Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Mar 2019 17:00

pinlelala a écrit:
Adri91ano a écrit:
Oui mon téléviseur réagit différemment car je peux modifier cette option quelques soient les bluray.

Ce que je comprends pas pourquoi tout le monde dit de mettre en BT2020 si c’est moins coloré que le DCI P3. Quel est l’interet ?
Quand on lit tout les tests, ils conseillent tous de mettre en BT2020


ils conseillent de mettre ne BT2020 dans la platine( de toute façon ne pas mettre HDR/BT2020, ça désactive le HDR) et puis à l'époque ou le teste est sortie ton téléviseur n'était pas disponible, et même si il l'était tous le monde ne peut l'avoir et il n'est représentatif que de lui même, et puis il y a cet manie de toujours respecté l'oeuvre du réalisateur :roll: si tu change l'espace colorimétrique du point de vu de certaines :roll: :hein: Ayatollah tu dénature l'Oeuvre original, si il savait que la saturation de mon téléviseur est à 68 et de mon DP-UB820 à +4 oui j'aime les couleurs sur saturé et limite fluo à te filé un décollement de la rétine.


C’est sur que chacun a ses propres préférences.
Pour ma part, mon ancien samsung Q9 a été calibré par un professionnel donc le top du top pour un cinéphile et je n’ai pas du tout accroché
au réglage.
Je préfère une image un peu moins fidèle mais qui en jette plus avec des couleurs un peu plus flashy (sans être dans le clio) car on a beau dire ( je vais me faire des ennemis surtout ceux qui sont adeptes du calibrage) mais je trouve l’image calibre plus terne.

La seule chose que je souhaite savoir c’est si le DCI P3 castre le HDR comme j’ai pu le lire sur internet, c’est là où ça m’embete le plus.
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2019 17:46

Adri91ano a écrit:
pinlelala a écrit:
ils conseillent de mettre ne BT2020 dans la platine( de toute façon ne pas mettre HDR/BT2020, ça désactive le HDR) et puis à l'époque ou le teste est sortie ton téléviseur n'était pas disponible, et même si il l'était tous le monde ne peut l'avoir et il n'est représentatif que de lui même, et puis il y a cet manie de toujours respecté l'oeuvre du réalisateur :roll: si tu change l'espace colorimétrique du point de vu de certaines :roll: :hein: Ayatollah tu dénature l'Oeuvre original, si il savait que la saturation de mon téléviseur est à 68 et de mon DP-UB820 à +4 oui j'aime les couleurs sur saturé et limite fluo à te filé un décollement de la rétine.


C’est sur que chacun a ses propres préférences.
Pour ma part, mon ancien samsung Q9 a été calibré par un professionnel donc le top du top pour un cinéphile et je n’ai pas du tout accroché
au réglage.
Je préfère une image un peu moins fidèle mais qui en jette plus avec des couleurs un peu plus flashy (sans être dans le clio) car on a beau dire ( je vais me faire des ennemis surtout ceux qui sont adeptes du calibrage) mais je trouve l’image calibre plus terne.

La seule chose que je souhaite savoir c’est si le DCI P3 castre le HDR comme j’ai pu le lire sur internet, c’est là où ça m’embete le plus.



à mon avis la question à 1 millions de dollars, c'est 72% du BT2020 ça dépasse de combien l'espace colorimétrique de 100% du DCI-P3, en gros il faut couvrir de combien de pour cent du BT2020 pour dépasser l'espace colorimétrique du DCI-P3.

il est vrai qu'en théorie mette en DCI-P3 ça n'est pas ULTRA WIDE GAMUT Compliant, mais ça c'est la théorie en pratique il faut prendre compte de la limitation de l'espace colorimétrique du BT2020 du Diffuseur.

sans compté que ce qu'on regarde ça n'est pas tellement l'espace colorimétrique mais plus le volume de couleur affichable et là ça va dépendre de l'électronique de l'image et du contraste statique de la dalle.

tu a peut être un début de réponse ici: https://kmbcomm.com/demystifying-high-d ... gamut-wcg/

edit; si le BT2020 fait 137% du DCI-P3, quand un Téléviseur ne peut afficher que 72% du BT2020, est ce que ça signifie que le Téléviseur en BT2020 ne peut afficher que 98,64% du DCI-P3, étant donner que le Q900R fait 100% du DCI-P3 il est normal que en DCI-P3 le téléviseur affiche plus de couleur qu'en BT2020.
pinlelala
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Mar 2019 18:08

pinlelala a écrit:
Adri91ano a écrit:
C’est sur que chacun a ses propres préférences.
Pour ma part, mon ancien samsung Q9 a été calibré par un professionnel donc le top du top pour un cinéphile et je n’ai pas du tout accroché
au réglage.
Je préfère une image un peu moins fidèle mais qui en jette plus avec des couleurs un peu plus flashy (sans être dans le clio) car on a beau dire ( je vais me faire des ennemis surtout ceux qui sont adeptes du calibrage) mais je trouve l’image calibre plus terne.

La seule chose que je souhaite savoir c’est si le DCI P3 castre le HDR comme j’ai pu le lire sur internet, c’est là où ça m’embete le plus.



à mon avis la question à 1 millions de dollars, c'est 72% du BT2020 ça dépasse de combien l'espace colorimétrique de 100% du DCI-P3, en gros il faut couvrir de combien de pour cent du BT2020 pour dépasser l'espace colorimétrique du DCI-P3.

il est vrai qu'en théorie mette en DCI-P3 ça n'est pas ULTRA WIDE GAMUT Compliant, mais ça c'est la théorie en pratique il faut prendre compte de la limitation de l'espace colorimétrique du BT2020 du Diffuseur.

sans compté que ce qu'on regarde ça n'est pas tellement l'espace colorimétrique mais plus le volume de couleur affichable et là ça va dépendre de l'électronique de l'image et du contraste statique de la dalle.

tu a peut être un début de réponse ici: https://kmbcomm.com/demystifying-high-d ... gamut-wcg/

edit; si le BT2020 fait 137% du DCI-P3, quand un Téléviseur ne peut afficher que 72% du BT2020, est ce que ça signifie que le Téléviseur en BT2020 ne peut afficher que 98,64% du DCI-P3, étant donner que le Q900R fait 100% du DCI-P3 il est normal que en DCI-P3 le téléviseur affiche plus de couleur qu'en BT2020.


Comme tu le dis parfaitement !!!
C’est une question sans réponse.

Autre possibilité donc
Mettre en BT2020 et augmenter la saturation
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2019 20:44

Pour info, j’ai eu le retour du calibreur.
Il m’indique que sans calibrage, il faut laisser le téléviseur sur DCI P3 plutôt que BT2020 qui aura un rendu plus terne...
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:20

Tout dépend si le téléviseur a été calibré en DCI ou BT2020 ...
Mais franchement, vous êtes en train de vous faire des noeuds dans la tête. A ma connaissances les disques UHD HDR sont tous en BT2020, sachant que le DCI tient dans cet espace couleur.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:45

salut les ingénieurs :mdr:

possédant moi aussi un samsung (q7,2007) bon pas le meilleur :lol: j'ai la possibilité de changer en dci p3 oui c 'est un poil plus soutenue dans les couleurs et non ça annule pas pas le hdr.
Comme dit Manson :friend: lever la tête et faite selon vos gouts.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Mar 2019 21:54

fredponthus1 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Bonjour :D ,
Alors j'envisage l'achat du 820. Questions concernant la 3D. Est ce que les vidéos faites avec un camescope 3D en AVCHD, AVCHD 3D et MP4 sont lues sans problème? Car voilà ce que j'ai lu :

"D'autre part, avec l'abandon de la 3D, aucun progrès n'a été fait de ce côté‑là, avec l'absence de lecture des vidéos 3D comme le MKV 3D ou MKV MVC. Seules les vidéos 3D encodées en SBS ou T&B sont lues."

Si vous pouviez m'éclairer... :o


J'ai vraiment besoin de vos reponses


Je viens de tester.
Oui, ma 420 arrive bien à lire les fichiers AVCHD 3D issus de mon caméscope JVC 3D - carte SD. Seulement comme je m'y attendais, c'est affiché sur mon téléviseur en 3D 1280x720 et mon projo n'affiche carrément rien (sans doute à cause du 50 hz).
Pour afficher en Full HD 3D, il faut convertir les vidéos en 24p.

