Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, guittet, mattco, Singha29 et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

transcodage Plex média server

Message » 28 Nov 2018 13:36

Ouais Plex pour android TV n'est pas encore au point la dessus...
.wav PCM impossible en lecture direct alors que les formats video (DTS, AC etc) passe en lecture direct PCM.
Pourquoi forcer le transcodage des .wav ?? C'est bizarre ce choix..
En attendant j'ai posté sur le forum de Plex, avec mon parfait anglais 8) :D
nisya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2018 14:46
  • offline

Message » 18 Déc 2018 19:14

Salut,
Après un changement de NAS du DS916+ au 918+, toute est redevenu normal! Plus de transcodage de mes fichiers WAV! :love:
Par contre comme la configuration de PMS et PMP est exactement la même je ne sais pas d'ou le problème venait :hein:
Merci pour votre aide!
nisya
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2018 14:46
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:57

Je rebondis sur ce probleme, car je rencontre le même en fait...
J'ai un petit DS214 de chez syno, et une shield.
Le server plex qui tourne sur le syno transcode mes films à chaque fois, alors que je lis tout avec une shield connectée à ma TV.
Mon syno étant sur le réseau local, je cherche à désactiver le transcodage, mon syno étant forcément incapable de le faire.
Si j'installe le server plex sur la shield, je ne peux pas pointer vers le répertoire de films car il est sur mon syno...
Comment faites vous???
Merci!
kkwete
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Mar 2014 12:47
  • offline

Message » 28 Jan 2019 15:36

si un expert en Plex pourrai nous expliquer de manière simple à configurer ce logiciel?
un tuto complet de A à Z, je suis preneur
merci
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:10

mackinsy a écrit:si un expert en Plex pourrai nous expliquer de manière simple à configurer ce logiciel?
un tuto complet de A à Z, je suis preneur
merci


Ou c'est que tu coince ? Il n'y a pourtant pas grand chose a configurer sur quoi comme support l'utilise tu ?
kevj
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2018 11:41
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:14

quand je lis un fichier 4k, la lecture est saccadée, je suis obligé de transcoder en qualité inférieure donc quel est l'intêret de regarder un film en 4k si c'est de le transcoder?
je pense à changer mon processeur i5 vers i7.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 13 Mar 2019 9:39

mackinsy a écrit:quand je lis un fichier 4k, la lecture est saccadée, je suis obligé de transcoder en qualité inférieure donc quel est l'intêret de regarder un film en 4k si c'est de le transcoder?
je pense à changer mon processeur i5 vers i7.

aucune réponse, j ai changé mon processeur i5 pour un i7 4790k, il y a une légère amélioration mais la lecture en 4k ( qualité originale) reste encore saccadée.
Ma mémoire ram est de 16 mo, est ce suffisant, si j'augmente ma mémoire de 16 à 32 mo cela améliorera t'elle la fluidité .
Je suis en fibre et lecture à distance.
merci
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 13 Mar 2019 15:22

mackinsy a écrit:
mackinsy a écrit:quand je lis un fichier 4k, la lecture est saccadée, je suis obligé de transcoder en qualité inférieure donc quel est l'intêret de regarder un film en 4k si c'est de le transcoder?
je pense à changer mon processeur i5 vers i7.

aucune réponse, j ai changé mon processeur i5 pour un i7 4790k, il y a une légère amélioration mais la lecture en 4k ( qualité originale) reste encore saccadée.
Ma mémoire ram est de 16 mo, est ce suffisant, si j'augmente ma mémoire de 16 à 32 mo cela améliorera t'elle la fluidité .
Je suis en fibre et lecture à distance.
merci


Bonjour,
A ma connaissance Plex fonctionne dans le schéma suivant:
- Soit le lecteur est compatible avec le format du fichier alors ton lecteur lit le fichier, c'est juste un accès réseau donc ça demande peu de ressources au serveur.
- Soit le lecteur n'est pas compatible avec le format du fichier alors le serveur adapte le ficher au lecteur. Ce processus demande énormément de ressources CPU surtout depuis le passage à 4K

Avec tu as configuration serveur selon Plex tu es un peu limite pour transcoder du 4K SDR. Ton i7-4790K a un score au PassMark de 11175 contre 12000 recommandé par Plex.

Pour moi tes 16 Go de RAM sont plus que suffisant.

Je te conseille de faire un test en local en ethernet pour éliminer la composante fibre et le passage du flux sur l'internet. Si tu as toujours les saccades sur ton fichier 4K, je te conseille de regarder au moment de la lecture sur ton serveur quelles ressources sont consommés (CPU, RAM, etc...) et voir celle qui sature et te bloque.

