Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 41 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 10 Mar 2019 12:30

bouh que c'est moche ton passif :mdr: file ton fichier à Cédric, un 2eme ordre et 2 rlc ça suffit à tout lisser et faire un joli roll-off, pas sur qu'il faille trop abuser cependant sur le niveau des rlc pour ne pas trop corriger la diffraction :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2019 12:55

Tu sais ce qu'il te dit mon passif !?!?
Le fichier vient de chez Cédric justement, il n'a fait qu'un filtrage actif pour tester la config.
J'aimerais réduire la bosse de la compression en passif pour pouvoir réduire le bruit de fond de l'électronique ... mais bon, je vais surtout voir quand j'aurais fait mes boites, là je m'amuse avec VituixCad pour apprivoiser le truc.

Tu veux le fichier ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Mar 2019 14:23

Dagda a écrit:Tu sais ce qu'il te dit mon passif !?!?

Quoi? :lol:
Si Cédric à ton fichier ce n'est pas la peine de me le donner :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:23

En fait, j'aimerais savoir si ce genre de filtrage a une utilité.
Comme dit plus haut, un L-Pad sera compliqué puisqu'il va tout baisser, et qu'avec les gains des amplis, il ne sera finalement que très peut, ou pas utile ... donc l'idéal est de réduire la bosse en début de réponse de la compression ... et clairement c'est pas le plus simple d'après ce que j'expérimente.

L’architecture est originale, mais c'est le plus efficace que j'ai trouvé là ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:04

Sur une mesure de disto ça donne quoi ? Avec égalisation ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:24

Chaipo ... là je joue avec VituixCad ... Les HP sont dans les cartons ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:47

Ah. Et t'attends quoi vu que tu as les amplis, les HPs, l'atelier de barjo ??! :grr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Mar 2019 8:19

Le temps de les faire...
Avant il faut que je finisse l'entrée, la buanderie, l'escalier de la buanderie, une bibliothèque, et comme mes samedis ne sont plus atelier mais baby-sitter, forcément je suis moins productif... Du coup je simule... :ane:

J'ai juste mis 6 mois à faire deux bêtes pedalboard...
Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Mar 2019 21:42

Ah oui, les gosses, ça a tendance à donner des coups de freins aux projets :siffle:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2019 22:13

Et voilà, pour un petit coup de rein on se retrouve avec plein de coups de frein :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:39

Petit coup de rein ... on s'est quand même vachement entrainés avant, et on fait en sorte de pas perdre la main ... :ane:

Bref, sinon, pour parenthèse, j'ai testé le site donné par sdf - post179855204.html#p179855204 - pour faire des protections à mettre sous les pedalboards du dessus, commandés hier, en production ce jour ... :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:19

Salut les gars !

Dites j'ai quelques interrogations ...
Je fais mumuse avec VituixCad. J'ai intégré les caractéristiques des platines Hypex, le type de filtres présents dans HFD (1er et 2ème ordre basique) et les gains des amplis.
Typiquement, le petit ampli pour la compression est à 20dB alors que les autres sont à 26dB.
Du coup la compression, avec le filtrage passif que j'ai imaginé, n'a pas franchement besoin de réduction ... mais ...

L'idée de base c'était de faire une réduction passive de niveau sur la compression pour réduire le bruit de fond ... mais du coup, juste avec les cellules RLC ça suffit.
La question c'est, est-ce que 3 cellules RLC c'est bourrin, débile, ou ça passe ... ? Sachant qu'avec la cellule LC du medium ça fait 110€ de composants passifs par enceinte.
Les 3 RLC sont (0,68mH / 15µF / 27R) - (3,9mH / 22µF / 10R) - (0,12mH / 15µF / 15R)
Et le LC (0,68mH / 3,3µF)

Vous en pensez quoi ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Avr 2019 8:57

Je n'ai pas pris le temps de simuler ton passif mais a première vue je dirai que tu t’embêtes la vie pour rien.

Le 12LX aura une sensibilité moindre que les autres il me semble que j'avais du les atténuer de toute façon.
Je ne te promet rien cette semaine mais je regarderai si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Avr 2019 9:18

Bah en fait, pas tant d'atténuation que ça finalement.
une fois que tu appliqué les gain des amplis, le fait qu'il y ai déjà 6dB en moins sur la voie aigu baisse le niveau. Avec les 3 cellules RLC en place (ou même juste en actif) c'est le médium qu'il faut baisser !

Je mettrais ce soir ce que j'ai pondu.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:10

Voilà ce que j'ai pondu ... en simulation à partir des relevés de kro
Image

Ce qui donne ... en simulation toujours
Image

Avec le reverse ... en simulation encore ...
Image

Alors, la partie passive ... débile, prise de tête, inutile ... ???

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes