Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lurem, Richard Lemesle et 34 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 09 Mar 2019 19:58

J'utilise une RPAU qui s'est très bien adaptée aux JVC séries X, Sony VPL-VW5xx, Sony VPL-VW760/870 et un Epson EH-LS10000.

Si bien que j'en ai pris une deuxième ce qui me permet d'équiper les projos en test sans enlever le réglage de mon projo perso.

Avec Chief il faut aussi vérifier que le pack contient la fixation plafond et le tube.
La fixation plafond est standard, elle accepte des tubes de longueurs différentes (on peut donc choisir la distance plafond / potence).
La ref RPAU est uniquement la potence avec les pattes adaptateurs.
Il y a aussi des packs complet, donc à voir au moment de l'achat à faire de préférence dans un magasin.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2019 9:46

jacko a écrit:J'utilise une RPAU qui s'est très bien adaptée aux JVC séries X, Sony VPL-VW5xx, Sony VPL-VW760/870 et un Epson EH-LS10000.

Si bien que j'en ai pris une deuxième ce qui me permet d'équiper les projos en test sans enlever le réglage de mon projo perso.

Avec Chief il faut aussi vérifier que le pack contient la fixation plafond et le tube.
La fixation plafond est standard, elle accepte des tubes de longueurs différentes (on peut donc choisir la distance plafond / potence).
La ref RPAU est uniquement la potence avec les pattes adaptateurs.
Il y a aussi des packs complet, donc à voir au moment de l'achat à faire de préférence dans un magasin.


J'ai monté le projecteur sur ce support.
Photos à suivre...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Mar 2019 9:51

En attendant tes photos, que penses-tu de ce support ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2019 11:53

C'est du costaud mais attend de voir le support antivibratoire que j'ai fait pour ça :o
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Mar 2019 14:26

Tu sais que les idées géniales se rejoignent ... Chief propose également un support amorti !
Je ne le savais pas et j'ai découvert en passant en revenu toute les réf dispo chez FVS.

Lorsque tu sera un heureux jeune retraité tu pourra te reconvertir dans l'intégration HC avec optimisations damping :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:29

Mon plafond est en placo donc hors de question d'y accrocher un projecteur, pas qu'il ne pourrait pas y parvenir avec un renfort, c'est surtout à cause des vibrations du caisson de basses (produit beaucoup d'infras).

Ma pièce est semi-dédiée, j'entends niveau traitement acoustique (très peu, juste une moquette avec un revêtement caoutchouc en dessous, grand fauteuil en cuir) mais surtout question pollution lumineuse (murs et moquette chocolat, plafond noir velours, rideaux).
Donc elle n'est pas traitée pour les vibrations et quand le caisson envoie des fréquences graves, ça bouge.
En jouant avec le placement du caisson, vu également sa conception (diffuse dans 3 directions) et la calibration acoustique électronique, j'ai très peu de bruits parasites (c'est une prouesse dans une pièce "tout placo" premier prix avec le minimum de renforts...).

Mon ancien support était un VOGEL donné jusque 15kgs (juste pour un projecteur un peu plus lourd).

Sur les conseils de Jeff, je passe donc à un ensemble CHIEF:
Chief Support RPMAU Elite Noir
Chief Plaque de fixation CMS115 Noir
Chief Colonne CMS018024 Noir (réglable en hauteur)
pour un total de 300€ chez HCS, seul magasin où il y avait tout en stock.

Installation de ce support "maison" sur les solives du grenier (contre plaqué 22mm). J'ai mis des mousses 3M anti vibrations entre les solives et ce support.

Image

4 ressorts.

Image

Les câbles passent dans le tube pour une installation propre:

Image

Comparaison avec mon ancien support (qui ne comportait que 2 ressorts):

Image

En situation (pas encore réglé de niveau):

Image

Les réglages possibles:

Image

Les 2 vis permettent de parfaitement mettre le projecteur de niveau (25° d'un côté et 5° de l'autre).
La clé est un dispositif de verrouillage antivol (des versions avec un "M" si je ne dis pas de bêtises).
Le système de fixation entre le projecteur et le support plafond est ingénieux: on "glisse" le projecteur sur le support puis on actionne un levier qui vient basculer une plaque (par cisaillement) pour bloquer et sécuriser le dispositif.
Le seul point faible que j'ai trouvé: les vis pour le projecteur SONY sont trop longues et il faut éviter de trop bouger les bras (3 sur le SONY) au risque de dévisser ces vis.

Le gros bloc à l'arrière est le filtre spécial projecteur de JCGB :wink:
Dernière édition par ektor le 10 Mar 2019 19:33, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:06

Bien joué !
Très beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:24

Hello
Petite question
Mon 570 est monté en inversé au plafond
Mis à niveau avec ... un niveau
Pas de soucis pour l image ou les convergences c est juste que quand je vais dans le menu de calibration et que je fais le Check pre réglage sur les 3 couleurs primaires le moteur bouge vers le haut et envoi l image du carré bleu par exemple au 3/4 au plafond du coup inutilisable vu que l’image du carré de calibration de couleur n est plus que l’écran
J ai du loupé quelque chose
Sinon encore une fois aucun pb image au top sur les films
Merci
Dernière édition par scowly le 16 Mar 2019 15:01, édité 1 fois.
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2019 15:01

En espérant ne pas dire de bêtise, quand tu fais le check, le Sony aligne l'image projetée au centre de la lentille, le capteur pour la mesure étant dans le projecteur, ça n'a pas d'importance :zen:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 16 Mar 2019 15:18

Cest aussi la réponse que j’avais eu de Sony pour mon 500es à l’époque, que j’avais sur une potence.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 16 Mar 2019 15:45

Oui c'est normal, la lentille se met en position nominale pour faire l'étalonnage (ce n'est pas une calibration).
Une fois l'opération effectuée, ton optique se remet dans la position que tu avais.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2019 15:49

ok super merci pour ces infos précieuses à tous les deux!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 24 Mar 2019 19:04

Bonjour à tous,
J’ai une question d’ordre pratique.
Avec mon 570, je regarde les blu-ray 2K en mode lampe bas, et les Blu-ray 4K et 3D en mode lampe haut.
Mon 570 a bien mémorisé les modes lampe différents entre les flux 2K et 3D, et commute automatiquement suivant le film visionné. Super.
Par contre, il ne le fait pas entre un flux 2K et 4K. Je dois à chaque fois le faire manuellement. J’ai raté quelque chose dans les réglages qui me permettrait aussi d’automatiser le changement de mode lampe entre le 2K et le 4K ?
Merci.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 24 Mar 2019 19:14

Le mieux est d'utiliser un préréglage d'étalon pour le 1080p (au hasard le mode "Référence" que tu configurer en mode lampe bas) et un mode le UHD (au hasard le "Cinéma Lumière" que tu configures en mode lampe haut).
Et tu choisis ton profil en fonction du contenu (1080p ou UHD).
Cela te permet également d'avoir tes réglages lumière / contraste / temp couleur / etc etc mémorisés par type de contenu.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2019 19:38

En Italie, ils voient des choses que personne ne semble avoir remarquées. J'ai un modeste vw270es qui ne montre absolument aucun problème de fringing purple... Regardez cette vidéo, à mon avis n'est pas ethique
https://www.youtube.com/watch?v=yupvzgXHtiE
Sweor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2018 12:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message