Voici les 2 articles sur le site Plex ou je me suis basé pour te répondre
https://support.plex.tv/articles/201774043-what-kind-of-cpu-do-i-need-for-my-server/
https://support.plex.tv/articles/200250387-streaming-media-direct-play-and-direct-stream/

En espérant que cela puisse t'aider
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:00

kebabooba a écrit:
mackinsy a écrit:aucune réponse, j ai changé mon processeur i5 pour un i7 4790k, il y a une légère amélioration mais la lecture en 4k ( qualité originale) reste encore saccadée.
Ma mémoire ram est de 16 mo, est ce suffisant, si j'augmente ma mémoire de 16 à 32 mo cela améliorera t'elle la fluidité .
Je suis en fibre et lecture à distance.
merci


Bonjour,
A ma connaissance Plex fonctionne dans le schéma suivant:
- Soit le lecteur est compatible avec le format du fichier alors ton lecteur lit le fichier, c'est juste un accès réseau donc ça demande peu de ressources au serveur.
- Soit le lecteur n'est pas compatible avec le format du fichier alors le serveur adapte le ficher au lecteur. Ce processus demande énormément de ressources CPU surtout depuis le passage à 4K

Avec tu as configuration serveur selon Plex tu es un peu limite pour transcoder du 4K SDR. Ton i7-4790K a un score au PassMark de 11175 contre 12000 recommandé par Plex.

Pour moi tes 16 Go de RAM sont plus que suffisant.

Je te conseille de faire un test en local en ethernet pour éliminer la composante fibre et le passage du flux sur l'internet. Si tu as toujours les saccades sur ton fichier 4K, je te conseille de regarder au moment de la lecture sur ton serveur quelles ressources sont consommés (CPU, RAM, etc...) et voir celle qui sature et te bloque.

Voici les 2 articles sur le site Plex ou je me suis basé pour te répondre
https://support.plex.tv/articles/201774043-what-kind-of-cpu-do-i-need-for-my-server/
https://support.plex.tv/articles/200250387-streaming-media-direct-play-and-direct-stream/

En espérant que cela puisse t'aider


merci pour ta réponse, en réseau local aucune latence seulement en lecture à distance.
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:07

Du coup, je te conseille de regarder au moment de la lecture à distance sur ton serveur quelles ressources sont consommés (CPU, RAM, etc...) et voir si tu as un blocage à ce niveau là. Peut être que ton serveur transcode plus le flux vidéo avant de l'envoyer sur internet, à ce moment ton serveur est peut-être saturé d'où les saccades. Sinon c'est que le réseau d'un des 2 cotés est trop léger. Tu es fibré des 2 côtes.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:58

Je remonte le post.

Je viens de tester Plex ce jour sur ma nouvelle panasonic FZ800 sur laquelle on peut télécharger le client plex.

Le serveur plex est lui sur mon nas Synologie DS216j. Pbm : aucune vidéo .avi n'est lu.

J’ai le fameux message d’erreur “ce serveur n’est pas assez puissant pour convertir la video”....

Par contre aucun souci si je passe en DLNA en recherchant et en lancant mes films depuis la gestion des périphériques de la TV. Cela veut donc dire que la TV est bien compatible avec ces formats de fichier.


Alors comment se fait il que la TV lise parfaitement les vidéos trouvés sur mon NAS mais que cela devienne impossible en passant par l’appli PLEX ?

Idem avec le client Xbox one X....

En vous remerciant par avance.
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 26 Avr 2019 19:00

En fait , Plex client a un pb, lorsque des vidéos sont avec des sous titres en PGS, il bufferise tout le temps.
Le pb ne vient pas de plex server, car avec infuse ça fonctionne sans pb.

Donc parfois ne chercher pas , ça vient des sous titres, qu'il faut mettre en SRT... Seulement pour ceux qui veulent du sous titrage V.O, parfois il n'y a que les PGS de dispo

Et pourtant j'ai un NAS pas low low, car c'est un DS918+ 16 Go de ram!
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:49

Je profites de ce présent topic pour vous poser une petite question.

Comme au dessus, je possède une Panasonic FZ800 sur laquelle j'ai installé PLEX, tout fonctionne super bien si ce n'est que je n'arrive pas à lire les fichiers 4K HDR, ceux-ci sont systématiquement "grisé", comme un voile blanc sur l'image.

J'ai testé avec des fichiers 4K non HDR et ceux là fonctionnent parfaitement, donc c'est bien la surcouche HDR qui coince.

Savez-vous s'il y a un réglage spécifique à faire afin de profiter du HDR via Plex ? ou Plex n'est-il tout simplement pas capable de lire les fichiers HDR ?

Si je visionne les fichiers directement depuis une clef USB sur ma TV ça fonctionne aussi, seulement les fichiers 4K HDR font parfois près de 90 Go et ça commence à poser problème niveau stockage !

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message