Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Velvet, wopr et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 10 Mar 2019 19:25

On a eu de la moule. Les Irlandais ont fait énormément de fautes de main.
Dans l’esprit virer tout le monde, garder les jeunes, accepter de ne pas sortir de poule à la coupe du monde, et batir 2023.
Et commencer par virer Guirradot... faut arrêter les conneries. C’est pas un capitaine, il n’a jamais su provoquer la révolution sur le terrain quand ca prend la flotte
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:26

jat.gab a écrit:
papinova a écrit:Quelle mascarade... On a vraiment toucher le fond... :roll:


On peut vraiment le toucher contre l'Italie et on en est capable...


On est déjà au fond, et on a l’impression qu’on est pas prêt de remonter…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:37

Le fond n'est pas encore atteint
il sera atteint le jour ou les gens qui ont des responsabilités dans ce fiasco interminable mettront à s'affoler
pour le moment ils semblent tous content d'eux-même
tout va très bien madâââme la marquise
on déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise
C'est toujours la même chose dans toute organisation collective quand certains pensent qu'ils sont la solution, alors qu'ils sont le problème...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:46

A chaud oui on est minable sur le match

Mais... Si on prend un peu de recul, on jouait la 2ème nation mondiale, tout le monde le savait, les irlandais même avec un super collectif c'est compliquer à battre !

Là on est outrageusement dominé c'est sûr, mais on fait le dos rond on reste à 7-0 jusqu'à la 29ème ! En perdant 3 joueurs devant sur blessure pas de bol. Finalement pas si mal... Si à la 28ème on réussit à placer un contre on revenait à égalité... Mais non on a rendu tous les ballons au pied malheureusement ce qui fait qu'on a pas eu un ballon pour espérer cette hypothèse.

Bref il faut quand même prendre le bon et du recul même si c'est dur, on prend la 1ère mi temps contre les Gallois, l'envie contre les Ecossais la défense des 29 1ères minutes contre les irlandais et on travaille. Tout n'est pas à jeter, et le sport est fait comme ça, il y a des bons et des moins bons, des perdants et des gagnants...

Pour Guirado il a clairement une grosse étiquette avec marqué looser sur son front, il faut l'écarter il déteint trop sur tous les joueurs :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:15

Je ne pense pas que ce soit une affaire de capitaine, ou de joueurs
on les place devant des responsabilités qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer
alors que c'est une question d'organisation collective du rugby français
En irlande, qui n'a pas le quart du dixième des moyens qu'à le rugby français, tout est organisé pour les provinces et l'équipe nationale. tous pour un, et un pour tous...et l'entraîneur de l'équipe nationale est aussi le directeur technique du rugby du pays: c'est lui qui donne le la...
chez nous tout est fait pour le top 14, et l'équipe nationale est une pièce rapportée, gênante, et qui ne correspond à aucun rôle précis
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:22

Pas d'accord. Le capitaine est sur le terrain, quand 15 mecs n'ont pas le ventre ouvert, tripes par terre et fumantes, c'est à lui de foutre le feu dans les tronches. Ils sont pas assez bourrins, remettez Dourthe !!!!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:24

SEM a écrit:Je ne pense pas que ce soit une affaire de capitaine, ou de joueurs
on les place devant des responsabilités qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer
alors que c'est une question d'organisation collective du rugby français
En irlande, qui n'a pas le quart du dixième des moyens qu'à le rugby français, tout est organisé pour les provinces et l'équipe nationale. tous pour un, et un pour tous...et l'entraîneur de l'équipe nationale est aussi le directeur technique du rugby du pays: c'est lui qui donne le la...
chez nous tout est fait pour le top 14, et l'équipe nationale est une pièce rapportée, gênante, et qui ne correspond à aucun rôle précis


Absolument.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:54

J'ai surtout vu des Irlandais qui relançaient sans cesse et qui préparaient et lançaient des missiles pour faire exploser la défense adverse, avec une condition physique incroyable... tout le temps en mouvement... et les soutiens qui suivaient, comme les Blacks savent parfaitement le faire...
Les nôtres étaient à deux à l'heure et semblaient perdus quand par hasard ils avaient réussi à confisquer le ballon, comme une poule qui a trouvé un couteau... aucune anticipation, un jeu à la va-comme-j'te-pousse, désordonné... et je trouve que l'addition n'a pas été trop lourde comparée à la domination permanente des Irlandais...
Une mi-temps sans parvenir à jouer dans les 22 adverses, c'est totalement inédit... J'ai bien peur que les Italiens nous considèrent comme les victimes expiatoires de leur stérilité récurrentes et profitent de l'opportunité de sauver les meubles la semaine prochaine... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2019 23:40

Une équipe résignée dès la première minute, pas de fond de jeu, pas d’envie, pas de leader charismatique... Et un sélectionneur qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. On n’est pas près de remonter en première division.

