Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile écran technique Carl's place

Message » 09 Mar 2019 12:31

Bonjour notre ami Belge,
Il y a une grosse différence de prix entre l' ARL et l'ULTRA ARL, as tu pu comparer les deux ?
Mon projo, un BENQ W6500, haut de gamme à l'époque délivrait 2500 ansi lumens (info du mode d'emploi, non vérifié) la lampe est encore OK mais surement plus faible bien que je soit toujours en mode eco, sur un écran blanc Screen UP manuel, qui valait cher à l'époque !!
Ma base est 2940 mm et la distance de projection est de 4950 mm , un ratio de plus de 1,5 recommandé.
la lentille de mon VP est seulement à 300 mm au dessus du milieu de l'écran et est parfaitement dans l'axe de l'écran, j'ai cru comprendre que le mieux est d'être au centre de l'écran !! je pense que malgré tout, ça convient ?
Tu as raccordé ta toile sur la partie noire de du haut de l'écran, comment ?, tu ne pense pas qu'il serait possible de couvrir la partie blanche avec la nouvelle toile ? problème d'épaisseur ?
Quant au bord non tendu cela te pose t-il des problèmes ?
Merci de ta réponse
Gilles :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Mar 2019 12:53

Merci pour tes infos Fred.
Je vais prendre le temps d'étudier les photos de différents systèmes avant de me lancer.
De toute façon, il faut d'abord que je commande la toile.
Pour mon projecteur actuel, il s'agit d'un Sony VPL-VW50 PEARL full HD très coté à sa sortie en 2006 ! :mdr:
Je viens de changer sa lampe pour lui donner une seconde jeunesse.
A moyen terme, je souhaite passer sur un modèle 4k.
Dans cette optique, je fais le choix d'une toile technique à gain afin de faciliter le passage ultérieur au HDR.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 10 Mar 2019 9:43

Moi j’ai la Arl normal. C’est une excellente toile. Carl’s m’a confirmé un gain de 1.4 mais avec la couleur grise du fond on perd quand même un peu de luminosité, les blanc reste blanc mais pas comme une toile blanche et les noirs sont très bons. Avec un gain négatif on aurait des meilleurs noirs mais on perd les éclats du blanc j’ai testé la différence sur un echaintillon xy gain 0,8 gain. On garde en réserve ainsi un peu de lumière en perspective hdr et pour la 3D.
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:20

Faboul a écrit:Moi j’ai la Arl normal. C’est une excellente toile. Carl’s m’a confirmé un gain de 1.4 mais avec la couleur grise du fond on perd quand même un peu de luminosité, les blanc reste blanc mais pas comme une toile blanche et les noirs sont très bons. Avec un gain négatif on aurait des meilleurs noirs mais on perd les éclats du blanc j’ai testé la différence sur un echaintillon xy gain 0,8 gain. On garde en réserve ainsi un peu de lumière en perspective hdr et pour la 3D.


Désolé Faboul j'ai pas compris cette dernière phrase
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2019 20:28

EvaDan a écrit:
Faboul a écrit:Moi j’ai la Arl normal. C’est une excellente toile. Carl’s m’a confirmé un gain de 1.4 mais avec la couleur grise du fond on perd quand même un peu de luminosité, les blanc reste blanc mais pas comme une toile blanche et les noirs sont très bons. Avec un gain négatif on aurait des meilleurs noirs mais on perd les éclats du blanc j’ai testé la différence sur un echaintillon xy gain 0,8 gain. On garde en réserve ainsi un peu de lumière en perspective hdr et pour la 3D.


Désolé Faboul j'ai pas compris cette dernière phrase

Je voulais dire que par abord à une toile négative la carl’s avec 1.4 de gain positif donne une marge de manœuvre avec un plus de lumière utilisable et en 3d et hdr car ils requièrent de la luminosité en plus. Cela dit si on a un projecteur extrêmement lumineux probablement on peut se diriger vers du gain négatif. Malheureusement ils faut faire des essais pour être certain de l’effet donné et c’est pas toujours facile de faire le bon choix.
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 12 Mar 2019 1:16

:bravo: compris, effectivement j'ai un jvc hd350 pas assez lumineux à mon gout pour une toile à gain négatif
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2019 0:18

Ci-joint le lien du post que j'ai créé dans la section DIY concernant la modification d'un écran motorisé ORAY en vue d'y accueillir une toile Carl's ULTRA ALR :wink:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179857920.html#p179857920

