Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recorder Out et subwoofer

Message » 12 Mar 2019 14:45

Bonjour,
Dans une installation secondaire, j'ai actuellement une paire de biblio branchées sur un pioneer A70
Voici les connectiques arrières :
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/im ... D_1200.jpg

Je voudrais brancher un caisson (dépourvus d'entrées/sorties HP, uniquement des RCA). Est-ce que je peux le brancher à mon A70 ? (via la connectique recorder Out peut-être ?)

Merci par avance,
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:47

Salut,

Non, avec ton sub, tu a besoin d'un niveau atténué, beaucoup moins de 2V

2V , c'est comme le potentiomètre à peu prés à moitié tout le temps et ta sortie Record est environ 2V.

(Comme un lecteur CD, DVD, Tuner, Tape K7 etc).
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Mar 2019 16:20

mroboto a écrit:Salut,

Non, avec ton sub, tu a besoin d'un niveau atténué, beaucoup moins de 2V

2V , c'est comme le potentiomètre à peu prés à moitié tout le temps et ta sortie Record est environ 2V.

(Comme un lecteur CD, DVD, Tuner, Tape K7 etc).



Merci pour ta réponse, je vois. Du coup comment je peux brancher un sub sur cet ampli ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 12 Mar 2019 16:36

Tu raboute des résistances d'environ 680 ohms de 3 watts ou plus (par précaution) après des fils de sorties haut-parleurs que tu relies en RCA au sub.

Je dit la valeur au pif, ça peut peut être marcher mieux avec plus ou moins, si pas assez de gain, passe à une résistance plus basse, ex: 470 ohms.

Tu en met une sur le positif que tu relies à la pointe d'un RCA , le négatif direct au négatif (pour chaque canal).
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Mar 2019 21:04

geekosa

effectivement , pas d' autre choix , de possibilité ,que de te servir des sorties bornier hp derrière ton ampli pour raccorder ton caisson
deja en 1er lieu car c 'est la seul sortie qui est à niveaux variable pour permettre de gérer le volume de ton caisson en même temps que celui de tes enceintes

tu peux aussi pour cela utiliser un ""adaptateur haut niveau/bas niveau ""
cela ressemble à ceci
Image



ps :
à privilégier , ceux qui assure une isolation galvanique
c 'est à dire , munie en interne de transfos qui servent aussi à atténuer les niveaux de tension en sortie Rca tout en évitant des boucles de masse supplémentaire qui pourrait générer des bruits parasite
Rusty 09
 
Messages: 230
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message