Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, blasterspyk, Brest29, chiaominote11, Christobald1971, Clyde Blaireau, copernic42, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, DLeguille, domvig, Enzo04, Esscobar, fabien2311, fastmanu, Fougerais35300, fredlacanau, grhum33, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, kmeleons, Kristo13, ksorah, lebellium, manimal95, Mattias17, michael63, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, picojojo, psychoboust, Reivaxor, sapidaen, skallan, thc21, Vinc13121975 et 2005 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 11 Mar 2019 17:31

croco54 a écrit:salut et merci pour vos retours

Par contre, j'aurai une question SVP.

Faut-il prendre le dernier fichier .upg ?? ou il faut d'abord prendre une mise a jour bien précise puis télécharger les .upg les uns après les autres pour avoir android 8.0 etc.... :oops:

Oui le dernier fichier .upg suffit.
J'avais reçu la semaine dernière la fameuse mise à jour bogué en OTA et aujourd'hui j'ai installé celle mise en ligne.
https://toengel.net/philipsblog/

J'ai fait ensuite un reset usine en débranchant et rebranchant la prise secteur du TV comme certain le préconise.

Merci au passage à Mark0x qui m'a très bien conseiller :wink:
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:48

croco54 a écrit:salut et merci pour vos retours

Par contre, j'aurai une question SVP.

Faut-il prendre le dernier fichier .upg ?? ou il faut d'abord prendre une mise a jour bien précise puis télécharger les .upg les uns après les autres pour avoir android 8.0 etc.... :oops:


Non ce n'est pas incrémental, tous les fichiers upg font a peu près la même taille d'ailleurs donc tu peux installer une version sans passer par les précédentes.

Sur le site de toengels ils donnent aussi une procédure pour revenir sur des versions antérieures a partir d'un fichier .upg. (en le renommant test.upg et en le mettant dans le dossier UPGRADES)

https://toengel.net/philipsblog/firmware/
Mark0x
 
Messages: 639
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:51

Concernant le Dolby vision, je viens de voir sur le forum toengel que la fille dans la vidéo de PP Garcia a dit vraiment n'importe quoi... Il n'y aura du DV que sur les modèles 2019.

Réponse du chef de la communication suite à un mail demandant des renseignements :

"Hallo, Herr …,

danke fürs Anfragen. Die Aussage zu Dolby Vision für bestehende Modellserien ist nicht zutreffend. Dolby Vision wird nur ab dem Modelljahr 2019 bei Philips TVs angeboten.

Viele Grüße
Georg Wilde
Head of Communication"

https://toengel.net/philipsblog/support ... 1/page/19/

Traduction : Bonjour Monsieur,

Merci pour les demandes de renseignements. L'affirmation à propos de Dolby Vision pour les séries de modèles existantes est incorrecte. Dolby Vision sera disponible sur les téléviseurs Philips à partir de l'année modèle 2019 uniquement.



Message du blog lui-même :

"Hi,

clarification regarding Dolby Vision on 2018 TVs („the french video“): There will be NO Dolby Vision on 2018 or older TVs. This video is misleading, even if the marketing woman told so…

Toengel@Alex"

https://toengel.net/philipsblog/support ... 1/page/18/


Je me demande même comment c'est possible qu'elle dise n'importe sans être informée. C'est quand-même la directrice marketing France...

Je poste le même message dans les autres thread Philips.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Mar 2019 18:01

Yawo a écrit:J'ai eu une MAJ sur ma TV et je viens de voir que le mode ambilight "immersif" a été remplacé par "football" :x


Bonjour, je n'utilise que ce mode pour l'Ambilight ... Est-ce qu'il n'est plus disponible du tout avec la MàJ ou il a simplement été renommé ? Je vais éviter la mise à jour si ça a été supprimé, ce qui serait du n'importe quoi mais bon, visiblement Philips et les Màj ça part dans tous les sens :roll:

Merci pour vos retours...
vzine
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:39
  • offline

Message » 11 Mar 2019 18:04

vzine a écrit:
Yawo a écrit:J'ai eu une MAJ sur ma TV et je viens de voir que le mode ambilight "immersif" a été remplacé par "football" :x


Bonjour, je n'utilise que ce mode pour l'Ambilight ... Est-ce qu'il n'est plus disponible du tout avec la MàJ ou il a simplement été renommé ? Je vais éviter la mise à jour si ça a été supprimé, ce qui serait du n'importe quoi mais bon, visiblement Philips et les Màj ça part dans tous les sens :roll:

Merci pour vos retours...


