Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide 1e achat HC

Message » 09 Mar 2019 12:50

Bonjour!

Je viens à vos lumières car je souhaite m'offrir mon 1e HC!

(Enfin 1e si on occulte celui que j'ai perdu dans le divorce :siffle: )
Bref je m'égare!

J'avais initialement prévu l'achat d'un kit tout prêt mais en parcourant votre forum j'ai lu teeeeeellement de mauvaises critiques et de personnes disant à ces malheureux acheteurs fiers de leur nouvelle acquisition qu'ils auraient mieux fait de les consulter avant que j'ai pris note et du coup je viens vers vous.

Mon petit budget de 500 euros max a donc dû être revu à la hausse (700/800 max) mais je ne pense pas tout acheter tout d'un coup et m'orienter vers un achat évolutif. Je vise un 5.1 et vu les tarifs, ça se fera progressivement...

J'ai repéré 2 Onkyo mais je ne sais pas lequel prendre...
ONKYO TX-SR373 ou ONKYO TX-L50?
J'ai beau lire les infos, je reste perdue...

Quant aux enceintes, vers lesquelles me diriger? Je me demandais si en prenant celles d'un kit prêt (genre sony) mais en utlisant l'ampli onkyo c'était jouable ? Et les enceintes sans fil sont-elles à proscrire? Je trouvais ça tellement pratique de ne pas avoir de fils sur celles à l'arrière... Je vois de sublimes kits avoisinant les 700 euros mais j'aurais voulu un kit d'enceintes à 300/400 euros... Envisageable ou utopique? :roll:

Quel budget je dois prévoir pr un caisson de basse? J'ai lu sur un forum qu'il valait mieux qu'il soit actif pr soulager l'ampli. Je vais investir dans une 20aine de multiprises.

Merci de vos réponses et conseils les experts, n'oubliez pas que vous parlez à une débutante qui s'est contentée de forums et de tests réalisés par les doctissimo du hifi
Marion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2019 20:20
  • offline

Message » 10 Mar 2019 9:27

bonjour Marion .
comme ampli pourquoi pas un sony 1070 :https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/sony/str-dn1070

avec ce budget ce sera plutot des satellites et pourquoi pas les cabasse alcyonne 2 qui est un kit 5.1 donc avec caisson ( ils sont pour ainsi dire tous actifs de nos jours ) :https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-compactes/cabasse/alcyone-2-5-1-blanc
entre l ampli et les satellites tu en as pour 850 euros bien sur ce n est qu un exemple et meme si le budget est limité il y en a d autres de plus des sites marchands c est pas ce qui manque et tu peux tomber sur de très bonnes promotions .............
après dans ton budget te tourner vers l occasion te permettrait d avoir du plus qualitatif par rapport a du neuf ........
il y a aussi l option d une bonne ( voir meme très bonne dans ton budget ) barre de son . je pense meme que dans ton budget cette dernière option est a privilégier .............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:48

Merci Guss 33!!

Elles sont vraiment pas mal ces petites enceintes et leur taille est parfaite!

Les 2 ampli que j'avais repérés sont donc nases?

J'ai songé à la barre de son mais niveau immersion c'est pas mieux d'avoir un 5.1? Ou au pire je peux la coupler à un caisson de basse? Dans ce cas là ne faut-il pas un ampli malgré tout?

Je ne suis pas fan de l'occasion, toujours peur d'avoir de mauvaises surprises...
Dernière édition par Marion le 10 Mar 2019 23:05, édité 1 fois.
Marion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2019 20:20
  • offline

Message » 10 Mar 2019 20:02

Tu parles de pouvoir evoluer, pour cela je te conseille de partie sur un système a éléments séparés comme suggéré par Guss, et non pas une barre de son qui va avoir une évolutivité 0 :oldy:
Et en plus le système 5.1 aura un meilleur rendu final :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Mar 2019 23:04

Ok je pense prendre les enceintes conseillées par Guss car vraiment intéressantes! Je prendrai sûrement dans les années à venir un caisson de basse plus évolué mais celui du kit fera l'affaire pr commencer :)

Quant à l'ampli, en dessous de 500 euros je ne dois même pas l'envisager pr un 5.1 c'est ça?

