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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[SALLES] Dolby atmos light Vibes ice.

Message » 19 Oct 2018 17:28

Bonjour,
J'ai réservé au cinéma CGR pour le 28 oct. Boemian rhapsody en avant première dans ce format ci dessus.
Il paraît qu'il y a que 8 salles en France équipées de ce système ( uniquement chez CGR ).
J'aurai aimer avoir des retours de ceux qui on testé ce système pour avoir des avis...
celsius
 
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Message » 27 Oct 2018 10:34

Bonjour,
J'y suis allé hier, donc je vous donne un petit aperçu. C'était grandiose, immersion totale de l'image et du son. J'ai juste eu le temps de compter les enceintes au plafond (16 sur 53 en tout.) Une hôtesse nous accompagne à nos places et nous voilà assis sur un large fauteuil relax avec le dossier.
on peux même ettendre un peu ses jambes, confort comme à la maison.
Ensuite présentation du système par CGR ..(voir le lien de la salle ou je l'ai vu) après, un clip musical et le film direct ( pas une seule pub ! super. ) :bravo:
Si vous avez l'occasion, ne pas hésiter, le prix à La Rochelle n'est que de 15 € plein tarif. Pour la prestation c'est cadeau, surtout que la salle n'est pas immense ( volontairement pour être plus dans l'action ). Je ne parlerai pas du film car ce n'est pas le sujet.( je dirai juste qu'on était tellement dans le biopic que les gens ont applaudi à la fin. J'ai rarement vu ça )...
https://www.cgrcinemas.fr/larochelle/icebycgr/
Ps : Je ne suis pas commercial chez CGR :ane:
celsius
 
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Message » 29 Oct 2018 12:30

Bonjour,
j'ai testé le concept dans le complexe fraichement inauguré de ma région (beaujolais) en fin d'année dernière, L'expérience a été très mitigée en ce qui me concerne, voire décevante : le son de la salle trop rentre dedans, les panneaux latéraux façon ambilight ne m'ont pas donné la sensation d'immersion voulue, l'écran n'est pas assez grand et la subtilité du dolby atmos n'a pas été très convaincante. Est ce le mixage du film (jumanji) qui ne s'y prétait pas ? bref ça reste très subjectif. Le seul point positif est le confort de la salle, soit en fauteuil individuel, soit en canapé double.

Pour varier les expériences, un petit tour dans la salle dolby cinéma du pathé vaise et là c'est un autre monde. Je vais passer sur les sièges recliner qui donnent l'impression de voyager en classe affaire et c'est plutôt pas mal. Au niveau du son, on est je trouve vraiment un cran au dessus, que ce soit en terme d'intensité, de spatialisation. Quant à l'image, la technologie employée en salle dolby est beaucoup plus convaincante à mes yeux que ce que j'ai pu voir au CGR (je bosse pas chez pathé :lol: )

A chacun de se faire sa propre expérience...
Marcolyon
 
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Message » 31 Oct 2018 13:35

Bonjour, 
Pour ceux que ça intéresse l'expérience ICE, voici un lien de toutes les villes ou il y a une salle .( en dessous des 2 vidéos )
https://www.cgrcinemas.fr/icebycgr/
celsius
 
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Message » 31 Oct 2018 23:29

Il manque celle du multiplexe Majestic à Compiègne :wink:
Scudabear
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Message » 01 Nov 2018 13:58

Scudabear a écrit:Il manque celle du multiplexe Majestic à Compiègne :wink:

Au temps pour moi ! Les infos que j'ai trouvé devait dater un peu....
celsius
 
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Message » 11 Nov 2018 13:42

Au CGR de villenave d'Oron on y passe de trés bon moment ;)
si vous avez des billet de CE ela fonctionne vous gagnerez 3 ou 4 euros ;)
yudansha
 
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Message » 13 Mar 2019 7:48

Je vais au CGR qui s’est construit près de chez moi très récemment (1ans) et la salle ICE notamment, je trouve que le son est un peut trop fort en Dolby Atmos ,c’est dommage. La 3D est correcte mais pas au top je trouve, par contre il y a quasi plus de dédoublement maintenant car au début c’était horrible. Il ont pourtant des projo christie.
max1682
 