Je mettrais le résultat final sur ce post une fois l'ensemble de la transformation terminée.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 15 Mar 2019 2:15

Ce soir, donc de nuit mais dans mon salon presque blanc ainsi que le plafond, sur mon écran Screen up blanc gain 1 très légèrement granuleux, j'ai placé avec du scotch papier de peintre l'échantillon reçu d'Elite screen Allemagne 5D
la base de l'écran 2,94 m , distance de visualisation 4,5 m et distance écran lentille du VP 4,95 m , le VP est plus haut de 35cm que le milieu de l'écran et est à 2,25 m du sol et derrière ma tête en positon assise, toute ces précisions pour dire que :
échantillon 21/27 cm placé au milieu de l'écran , les noirs sont plus noir et les partis claires plus lumineuses, donc top !! par contre placé sur les cotés, l'échantillon est beaucoup trop sombre !!! moi, toujours installé dans l'axe de l'écran et du VP
J'imagine que sur un écran complètement en 5D, j'aurais très visiblement un point chaud très marqué et inacceptable !!
Pour moi ça simplifie ma décision quant à l'achat d'un écran technique !!!
Merci de vos avis
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:59

Hello ,

je possède un VP epson TW 6800. Même si ce VP est moins un canon a lumière que son petit frere le 6700 , il reste quand meme tres lumineux.
Il est a noté que le 6800 n'est d'ailleurs plus au catalogue de chez Epson, sans doute que la différence de prix avec le 6700 était trop importane, et les ventes trop faibles.

Je posséde un écran en toile tendue , de 274 cm de base, Cadre alu, velours noirs. Je suis tenté par une toile technique, et celle de chez Carl's semble avoir un bon rapport qualité prix. Quelqu'un a t'il déja réussie à adapter leur toile sur un cadre existant. Je pense mettre les oeillets et utiliser la meme methode de tension avec fil elastique.

Cordialement

Kisccol

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:54

La carl's ALR oui,
La carl's ALR Ultra, est moins facile, mais possible ..
Mais je trouve le rendu de la ultra bien superieur a la "normal"
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 21 Mar 2019 20:11

FredericOrient a écrit:La carl's ALR oui,
La carl's ALR Ultra, est moins facile, mais possible ..
Mais je trouve le rendu de la ultra bien superieur a la "normal"


Le prix de l'ultra est bien supérieur à la toile normale et c'est encore plus vrai avec les frais de douane :-?

Pour info, j'ai reçu ma toile ultra ALR.
Je vais me lancer dans le montage ce week-end normalement.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 21 Mar 2019 22:06

leemoobay a écrit:
FredericOrient a écrit:La carl's ALR oui,
La carl's ALR Ultra, est moins facile, mais possible ..
Mais je trouve le rendu de la ultra bien superieur a la "normal"


Le prix de l'ultra est bien supérieur à la toile normale et c'est encore plus vrai avec les frais de douane :-?

Pour info, j'ai reçu ma toile ultra ALR.
Je vais me lancer dans le montage ce week-end normalement.


:bravo:
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 22 Mar 2019 2:01

Bonjour Leemoobay,
J'espère que me fera l'honneur de me montrer un travail, une fois monté dans ton écran de 3m Oray.
La réussite de ton écran déclenchera sûrement ma réalisation du même genre !!
Bon courage !!
Bien cordialement
Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 28 Mar 2019 20:22

Bonsoir à tous
Je suis assez intéressé pour l'achat d'une toile technique! après plusieurs recherches sur Internet il s'avère que les prix flambent dès qu'on passe dans du haut de gamme.
J'ai entendu parler de cette fameuse toile technique la Carl et je serais intéressé par le modèle ALR que j'ai repéré sur son site voir peut-être le modèle ultra mais qui est quand même plus de deux fois plus cher.
J'ai remarqué dans les commentaires que certaines personnes possèdent le modèle ALR normal et d'autres le modèle ultra.
Ça m'intéresserait de pouvoir avoir accès à certaines images qui sont dans vos commentaires car je n'ai pas les permissions requises pour pouvoir les consulter c'est dommage peut-être que vous pouvez faire le nécessaire!
Merci de vos retours.
corsomalo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2019 19:55
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:40

Elle vient d'arriver du Wisconsin, commandé le 10/05/19. Plutôt rapide.

Quand j'ai le temps, je la scotch assez tendu pour faire un essai, si ça me plait il faudra que je fasse un cadre DIY avec mes sabots de mains :siffle:
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message