Merci de vos conseils, vous êtes top!!
Marion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2019 20:20
  • offline

Message » 10 Mar 2019 23:33

T'as même le modèle supérieur/plus récent de cet ampli, Sony STR-DN1080, en promo à 499 sur Amazon.de
Il a l 'air pas mal du tout pour le prix en tout cas et à l'air bien réputé partout.

https://www.amazon.de/Sony-STR-DN1080-M ... 4149884-21

Après choisir sans tester... Cà m'a réussi quelques fois sur matériel bien connu où les avis étaient unanimes. Mais d'autres fois j'ai été déçu aussi. Après dans cette gamme de prix, y a pas des tonnes de produits neufs. Je prendrais un de ceux les plus réputés sur les forums et mieux notés en review. Y en a des encore moins cher comme le denon X2500H à 418 euros, ou encore moins cher.... Là faut rechercher, comparer etc et essayer de commander sur un site ou on peut remballer si çà va pas même...faut avoir envie de s'amuser et y passer du temps si on veut le meilleur au meilleur prix :zen: Ou alors mettre un rien plus cher et aller en boutique tester ce qu'on va acheter.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:01

bonjour .

comme le dit pasender vaut mieux un bon petit système en éléments séparés ( 5.1 ) qu une barre de son si j en ai parlé c était au cas ou ( je connais peu de femmes qui veulent "s encombrer" d un ampli + 5 enceintes et caisson :bravo: )
mike5.1 a écrit:T'as même le modèle supérieur/plus récent de cet ampli, Sony STR-DN1080, en promo à 499 sur Amazon.de
Il a l 'air pas mal du tout pour le prix en tout cas et à l'air bien réputé partout.

https://www.amazon.de/Sony-STR-DN1080-M ... 4149884-21

Après choisir sans tester... Cà m'a réussi quelques fois sur matériel bien connu où les avis étaient unanimes. Mais d'autres fois j'ai été déçu aussi. Après dans cette gamme de prix, y a pas des tonnes de produits neufs. Je prendrais un de ceux les plus réputés sur les forums et mieux notés en review. Y en a des encore moins cher comme le denon X2500H à 418 euros, ou encore moins cher....


mike5 t en a trop dis ou pas assez :lol: sur quel site le denon 2500h a 418 euros ? Marion je te recommande chaudement le denon ( en plus a ce prix ) par rapport au sony ! avec le denon il y a de fortes chances que tu es un son un peu plus agréable ( je ne dis pas que le sony est mauvais hein ! ) bref avec le denon 2500h associé aux cabasse alcyone 5.1 il y a déjà de quoi se faire plaisirs pour les séances hc .....
pour le caisson tu as raison Marion rien ne t empêche par la suite d en prendre un "plus évolué" mais déjà avec celui du kit alcyone ça devrais le faire !
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:35

Sur Amazon.de toujours. Ils ont de bons prix assez souvent je trouve. Le kit 5.1 a l'air sympa c'est clair pour ce prix. En plus c'est toutes les mêmes enceintes à l'avant et je suis plutôt partisan de çà, ayant eu des kits avec centrale différente où y a toujours une différence à l'écoute.

https://www.amazon.de/Denon-AVRX2500H-A ... B07DKJ3NMY
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:14

Je confirme,
J'ai changé mon HC récemment.
J'avais un DENON 3310 et en prospectant pour ma sœur, j'ai craqué et on a finalement pris chacun un Denon AVRX2500H (compatible 4K). On en est très content.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2019 16:57

Bonjour,

et pourquoi pas un kit Eltax monitor 31/33 HC en biblio ou 91/93 hc en colonnes qui ira beaucoup plus loin que les cabasse avec leur bande passante : 160 - 20 000 Hz quitte à se passer du caisson pour l'instant et qui reste dans ton budget??
https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc
https://www.son-video.com/article/packs ... 3-hc-blanc
https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc
https://www.son-video.com/article/packs ... 3-hc-blanc

On en parle ici: son-audio-enceintes-homecinema/enceinte-eltax-monitor-iii-t29805851.html?hilit=31hc

Ce qui te permettra d'avoir des retours d'association d'ampli si tu n'as pas de possibilité d'écoute….

