Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran LUMENE

Message » 05 Mar 2019 18:16

Pas de quoi, j'essayerai de faire qq photos si besoin
fantomasfr
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 11:13
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:18

Oui, ça serait super !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mar 2019 17:02

Réponse de sonvideo à la question "est ce que Lumene Coliseum UHD 4K/8K Platinum est une toile technique ALR" ?
"Nous ne disposerons pas de cette information technique de la part du fournisseur, mais ces toiles disposent bien d'un gain de 1.3, d'une directivité de 130° et sans point de brillance".

Dessuite, c'est plus clair ! :mdr: :ane:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Mar 2019 17:16

"Et vous pouvez même projetez dessus !" :siffle:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Mar 2019 21:03

Merci à tous pour vos réponses concernant l'écran Lumène que je comptais prendre. J'ai fini par franchir le pas, je l'ai commandé. Y'a plus qu'à attendre.

Une autre question me vient, à propos de la fixation dans le plafond. Mon plafond est en placo et au dessus, côté comble, simplement de la laine de verre, donc pas de quoi venir fixer quoique ce soit en l'état.

Je comptais partir sur une fixation en cheville Molly mais j'ai cru comprendre que la force exercée dans ce sens fait que c'est beaucoup moins résistant que dans un mur.

Du coup, je partirais plutôt sur des chevilles à bascule, c'est plus sur. Mais je me demande comment se passe la fixation du carter.
Si j'ai bien compris la notice, nous avons un petit support qu'on va venir fixer au plafond pour commencer.
Et ensuite comment se passe la fixation du carter à ce support ?

Je voudrais simplement savoir si cela peut convenir pour fixer le support et par conséquent la toile.
Image

Sachant que je veux que le carter soit le plus près possible du plafond, donc pas de crochet.

Merci d'avance :)
j4f
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2013 0:03
  • offline

Message » 08 Mar 2019 9:35

La cheville Fischer Duotec semble justement prévue pour ça :

https://www.youtube.com/watch?v=4yNMPGp-n-o
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 08 Mar 2019 12:56

j4f a écrit:Merci à tous pour vos réponses concernant l'écran Lumène que je comptais prendre. J'ai fini par franchir le pas, je l'ai commandé. Y'a plus qu'à attendre.

Une autre question me vient, à propos de la fixation dans le plafond. Mon plafond est en placo et au dessus, côté comble, simplement de la laine de verre, donc pas de quoi venir fixer quoique ce soit en l'état.

Je comptais partir sur une fixation en cheville Molly mais j'ai cru comprendre que la force exercée dans ce sens fait que c'est beaucoup moins résistant que dans un mur.

Du coup, je partirais plutôt sur des chevilles à bascule, c'est plus sur. Mais je me demande comment se passe la fixation du carter.
Si j'ai bien compris la notice, nous avons un petit support qu'on va venir fixer au plafond pour commencer.
Et ensuite comment se passe la fixation du carter à ce support ?

Je voudrais simplement savoir si cela peut convenir pour fixer le support et par conséquent la toile.
Image

Sachant que je veux que le carter soit le plus près possible du plafond, donc pas de crochet.

Merci d'avance :)


Quelle dimension ? Vite un test de cette toile, car je serais intéressé !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Mar 2019 17:12

j4f a écrit:Merci à tous pour vos réponses concernant l'écran Lumène que je comptais prendre. J'ai fini par franchir le pas, je l'ai commandé. Y'a plus qu'à attendre.

Une autre question me vient, à propos de la fixation dans le plafond. Mon plafond est en placo et au dessus, côté comble, simplement de la laine de verre, donc pas de quoi venir fixer quoique ce soit en l'état.

Je comptais partir sur une fixation en cheville Molly mais j'ai cru comprendre que la force exercée dans ce sens fait que c'est beaucoup moins résistant que dans un mur.

Du coup, je partirais plutôt sur des chevilles à bascule, c'est plus sur. Mais je me demande comment se passe la fixation du carter.
Si j'ai bien compris la notice, nous avons un petit support qu'on va venir fixer au plafond pour commencer.
Et ensuite comment se passe la fixation du carter à ce support ?

Je voudrais simplement savoir si cela peut convenir pour fixer le support et par conséquent la toile.
Image

Sachant que je veux que le carter soit le plus près possible du plafond, donc pas de crochet.

Merci d'avance :)



Tu peu y aller j'ai fixé mon XS ( 30 kg ) avec sa, 2 de chaque coté ( 1 dans les rail ) je peux te dire que rien ne bouge et j'ai forcé

Bref sa risque pas de tombé :)
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 09 Mar 2019 20:44

Merci Auric et Julio62100 pour vos réponses. J'ai acheté des chevilles à bascule aujourd'hui. Je ne vais pas utiliser les vis à crochet vendus avec bien sur (j'ai pas trouvé sans)
@vddan : J'ai pris le Embassy II 240C
j4f
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2013 0:03
  • offline

Message » 10 Mar 2019 11:03

j4f a écrit:Merci Auric et Julio62100 pour vos réponses. J'ai acheté des chevilles à bascule aujourd'hui. Je ne vais pas utiliser les vis à crochet vendus avec bien sur (j'ai pas trouvé sans)
@vddan : J'ai pris le Embassy II 240C


Ok merci tu le reçois quand?

Mais, il n'a pas de toile technique 1.3 ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Mar 2019 11:25

Hello

Petite photo comme promis avec l’epson 7300

Une avec éclairage

Image

J’en fais une ce soir dans le noir complet ..
fantomasfr
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 11:13
  • offline

Message » 11 Mar 2019 10:46

j'ai installé mon VP ce WE avec ses chevilles parapluies, rapide et efficace :)

Tu vien couper à la disqueuse le crochet et pour serrer le tout j'ai mis un boulon avec des ailettes je ne connais pas le nom ou alors un boulon anti retour tout simple :)
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 12 Mar 2019 8:04

salut Fantomasfr,
ton projo est sur ses pieds, au plafond, c'est ça ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:28

vddan a écrit:
j4f a écrit:Merci Auric et Julio62100 pour vos réponses. J'ai acheté des chevilles à bascule aujourd'hui. Je ne vais pas utiliser les vis à crochet vendus avec bien sur (j'ai pas trouvé sans)
@vddan : J'ai pris le Embassy II 240C


Ok merci tu le reçois quand?


Salut,

Je l'ai reçu mardi (après quelques difficultés de livraison avec Geodis... la prochaine fois je ferai attention à éviter des vendeurs qui passent par leurs services...)

Sinon pas de bobo à première vue, j'ai pas totalement déballé. J'ai conscience de la taille à la commande mais ça fait un sacré engin quand il est vraiment là :o J'imagine même pas une toile de 3m de base !
Même le poids, j'ai du mal à me dire que ça va pas m'arracher le plafond haha. Mais avec 4 chevilles à bascule ça devrait être bon lol.

J'ai le VP, j'ai la toile, j'ai les enceintes encastrables pour les surround. Y'a plus qu'à travailler pour les installer maintenant (façon WAF)
Et j'espère qu'à la fin j'aurai la joie d'enfin profiter de la vidéoprojection chez moi. Depuis le temps que j'en rêve... :)
j4f
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2013 0:03
  • offline

Message » 16 Mar 2019 7:48

le touriste a écrit:salut Fantomasfr,
ton projo est sur ses pieds, au plafond, c'est ça ?


Hello

oui tout à fait
Plus simple à régler pour ma part
fantomasfr
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message