Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 89 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Kultha

Message » 10 Mar 2019 19:41

Bonjour à tous !

je me présente Michael 29 ans de région centre ! Avec ma femme nous avons une passion commune le cinéma !
Quand nous avons acheté notre maison je voulais vraiment faire une salle de Cinéma dédiée mais à cause de la place , du coût et de la vie nous avons décidé de modifier un peu notre salon !

En décembre 2017 nous avons acheté un écran Lumene Embassy 240C
à ce moment la mon matériel était de :
- TV PHILIPS 48PFK6719 - 121 cm

- Ampli Pioneer VSX-324 avec sont KIT 5.1 d'origine

- Xbox One S

- lecteur Blueray Sony BDP-S4200

- Lumene Embasse II 240C

- Benq W2000

Notre salon à la base était comme ça :

Image

Ensuite je me suis dit avec le poele le futur écran Lumene etc la chaleur ne ferais peu être pas bon ménage... du coup nous avons inversé le salon de sens et j'ai commencé à créer le coffrage qui servira à caché l'écran dedans :)

Image

Après avoir reçu l'écran je l'es posé avec un amis et fermé le tout avec des plaque OSB
Image
Image

Voilà une fois terminé écran sortie et rentré !
Image
Image

Maintenant nous voilà en 2019

j'ai eu envie de changement sonore ! j'ai changé tout le système audio par un Denon 2500H qui devait être un 2400H mais le site internet ma offert 2500H au prix du 2400H je sais pas pourquoi donc tant mieux et avec le tout couplé au pack Focal Sib Evo 5.1

Par la suite je devrais mettre des haut parleurs dans le plafond mais ça nous verrons plus tard

Voilà à l'heure actuel
Image
Image

Alors je sais que le traitement de la pièce pour l'image et le son n'est pas optimal mais j'ai pas forcément la place après faut pas oublié que ça reste la pièce à vivre de la maison donc difficile de mettre un plafond ou murs totalement noir !
Pour notre utilisation nous en sommes ravis surtout des Focal le son est vraiment hallucinant par rapport au son de base que j'avais...

Wait and see pour la suite =)
Kultha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2019 8:43
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:31

Kultha a écrit:Alors je sais que le traitement de la pièce pour l'image et le son n'est pas optimal

sans vouloir t’offenser mais déjà que la calibration automatique c'est loin d'être parfait (ca sert à dégrossir les réglages)
mais si en plus tu places mal ton micro c'est sur que le son ne sera pas optimal si tu prends les mesures au niveau de la table à 1,5m de hauteur...
le micro se place toujours au niveau du ou des points d'écoute

a moins que tu aies laissé le micro uniquement que pour la photo...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 10 Mar 2019 22:39

bonsoir , exactement j'avais du mal à prendre la photo avec le micro dans la main à la base cette photo était pour un amis à moi qui me demandé de voir ;)

j'ai essayé la calibration automatique mais les résultats était tout bonnement affreux donc j'ai refait moi même
Kultha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2019 8:43
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:53

Salut Kultha,
Pas mal cette inversion de placement, tu gagnes de la place au final.
L'instal est simple et propre, il te manque juste un beau et grand tapis pour "réchauffer" ta pièce et pour le confort acoustique à mon sens :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 11 Mar 2019 14:08

Merci Fredao :)

justement on ce posé la question avec ma femme quoi faire pour gagné en qualité sonore et visuel avec tout ses retours de lumière dans l'écran

On avait en tête mettre en place un rideau noir au plafond avec un système de tringle à voir
Kultha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2019 8:43
  • offline

Message » 11 Mar 2019 19:27

Le tapis est la solution la plus simple dans un salon carrelé.
Ça va vraiment calmer ta pièce acoustiquement parlant et le son sera plus intelligible.
Un système de rideaux au plafond ça s'est déjà vu dans le forum.
Quitte à faire ça, une bonne idée AMHA serait d'en faire du coup un traitement acoustique, autant faire d'une pierre deux coups :)
Tu y gagneras sur les deux plans.
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 12 Mar 2019 8:42

le seul soucis c'est que ça reste quand même mon salon :)

donc a voir même si actuellement le son et la qualité vidéo nous satisfait même si je suis toujours un peu tatillon j'aime que les choses soit parfaite et la je sais que c'est pas parfait et ça m'énerve :D

après je viens de prendre le Focal je vais attendre que les finances remonte car entre le Denon 2500H et les Focal ça fait un petit billet quand même
Kultha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Mar 2019 8:43
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message