A 'époque il existait un post qui devrait t'intéresser dans ta démarche son-audio-general-homecinema/le-club-des-hc-a-moins-de-600-euros-t29737510.html?hilit=31hc

Il serait bien de nous dire ta surface d'écoute aussi car au dessus de 30m² ca risque d'être léger quand même….

Bonne lecture :D
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2019 7:41

bonjour .
oui les eltax en blanc ( que je n avais pas vu ) pourquoi pas mais bon vu la gamme tarifaire je doute que le gain qualitatif soit énorme ? il est vrai que la bande passante des satellites alcyone est limité ( comme tous les satellites ) donc c est bien pour ça qu il y a le caisson vendu avec les satellites . de toutes façon c est a Marion de choisir entre une supposée minime supériorité sonore des eltax et les satellites alcyone plus facile a intégrer dans un intérieur et plus esthétique aussi ( ça peut compter ) et de plus le kit cabasse possède un caisson ..........

quand a la superficie du local d écoute j aurais posé la question a Marion si elle disposait d un budget plus conséquent ! par contre un budget de 800 euros ( chacun fait avec ce qu il a ce n est pas un reproche ) et bien ça reste un budget de 800 euros meme si le salon fait 100 m² .......
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2019 12:54

Eh mais vous êtes tous au top!

Super le Denon, je vais partir dessus. Par contre, j'ai les mm garanties en achetant Amazon.de? Parce qu'effectivement, le tarif est ouf!

Pour la surface d'écoute on doit être sur du 30/40 m2.

J'avais vu qu'il y avait une gamme au dessus des cabasse proposées mais il y a aussi en dessous. Je trouve que ce kit est vraiment top, il me plait, elles sont simples à intégrer, j'adore le blanc, c'est discret et design.

Pour l'instant je suis locataire, je peux être amenée à déménager donc cet ensemble denon/cabasse me fait de l’œil. Il va me permettre de me soulager de ce bruit monstrueusement aigu et déséquilibré que dégage ma tv, j'ai hâte de regarder mes films UHD que j'ai téléchargés récemment, je vais me faire la trilogie des Jurassic Park et entendre les dino hurler derrière moi :) J'ai des rêves tellement simples dans la vie ^^

Effectivement, on m'a conseillé la barre de son pr le côté esthétique, pr la simplicité mais j'ai connu des systèmes 5.1, je suis fan de cinéma et j'aimerais me faire plaisir. Je sais qu'il y a mieux comme budget que 800 euros mais ça reste un coût, je n'avais pas envie de me contenter des kits tout prêts car pas du tout d'évolution.

L'ampli que vous proposez a l'air très très bon, je m'offrirai sûrement des nouvelles enceintes par la suite ainsi qu'un nouveau caisson mais je suis pas peu fière de commencer avec ce joli système que vous m'avez conseillé!

Merci à vous pour vos super avis de pro, je vous vénèrerai quand je ferai trembler les murs de l'immeuble et que les voisins voudront se joindre à mes séances cinéma. T'façon j'ai un duplexe, je vais sûrement plus empêcher mes gosses de dormir à l'étage qu'autre chose :P

Je passe commande des enceintes et j'attends le retour quant à l'ampli que je vise sur amazon.de. En bonne frenchie j'ai toujours commandé sur la plateforme française donc ça me laisse dubitative :roll:
Marion
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mar 2019 20:20
  • offline

Message » 13 Mar 2019 19:54

Pour la garantie, oui c'est en Europe. Pour la qualité du service, ben c'est Amazon... J'ai eu une fois à faire à Amazon pour un retour d'objet défectueux (le seul sur des dizaines et des dizaines de commandes) et çà c'est super bien passé. Après ici c'est en Allemagne, vaut mieux être capable d'utiliser un traducteur surement ou parler anglais. Ce genre de big entreprise, c'est en général pas là qu'on va si on veut un service vip, le sourire d'un vendeur, ou une communication au top, ou encore des conseils de qualité.

