Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Relai pour mon marantz SR14 introuvable

Message » 10 Mai 2017 9:21

Fonctionnellement, il convient, mais as tu mesuré l'écartement des pattes de ceux du Marantz?
La taille des relais conrad est de 29mmx13mm, les tiens semblent plus grands non?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Mai 2017 12:17

Oui la taille d'écartement des pattes couvien, la taille du relais est la même aussi
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 11 Mai 2017 8:21

Je les ai commandé, on va voir ce que ça donne
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Mai 2017 19:29

Salut

Un petit retour pour vous dire que je viens d'installer les nouveaux relais et tout marche de nouveau de façon nickel

Merci à vous je n'aurai pas su quoi prendre si vous n'aviez pas été là.

Si c'est pas beau ça
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:23

Bravo !
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2017 21:03

Les photos les photos ! :D

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2019 10:20

Bonjour, j'ai trouvé un Marantz SR14 à un prix décent et en très bon état. j'ai voulus le tester avant achat mais aucun son ne sort sur les HP. avec l'accord du proprio du SR14, il me l'a laissé en confiance et j'ai démonté la bête pour avoir accès au fameux relais HP, il y en a qu'un qui s'enclenche. je voudrai avoir votre avis sur le sujet pour être sur que cela ne vient que de cela. Voici les tests que j'ai effectué indépendamment:
essais du casque en façade rien, essais en branchant un ampli stéréo sur la partie pré ampli en passant sur "multi room" résultat rien. j'ai la doc en Français du Marantz mais il n'y a pas grand chose concernant le sujet. Au fait pour faire l'essais je me suis en branché qu'en stéréo et avec un lecteur CD en source. J'ai essayé le tuner en 1er mais rien, n'y au casque ni en sortie HP. J'espère que vous pourrez me conforter sur la 1er analyse que vous avez eu aussi sur ce matériel c'est à dire les relais HP que j'ai déjà remplacé sur d'autres amplis vintage qui avaient un vingtaine d'années et plus. Merci d'avance pour vos conseils car il y a des personnes sur le forum qui ont plus de compétences que moi sur ce forum. Je répare ce genre de matériel mais de manière basic et accessible, multimètre mais pas d'oscillo. A bientôt. YAN :bravo:
YANATAK22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2019 9:58
  • offline

Message » 14 Fév 2022 20:57

Salut,

Je suis dégouté, après 4 ans de bon et loyaux service, le relai sortie hp (cette fois ci enceinte avant gauche) redeconne alors que j'avais a l'époque changé les 3 relais de sortie
L'enceinte grésille puis se coupe et en tapant sur le châssis ça repart

C'est dingue, c'est normal que ça lâche aussi rapidement ? Il y a d'autres choses que je devrais vérifier ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 09 Mar 2022 17:09

Hello,

Peut-être les diodes de "roue libre" en // ? (ou la diode).

On peut aussi protéger les contacts avec un R*C en //(un peu comme les vis platinées des anciens allumages de moteurs thermique, condo=un snubber ).
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 15 Mar 2022 18:55

Salut,
Et du coup faudrait que je fasse quoi ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Mar 2022 12:11

C'est vraiment relou, maintenant c'est l'enceinte droite qui grésille et saute hyper aléatoirement, il suffit juste que j'enlève le capot pour que ça reparte pendant de longues heures. J'ai l'impression que le fait de toucher l'ampli doit faire une micro vibrassion qui fait repartir l'engin. Du coup impossible de voir d'où ça vient car des que j'y touche tout remarche.
Il est en train de me faire péter un câble, je crois que je vais m'en séparer :(
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 03 Avr 2022 11:32

Salut les gens

Bon je parle à moi même :)

J'ai au final pas acheter les relais.
J'ai fait qques recherches ce week end sur les amplis marantz HC pour voir si certains rencontrés ce même genre de dysfonctionnement avec gresillement et coupure d'enceinte.
Et en effet j'en ai trouvé pas mal qui rencontre exactement la même chose et ils l'ont solutionné en mettant des fiches banane.

Bon vu que je n'ai plus rien à perdre et que j'en avais c'est ce que j'ai fait

J'en ai profité pour complètement démonter l'ampli pour voir si je ne voyais rien d'anormal et je me suis surtout attardé sur la carte de sortie HP où je suis certains que le problème vient d'elle. Toutes les diodes et condos sur la carte sont ok, j'ai nettoyé au deoxit les borniers d'enceintes car il y avait un peu d'oxydation.

Je m'acharne un peu mais je suis tellement satisfait de ma config actuelle à base de PCHC plus le marantz en ampli que ça me ferait vraiment chier de le changer et perdre l'harmonie. Avant je changeais de matos tous les ans car je trouvais toujours un truc à lui reprocher mais depuis que j'ai le SR14 je ne me vois pas le remplacer... Faudrait mettre une fortune et aussi bien je ne retrouverai pas l'équilibre actuelle
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Avr 2022 13:51

Bon ben ça a recommencé hier soir, perte de l'enceinte droite puis gresillement sur l'enceinte gauche. Je tappe sur l'ampli et c'est reparti :hein:
Juste une question si un relai de sortie n'a pas tout à fait les même caractéristiques que celui d'origine notamment la résistance bobine interne, ça peut faire ce genre de chose ?
Autre solution je contourne le problème en achetant un ampli de puissance pour la partie avant mais bon pas top
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 23 Avr 2022 14:04

Hello,

ça semble bien être un problème mécanique puisqu'en tapotant le châssis ça repart.
Si les relais ont été changés, peut-être une soudure sèche sur la commande.

Il faudrait accéder au circuit imprimé et repasser toutes les soudures avec un peu d'étain .
c''est super rapide à faire et ça évacuera cette possibilité.
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 23 Avr 2022 14:29

J'ai déj refait toutes les soudures. Tout ce que j'ai pu isoler c'est que ça vient bien de la carte sortie hp car c'est en tapotant dessus que ça repart pour de longues heures
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message