Par contre la Pana ne lit pas en 3D les fichiers mp4 3D, mais çà je m'en doutais.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 09 Mar 2019 22:26

manson.reznor a écrit:
fredponthus1 a écrit:
J'ai vraiment besoin de vos reponses


Je viens de tester.
Oui, ma 420 arrive bien à lire les fichiers AVCHD 3D issus de mon caméscope JVC 3D - carte SD. Seulement comme je m'y attendais, c'est affiché sur mon téléviseur en 3D 1280x720 et mon projo n'affiche carrément rien (sans doute à cause du 50 hz).
Pour afficher en Full HD 3D, il faut convertir les vidéos en 24p

Par contre la Pana ne lit pas en 3D les fichiers mp4 3D, mais çà je m'en doutais.


D'accord. Merci à toi. Et comment tu fais pour convertir les vidéos en 24P?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 09 Mar 2019 22:30

C'est ce que je suis en train de voir. Avant j'utilisais Powerdirector.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 09 Mar 2019 22:57

manson.reznor a écrit:Tout dépend si le téléviseur a été calibré en DCI ou BT2020 ...
Mais franchement, vous êtes en train de vous faire des noeuds dans la tête. A ma connaissances les disques UHD HDR sont tous en BT2020, sachant que le DCI tient dans cet espace couleur.


En faite, ma nature est plutôt de comprendre pourquoi telle option est mieux qu’une autre et pourquoi une fonctionne mieux que l’autre.
Le truc c’est que il faut choisir en fonction de ce qu’on apprécie le plus à l’œil mais je trouve anormal qu un bluray encodé en BT2020 soit moins bon en BT2020 qu’en DCI P3.

Merci à tous pour votre participation
Adri91ano
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2019 23:24

manson.reznor a écrit:C'est ce que je suis en train de voir. Avant j'utilisais Powerdirector.


Merci beaucoup :D
Et en visionnage direct sur ta TV ou via hdmi camescope/TV ça t'indique quelle résolution?
C'est une TV de quelle marque? Moi j'ai une Panasonic et je ne sais pas comment faire pour voir la résolution. A moins que cela ne m'échappe...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 10 Mar 2019 0:54

manson.reznor a écrit:
fredponthus1 a écrit:
J'ai vraiment besoin de vos reponses


Je viens de tester.
Oui, ma 420 arrive bien à lire les fichiers AVCHD 3D issus de mon caméscope JVC 3D - carte SD. Seulement comme je m'y attendais, c'est affiché sur mon téléviseur en 3D 1280x720 et mon projo n'affiche carrément rien (sans doute à cause du 50 hz).
Pour afficher en Full HD 3D, il faut convertir les vidéos en 24p.

Par contre la Pana ne lit pas en 3D les fichiers mp4 3D, mais çà je m'en doutais.


Concernant le fait que tes vidéos en AVCHD soient en 1280x720 c'est quand même curieux, car Panasonic donne le 820 comme capable de lire l'AVCHD 3D.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 10 Mar 2019 1:26

Là on commence à être hors sujet...
Oui, les AVCHD 3D sont lus. Je viens d'en fournir la preuve. Seulement, il faut que les diffuseurs suivent en Full HD 3D au dessus du 24p. Ce qui n'est normalement jamais le cas. D'où la 3D affichée uniquement en 1280x720p. Par exemple mon JVC ne tourne pas en 24p en 3D. Voilà ce que j'ai à dire pour conclure à ce sujet.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 10 Mar 2019 2:12

manson.reznor a écrit:Là on commence à être hors sujet...
Oui, les AVCHD 3D sont lus. Je viens d'en fournir la preuve. Seulement, il faut que les diffuseurs suivent en Full HD 3D au dessus du 24p. Ce qui n'est normalement jamais le cas. D'où la 3D affichée uniquement en 1280x720p. Par exemple mon JVC ne tourne pas en 24p en 3D. Voilà ce que j'ai à dire pour conclure à ce sujet.


Keep cool :D Là ça m'échappe... En sortie de camescope relié à la TV ou via USB c'est en plein full HD 1920/1080 en AVCHD et MP4! Pas en 720.
Je voulais juste savoir si le 820 bridait la définition. Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet. Après si cela t'agace de me répondre j'en suis désolé...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Mar 2019 12:34

Salut,

Ca y est je viens de commander un enregistreur DMR-UBT1 normalement il arrive jeudi chez le boulanger du coin où il est pratiquement dans les moins cher.

J'ai posé quelques questions à Panasonic il m'ont répondu notamment que la qualité du lecteur graveur du UBT1 est équivalente au 820.

J'attend pour vérifier et si c'est vrai je revendrai mon 820 qui a à peine 6 mois.

Affaire à suivre :zen:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message