct/Driver et incessament sous peu le Player,
et ce qui les accompagnent pas tant pire, je suis vraiment curieux d'écouter la restitution sous cette nouvelle "direction" et si, qui sait, un meilleur encore était encore à venir... hihi.

bonnes musiques à tous,
c'est rien et tout.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 07 Mar 2019 15:30

vincent_brient a écrit:D'autres comparatifs d'écoute à plusieurs personnes entre le d1-twelve et Baudio ont montré des résultats inverses, à chacun donc de faire son test d'écoute, chez lui ou pourquoi chez Totaldac.


Que ceux qui l'on fait viennent ici témoigner proprement, cela m'intéresse aussi ... A ma connaissance ces tests n'ont pas été fait en France en dehors de chez moi, mais bon, je peux me tromper ! Si cela a été fait sur d'autres forums non francophone, que les liens soient donnés pour éviter que cela reste de l'incantation marketing. Ceux qui ont fait des témoignages sur d'autres forum français , à ce que je sais et vu, sont ceux qui été chez moi lors des écoutes, et on a toujours été plusieurs et on a jamais tous été d'accord (et c'est ce qui fait la beauté et la richesse du sujet aussi)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 07 Mar 2019 15:59

yijing a écrit:Moi c'est à Félicie... :wink:


aussi
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 08 Mar 2019 8:51

Ici le témoignage d'une personne qui a participé aux écoutes chez moi : http://forum-hifi.fr/thread-8622.html
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:45

Ici le banc d'essai de joel Chevassus : http://www.audiophile-magazine.com/banc ... dio-b-dac/
Je suis toujours intéressé par d'autres tests et avis ... et tout autres comparatifs... et ceux annoncés par Vincent Brient.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 09 Mar 2019 14:59

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par vincent_brient le 09 Mar 2019 17:54, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 15:39

ah l'Ampli de puissance ! :bravo:
hâte d'en savoir,écouter plus ...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 09 Mar 2019 15:48

Hé Vincent,
Voilà donc le bloc de puissance Totaldac à placer en aval du Driver d'ampli !
Hormis les câbles la chaîne Hifi "made by Totaldac" semble complète, il ne reste qu'à l'écouter :D
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 09 Mar 2019 16:50

Excellente nouvelle :lol: est-il prévu pour le D1 Direct ou optimisé pour le twelve mkii? Hâte d’avoir plus d’infos :wink:
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2019 16:53

Nicodemo a écrit:Excellente nouvelle :lol: est-il prévu pour le D1 Direct ou optimisé pour le twelve mkii? Hâte d’avoir plus d’infos :wink:


Je le mets au point sur le d1-twelve-mk2, pour qu'il marche au mieux pour tous ensuite.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message