Ensuite, si tu veux la certitude d'un top sav (et de prix aussi peut-être), je te conseille de contacter la boutique dont je t'ai parlé en MP qui est bien réputée sur le forum, ou une autre boutique de qualité de ton choix (il y a une section dans le forum sur les retours des diverses enseignes). On te proposera peut-être bien un produit similaire à bon prix également... Mais çà c'est entre toi et eux par mail ou tél qu'ils vont te proposer ce qu'ils ont qui pourrait te convenir... Après tu peux en parler ici, mais dans ce cas personnellement je ne mentionnerais pas de noms de société et prix publiquement dans un sujet quand il s'agit de contacts et offres de prix "privés", juste le matos proposé pour discussion technique.
Dernière édition par mike5.1 le 13 Mar 2019 19:56, édité 1 fois.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Mar 2019 19:55

bonjour Marion .
pour amazon je ne sais pas comment ça ce passe pour une panne pendant la garantie ( par exemple ) . perso j évite meme de commander sur les sites marchand meme en france . d ailleurs en ce moment j ai un problème avec un ampli acheté sur un site l été dernier donc le renvoyer payer l envoi et compagnie ça me gonfle ! bref je préfère aller dans un magasin physique ( j attends la bonne promo ) .
sinon si tu préfères un vendeur français https://www.homecinesolutions.fr/p/1789 ... 2500h-noir
tu demandes un prix et tu devrais avoir le 2500 pour 500 euros .... a toi de voir ........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2019 21:04

guss 33 a écrit:bonjour .
oui les eltax en blanc ( que je n avais pas vu ) pourquoi pas mais bon vu la gamme tarifaire je doute que le gain qualitatif soit énorme ? il est vrai que la bande passante des satellites alcyone est limité ( comme tous les satellites ) donc c est bien pour ça qu il y a le caisson vendu avec les satellites . de toutes façon c est a Marion de choisir entre une supposée minime supériorité sonore des eltax et les satellites alcyone plus facile a intégrer dans un intérieur et plus esthétique aussi ( ça peut compter ) et de plus le kit cabasse possède un caisson ..........

quand a la superficie du local d écoute j aurais posé la question a Marion si elle disposait d un budget plus conséquent ! par contre un budget de 800 euros ( chacun fait avec ce qu il a ce n est pas un reproche ) et bien ça reste un budget de 800 euros meme si le salon fait 100 m² .......


Bonjour Guss, le gain sera plus que qualitatif, on parle de 100hz de restitution sonore quand même (medium, bas- médium, haut grave) sans compter d'une fréquence de coupure à 180hz pour le raccord enceinte-caisson donc plus que localisable….
Marion parle de se faire les Jurassik Park sauf qu'elle va se retrouver avec des geckos avec des pieds d'éléphants….ou imagine la voix de james bond dans Spectre avec la voix d'Elie Seimoun et que ce soit le caisson qui termine ses mots et ses phrases, j'exagère certes mais c'est pour mieux faire comprendre l'importance de la restitution d'une piste dans son spectre que ce kit Cabasse ne saura reproduire malheureusement et encore moins du coup dans 30/40m², reste à savoir si c'est la pièce ou la zone d'écoute car le petit santorin va juste se perdre dans un tel volume et la seule chose qu'elle fera trembler c'est la membrane….

Voici des liens qui sont pourtant en post-it dans la section enceintes:
son-audio-enceintes-homecinema/les-packs-5-1-compacts-ou-satellites-t29953707.html
son-audio-enceintes-homecinema/meilleures-enceintes-compact-et-biblio-entree-de-gamme-t30055990.html

Maintenant je pense que Marion doit se poser les bonnes questions par rapport à ses attentes avec son budget, le choix du quantitatif ou du qualitatif, commencer par un 5.1 faible mais WAF qui va la contenter jusqu'au jour ou elle va entendre juste mieux et connaitra de la frustration de s'être précipiter car sur le papier c'est joli, ou faire évoluer son matériel au fil du temps, 2.0/2.1/3.0/3.1/5.0/5.1 avec de meilleurs enceintes et peut-être un meilleur ampli maintenant??

Sinon je partage l'achat en boutique ou site web français avec de vrais conseils, un vrai sav, un tarif ne fait pas tout…

Cdt Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message