+1, j'utilisais aussi ce mode et je ne l'ai pas retrouvé. Je ne sais pas véritablement comment avoir la confirmation que les deux sont bien les mêmes.
Jaybles
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Jan 2019 16:22
  • offline

Message » 11 Mar 2019 19:48

Mise à jour correctrice effectuée, par téléchargement sur le site de Toengel et copie sur une clé USB formatée en FAT32.
Je confirme que mon disque dur externe NTFS est à nouveau pris en charge par Kodi, VLC, ES Explorer mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec SMPC.

Autres améliorations :
-au niveau de l'Ambilight + HUE les soucis de latences semblent réglés, mais dans la configuration des lampes, je retrouve plus le réglage sur l'éloignement des lampes (il reste uniquement la position par rapport à l'écran et la luminosité) ; j'ai ré-initialisé la configuration sur la TV puis en ré-associant le pont et en reconfigurant chaque lampe.
-Google Home : j'arrive maintenant à allumer ma tv en disant par mon téléphone "Ok Google, allume la télé" (avant l'ordre était compris par Google Home, mais la télé ne réagissait pas), mais le fonctionnement est très aléatoire et capricieux.
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 11 Mar 2019 20:53

Pour moi le problème de NTFS est effectivement réglé par contre pour le problème de ratio ils ont juste fait quelque chose pour amazon prime vidéo, mais c'est toujours merdique sur KODI et VLC.

Heureusement ces applications ont des options pour bidouiller l'image et la remettre a peu près correcte mais bon ça fait des manipulations inutiles pour quelque chose qui fonctionnait bien anant sous android 7.


Bon globalement cette tv est bien plus utilisable sous oreo, la gestion de la mémoire vive est laaaargement meilleure, plus besoin d'aller bidouiller les options développeurs ou de rebooter de temps en temps, c'est tout le temps fluide est réactif. Certes pas au niveau d'une shield mais parfaitement acceptable en toutes conditions.
Mark0x
 
Messages: 639
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Mar 2019 1:23

Hello à tous

Donc si je comprends bien , d’apres Kcnarf57, pas de hdr10+ sur la pos9002 ... même avec le dernier firmware..
Qqn a pu tester sur les modèles 2018 si cela fonctionne en hdr10+ ?
J’imagine que l’on peut oublier le support du hdr10+ dans ce cas, ce qui serait franchement inacceptable ce maque de support pour du haut de gamme... cele me rappelle Sony avec la 9005b et le HDR...
Msoft
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2019 0:46
  • offline

Message » 12 Mar 2019 18:30

Vraiment pas mal cette mise à jour la fluidité et au rendez vous pour l’interface jetait habitué ( nvidia shield ) par contre je rencontre un souci que j’avais avant Oreo sur le Timeshifting sur une clé usb 3.0 la pause ce fait bien mais une fois en lecture au bout de quelque temps l’image saccade mais le son et bon ( j’ai réformate la clé mais rien n’a faire , et de même petit souci sonore avec la nouvelle option dtstruevolume qui baisse énormément le son par moment obligeant à augmenter le volume sonore générale
ma6x21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:37
  • offline

Message » 13 Mar 2019 11:54

bonjour,
pour la mise a jour telecharger depuis le site https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/
Il faut décompressez et mettre le fichier seul a la racine d'une clé usb ou il faut d'abord créer un dossier "upgrades" et y mettre le fichier dezippez ???
croco54
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 13 Mar 2019 13:58

croco54 a écrit:bonjour,
pour la mise a jour telecharger depuis le site https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/
Il faut décompressez et mettre le fichier seul a la racine d'une clé usb ou il faut d'abord créer un dossier "upgrades" et y mettre le fichier dezippez ???

Il faut décompresser le fichier Zip sur ton PC et copier le fichier.upg a la racine de la clé USB formaté en FAE32. Sans créer de repertoie Upgrade
La clé doit être insérée en USB1 sur le TV.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:23

Bonjour à tous,

Merci de m’avoir aiguillé sur le pixel shift la dernière fois ;) c’est sympa!

C’est vrai que cette mis à jour fait du bien à la TV, je la trouve plus lumineuse qu’avant en ISF jour.
Quelqu’un peux confirmer que les ampoules Hue sont plus réactive qu’avant ?
Vandewz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2018 14:50
  • offline

Message » 13 Mar 2019 21:16

merci Ritchy6
croco54
 
Messages: 646
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 14 Mar 2019 4:57

Depuis la nouvelle MAJ j'ai remarqué qu'un bord noir de ma TV est plus large qu'un autre et ça peut être à gauche comme à droite c'est complètement anarchique, ça vous le fait aussi ? et puis parfois ça disparait...c'est méga chiant, on à l'impression que l'image est décadrée, je vois que ça maintenant :cry:
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 14 Mar 2019 9:43

Encore ??!!! On ne vas pas le répéter à chaque page quand même... Et à mon avis ce n'est pas depuis la dernière mise à jour, le pixel shift existe depuis le lancement de la télé...
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message