Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

pannes relais ? marantz sr14

Message » 10 Mar 2019 10:38

Bonjour, j'ai trouvé un Marantz SR14 à un prix décent et en très bon état. j'ai voulus le tester avant achat mais aucun son ne sort sur les HP. avec l'accord du proprio du SR14, il me l'a laissé en confiance et j'ai démonté la bête pour avoir accès au fameux relais HP, il y en a qu'un qui s'enclenche. je voudrai avoir votre avis sur le sujet pour être sur que cela ne vient que de cela. Voici les tests que j'ai effectué indépendamment:
essais du casque en façade rien, essais en branchant un ampli stéréo sur la partie pré ampli en passant sur "multi room" résultat rien. j'ai la doc en Français du Marantz mais il n'y a pas grand chose concernant le sujet. Au fait pour faire l'essais je me suis en branché qu'en stéréo et avec un lecteur CD en source. J'ai essayé le tuner en 1er mais rien, n'y au casque ni en sortie HP. J'espère que vous pourrez me conforter sur la 1er analyse que vous avez eu aussi sur ce matériel c'est à dire les relais HP que j'ai déjà remplacé sur d'autres amplis vintage qui avaient un vingtaine d'années et plus. Merci d'avance pour vos conseils car il y a des personnes sur le forum qui ont plus de compétences que moi sur ce forum. Je répare ce genre de matériel mais de manière basic et accessible, multimètre mais pas d'oscillo. A bientôt. YAN :bravo:
YANATAK22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2019 9:58
  • offline

Message » 10 Mar 2019 11:23

Si tu as accès au relais il suffit de faire le contact sur le circuit imprimé, avec un fil, si il y a du son et que la tension aux bornes du relais est correct c'est le relais qui est à changer, tu as raison, c'est tout à fait possible que ce soit ça!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:58

merci beaucoup pour ta/votre réponse.
j'en ai commandé 3 pour les changer tous.
je vérifierai avec ta méthode aussi au cas où.
sinon y-a-t-il un méthode particulière" normal" pour la mise en service des HP qui ne figure pas au manuel.
Normalement par défaut je devrais entendre le tuner avec les HP branchés?
merci pour ta réponse et tes lumières pour naviguer sans savoir, c'est mieux.
amicalement.
YAN
YANATAK22
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2019 9:58
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message