Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande conseils association d’hp focal

Message » 08 Mar 2019 15:59

Bonjour

Je souhaiterais quelques conseils pour un rafraîchissement de mon installation HC
Ce que je possède :
Ampli Denon avr x 4300h
Et pour l’instant des focal sib xl a l’avant et sib en surround
Ma pièce fait 28m2 mais ouverte en partie sur cuisine (en L)
Plafond 2,80m
J’ai env 3m devant et 3,5 derrière mon canapé
Je souhaite passer a l’atmos et envisage la gamme aria

Puis je associer par exemple aria 936 a l’avant avec des dome flax en surround et en back ou elles ne seront pas assez performantes comparées aux 936 ?
Suis je mieux a mettre seulement des 906 devant ds ce cas ?
Mon ampli sera t’il suffisant pour les 936 ?
Pour les atmos vous me conseillez d’en mettre 2 ou 4 par rapport a ma pièce (sûrement des encastrables ?
Vous me conseillez des 300 icw4 pour rester dans la gamme flax ou des ic 106 suffisent pour des effetes atmos ?
Puis je marier tt cela avec un warfale sw250 et si oui les 906 suffisent ou on gagne quand même avec les 936?
J’ai également un cub 3 sinon mais c’est sûrement trop light ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements car je nage dans ces questions depuis un certain temos

Cordialement
Trinkel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2019 15:36
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:08

Et j’oubliais,
On m’a conseillé peut-être de rester ds du chorus 5 avec la taille de ma pièce et mon ampli, que cela sera suffisant donc avec des 726v et une centrale cc800v
Quels sont vos avis et si cela part également sur du chorus quels hp associer pour le 7.1.2 ou .4 ? Des dome tt court (pas flax ?) des ic106 du coup ?

Merci a vous
Trinkel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2019 15:36
  • offline

Message » 10 Mar 2019 1:27

Bonsoir a tous,

Personne pour m’aiguiller un svp ?
Une autre question que je me pose sur les 4 hp atmos
Focal 300 icw4 10cm non orientable suffisent
Ou
Focal 300 icw6 16cm ???

Merci
Trinkel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2019 15:36
  • offline

Message » 10 Mar 2019 2:52

Bienvenue chez les fous! Ma réponse ne sera que partielle n’ayant pas d’expérience sur l’atmos. Pour ces enceintes, l’encastré me semble un choix risqué, le HC étant évolutif par nature, une fois que c’est en place c’est terminé ! D’autre part, en l’absence d’étude acoustique tomber au bon endroit serait un exploit. Je commencerais par l’avant avec les 3 enceintes principales et uniformes. Je ferais des tests Atmos avec les SIB XL qui pourraient aussi faire des surrounds satisfaisantes. D’autre part, le caisson, il faut du gros avec ces principales genre SVS ou équivalent. Enfin, il faudra prévoir un bloc de puissance pour la scène avant 2 ou 3 canaux.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Mar 2019 2:54

Déjà commencer par un 5.1 bien calibré serait un bon début.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Mar 2019 23:57

Bonsoir
Merci beaucoup pour la réponse
Je suis ds les travaux et c’est pour ca que je veux deja placer les atmos
Et pour l’esthétique je préfère des encastrer.
Je ne sais pas s’il faut respecter par exemple la même gamme pour une question de cohérence comme le reste de l’instal.
Donc dans la gamme flax (icw4 ou 6) ou si c’est moins grave que pour le reste et sie je peux partir sur des ic 106 simple?
Et toujours pas fixé si 2 ou 4 atmos ???
Ok pour le caisson je le note, merci (un svs pb 1000 par exemple ?) le warfale sw250 ca le fait pas ?

Merci
Trinkel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Mar 2019 15:36
  • offline

Message » 11 Mar 2019 5:46

L’encastré avant d’avoir testé la pièce, le matériel et son acoustique, me semble une erreur.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message