Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Comment brancher des bananes sur speakon ampli pro?

Message » 09 Mar 2019 1:49

Bonjour,

je suis en train de tester plusieurs cables HP équipés de bananes sur un ampli pro qui est en speakon. Existe t-il un adaptateur banane/speakon ou autre astuce qui m'éviteraient de démonter les bananes pour monter des fiches speakon ? Histoire de gagner du temps.

Merci d'avance.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:53

Hoban a écrit:Bonjour,

je suis en train de tester plusieurs cables HP équipés de bananes sur un ampli pro qui est en speakon. Existe t-il un adaptateur banane/speakon ou autre astuce qui m'éviteraient de démonter les bananes pour monter des fiches speakon ? Histoire de gagner du temps.

Merci d'avance.

je ne pense pas que cela existe, mais ce n'est pas très difficile à faire soi même, reste à savoir si tu considères que10cm de câbles constants vont influer sur tes essais ou pas ....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Prises Speakon le top absolu

Message » 09 Mar 2019 10:33

Une solution : acheter un câble HP ultra Pro avec prise Speakon cablé en usine et ensuite 2 options :

A l'autre bout de ton câble Speakon tu fixes des fiches bananes .

Ou mieux encore (mais plus difficile) tu fixes une embase Speakon sur ton enceinte.

Nota:Les prises Speakon sont unanimement considérées comme les meilleures du marché et cela tant dans le monde Audiophile que dans le monde PRO .
Un tel consensus étant assez rare, il mérite d'être noté :friend:

20190309_090939.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:31

Merci à vous,
en fait je ne dois pas abîmer les câbles que je teste (banane/banane), je dois donc bidouiller un système au niveau de la sortie ampli, qui puisse permettre de brancher une banane et juste après la speakon. Avec effectivement un bout de câble de 10 cm entre les deux, la question qui se pose en effet c'est: le petit bout de câble aura t-il une influence ?
J'aurais tendance à penser que oui car je crois aux influences des câbles. Je vais donc continuer les montages et démontages des fiches.
Je suis entièrement d'accord sur la qualité des speakon, le serrage des conducteurs est efficace, et le clic d'enclenchement plus que rassurant.
Ça devrait être la norme universelle.

Merci encore.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:46

Pour infos:
Je viens de trouver ça sur le net

https://www.amazon.fr/Planet-waves-pW-p ... B00865ERB4

Ben !!! je ne suis pas emballé et n'ai aucune envie de brancher des câbles un peu sophistiqués la dedans.
Que ça aurait été plus simple d'être câblo-sceptique !!!
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 10 Mar 2019 0:06

Décidément,
J'ai trouvé ça à la boutique du haut parleur, ça doit être possible de visser les tiges dans la fiche speakon et raccorder les bananes à l'autre bout, ça permet de se passer du petit câble, donc branchement direct, on progresse.

http://www.haut-parleur.net/connecteur- ... einte.html
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message