Et quel régal de voir jouer ces Irlandais, pas forcément les meilleurs joueurs du monde mais une équipe au sens premier du terme avec de l’abnégation, du courage et un sens du collectif porté à l’excellence.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Mar 2019 2:08

papinova a écrit:
Les nôtres étaient à deux à l'heure et semblaient perdus quand par hasard ils avaient réussi à confisquer le ballon, comme une poule qui a trouvé un couteau...


:mdr: :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:11

phil974 a écrit:Une équipe résignée dès la première minute, pas de fond de jeu, pas d’envie, pas de leader charismatique... Et un sélectionneur qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. On n’est pas près de remonter en première division.

Et quel régal de voir jouer ces Irlandais, pas forcément les meilleurs joueurs du monde mais une équipe au sens premier du terme avec de l’abnégation, du courage et un sens du collectif porté à l’excellence.


Un sélectionneur qui est surtout dépassé par le jeu moderne, quant au staff et tout le gotha du rugby, ils sont tous à la rue, engoncés qu'ils sont dans leurs costards 3 pièces pour cérémonies...
Je ne peux pas croire que tous sont à jeter dans cette équipe, ils n'ont tout simplement pas de schéma de jeu mis en place par des gens compétents et livrés à eux-mêmes...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:30

Anciennement ces rugbymen irlandais, c'était une bande de rouquins édentés :ko: :ko: à l'engagement légendaire
Ils faisaient à l'époque de magnifiques perdants face à la France...

Depuis ils ont pris le virage du professionnalisme et se sont organisé pour l'excellence
Ils ont énormément évolué dans l'approche de ce jeu, tout en conservant leur légendaire "fighting spirit"...ainsi hier ils ont décidé de ne pas prendre les points au pied...il y a encore peu de temps cela aurait été considéré comme une faute de goût...là c'était stratégique: pas de répit, garder la tête des français sous l'eau, ils finiraient par rompre...c'est ce qui s'est passé, et encore on peut dire que l'addition aurait pu être plus conséquente....
La première mi-temps: J'ai rarement vu une équipe aussi dominée, aussi peu capable de se créé un temps fort...aucune incursion dans les 22 adverses !
Ce n'est pas la bravoure qui manque, mais plutôt un fond de jeu, une organisation collective...Le coach irlandais a fait sortir ses principaux joueurs pour les ménager en vue du match contre les gallois (il promet, celui là !)...c'est dire la crainte que leur inspire nos bleus...
Ce tournoi avait pourtant plutôt bien commencé, avec une première mi-temps de feu contre les Gallois....
Chaque année c'est pire
Il fut un temps on prenait des raclées contre les cadors du sud
comme c'est partis ça risque de devenir le tarif aussi contre nos amis de l'hémisphère nord
il faut même craindre une défaite contre l'Italie
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Mar 2019 10:53

De plus en plus frappant dans les matches internationaux, semble-t-il : les lacunes techniques, individuelles et collectives, du rugby français. Une tendance lourde (j'espère me tromper) qui devrait inciter la fédération de rugby à se remettre en question à tous les niveaux...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 11 Mar 2019 18:09

Lacune technique et physique et aucune envie et c'est ce dernier qui est le plus grave
A part Bastareaud aucun des placages effectués n'a arreté un irlandais a chaque fois ils avancaient de 10 mètres.
Ensuite les ruks coté francais zéro nettoyages rien les irlandais n'avaient plus qu'a se servir alors que de l'autre coté les francais volaient systématiquement, on auraient dit un Asterix & obelix à l'envers ...
Les vieux :lol: se rappelront d'un JP Rives qui malgré une EDF faible allait au charbon ca bousulait l'adversaire ca grattait des ballons la rien nada.
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2019 20:08

c'était à s'arracher les cheveux...
j'ai été étonné aussi par l'impuissance des bleus à sortir de leur 22...à chaque ballon c'était le sauve qui peut sous la pression des irlandais...ces sorties de camp, une faiblesse récurrente....
ça se travaille à l'entraînement, non ?
que font ils à Marcoussis pendant les semaines de préparation ?
mauvaise couverture de terrain, jeu au pied faiblard et imprécis, fébrilité dans le jeu aérien, mêlée fragile, animation offensive éteinte au bout de 3 temps de jeu....ouf !
juste la touche qui a un bon rendement...
même le déplacement en Italie est sérieusement à craindre avec autant de lacunes affichées
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message