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Message » 06 Juil 2022 22:10

Immersion totale en Dolby Atmos :)
Mais le son est trop fort et agressif: constaté sur Top Gun et Jurassic World.
Apparemment je ne suis pas le seul :siffle:

Les vibes sur les cotés ne servent à rien qu'à sortir le spectateur de l'ambiance cinéma: Je ne supporte pas ça . :hein:
A la rigueur pour un film concert ?
.
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Message » 09 Juil 2022 13:45

Bonjour,
La salle Ice de La Rochelle le son est différent. L’immersion n’est pas exceptionnel les voies avants et les basses sont fortes mais l’atmos et les voies arrières c’est plutôt léger. Sinon aucune agression auditive. On a l’impression que tout viens de l’avant…

Le réglage du son est effectué par le projectionniste, pré réglé au départ sur standard et la plus part du temps, ils laissent comme ça, car les réglages sont difficile.
( lu sur un autre site, pour les réglages ).
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Message » 10 Juil 2022 11:04

Il y a bien un problème de mise au point quelque part.
Autant dans les autres salles du même cinéma, le son est fort, mais pas autant qu'en ICE et au point de filer des acouphènes à des personnes n'en ayant jamais eu.

Comme si en Dolby Atmos il fallait en mettre plein la tronche pour montrer que c'est mieux que le reste...
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Message » 10 Juil 2022 12:55

YvesM a écrit:Il y a bien un problème de mise au point quelque part.
Autant dans les autres salles du même cinéma, le son est fort, mais pas autant qu'en ICE et au point de filer des acouphènes à des personnes n'en ayant jamais eu.

Comme si en Dolby Atmos il fallait en mettre plein la tronche pour montrer que c'est mieux que le reste...


C’est exactement ce que j’ai lu. Mais ça va changer, c’est à l’étude actuellement pour respecter une norme en db…
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Message » 10 Juil 2022 13:12

J’ai trouvé ce lien qui explique bien le problème, il date un peu…mais malheureusement toujours rien de fait…

https://documentation.ehesp.fr/memoires ... rtrand.pdf
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Message » 10 Juil 2022 13:53

Extrait d’une explication sur un forum spécialisé :

« sur le son il y a effectivement confusion :
Il y a des normes pour l'alignement des systèmes audio (audis, salles de projections : ISO 22234) qui permettent d'assurer (en théorie) qu'on retrouvera le même niveau de mixage d'un film de l'audi à la salle. Encore faut-il que l'audi et la salle respectent ce niveau de référence (85dB(c) pour un bruit rose de -20dB). Le problème est que beaucoup de mixeurs surmixent le film pour anticiper le fait que les salles baissent le niveau de référence. Mais si les salles baissent le niveau de référence (le fameux 7.0 de l'échelle dolby), c'est précisément parce que les mixeurs auraient tendance à surmixer... on n'en sort pas, c'est le problème de la poule et de l'oeuf...

En revanche il n'existe pas de norme pour le mixage des longs métrage en salles comme il existe une norme pour le mixage TV (EBU R128) ou pour le mixage des bandes annonces en salles (ISO 21727) : ces normes établissent des seuils à ne pas dépasser (pics, moyenne). Pour les bandes annonces par ex, il s'agit de ne pas dépasser 85dB Leq(m), dont le 85 dB n'a rien à voir avec le 85dB(c) du niveau d'alignement (on mixe les FA plutôt à -8dB du niveau d'alignement). »
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Message » 10 Juil 2022 17:05

celsius a écrit:J’ai trouvé ce lien qui explique bien le problème, il date un peu…mais malheureusement toujours rien de fait…

https://documentation.ehesp.fr/memoires ... rtrand.pdf

Merci pour le lien de l'étude.
J'ai indique au ciné en question le problème et dès que j'ai commencé à parler chiffre, là de suite, on ne pourra pas vous mettre en danger...On a pas la main sur le CDP...
Je peux comprendre et je n'ai pas jeté la pierre ni accusé, je veux prendre plaisir à être au cinéma.
Apparemment mon mécontentement est remonté plus haut chez CGR.
JPL et thxrd doivent surement être au courant du PB mais on ne peut pas obliger les salles à être certifiées THX.
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