Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, jpb37, Momaday, Stream et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mandy

Message » 13 Mar 2019 17:09


Mandy

• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Que dire si ce n'est que la photographie déviante et radicale de Benjamin Loeb n'est pas là pour être flatteuse mais pour rappeler avec violence l'esthétisme "abîmé" des années 80. Cette ambiance visuelle étrange et particulièrement singulière, entre une texture fortement granuleuse, des filtres et étalonnage de couleurs hallucinatoires, une clarté variable en fonction des plans, des contrastes parfois volontairement datés et des noirs tirant par endroit vers le bleu, est fort heureusement reproduite avec le plus grand soin (même lors des très nombreuses séquences en basse lumière) par ce master HD solide.
Qualité audio : Image
Un mixage sensoriel à la dynamique intense, à la spatialisation enveloppante, aux effets/ambiances qui "désorientent" remarquablement, au score electro-metalleux inquiétant et aux dialogues clairs (si ce n'est les voix "démoniaques"). À son niveau non HD, la VF reste très efficace.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mar 2019 15:19

Merci pour ce retour technique.
Et le film en lui même, il vaut quoi?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 23 Mar 2019 15:36

c'est un film de série Z. faut aimer ce genre, moi j'aime bien mais ça veux pas dire que je suis pas sélectif. ya quelques fulgurances, des plans formidables, mais globalement je me suis fais chier, même dans les scènes d'action c'est mou du genou.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 23 Mar 2019 15:42

Fre.Mo a écrit:Merci pour ce retour technique.
Et le film en lui même, il vaut quoi?


Une oeuvre (un trip ésotérique plutôt !) déviante et radicale difficile à appréhender. L'ai-je apprécié ? Pas sûr. L'ai-je détesté ? Pas sûr non plus. C'est juste spécial en fait et il n'est pas évident d'avoir un avis définitif sur la chose.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2019 7:45

Quelqu'un a l'édition que l'on trouve à la Fnac ? Ça a l'air d'être celle en photo.
Si oui peut il me dire si les sous titres Français sont forcés ou optionnels ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message