Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Alkinos, chbaud, ChrisJohn, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Eames, Floriian.08, FredP, Hathortos, ilopan, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, MacMehdi, Manu GS, myj, nOon29, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 428 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

65 pouce : OLED C8 ou QLED Q9F ?

Message » 13 Mar 2019 15:53

J'hésitais entre c8 fz800 et q9.

Jai pris le q9 car pièce lumineuse et xbox one x. Et je regrette pas !! Pour moi les noirs sont aussi noirs que sur l oled. Souvent on a l'impression que l'écran est éteint tellement c'est noir. L'écran est très lumineux. Mais ça se règle en baissant le rétro éclairage sur les films non hdr. Et l'input lag est très bas sur le q9.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:05

faut vraiment arrêter de dire : pièce lumineuse => LCD. c'est fini cette histoire !

Je suis passé du Q9 au FZ800, et franchement que c'est agréable ! le Q9 fait du noir assez profond, même si moins que l'OLED, mais au détriment du détail. C'est à dire que le noir va envahir les détails dans les bas IRE. Local dimming très agressifs. A mon avis, ce fut une erreur de la part de samsung de vouloir s'amuser à concurrencer l'OLED là ou il est imbattable.

Le seul avantage du Q9, c'est sur son input lag en jeu, partout ailleurs ,l'OLED est au dessus (sauf en luminosité max, mais franchement 2000 nits, ça ne sert à rien).
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:12

Côte à côte q9 et oled. Je trouve le rendu oled trop terne et fade. Après c'est une question de goût
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:29

côte à côte, en magasin, avec le réglage usine samsung ultra saturé en couleur et à des années lumières de la référence .... Bref rien de comparable quoi.

On peut comparer uniquement 2 écrans côte à côte et calibrer de la même façon. Sinon ce n'est pas valable.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:36

c etait pas en magasin... bref je veux pas une guéguerre, je prefere le qled et toi l oled, pas de gagnant, pas de perdant
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:36

tu ne comprends pas vraiment ce que je dis, mais c'est pas grave ;).
j'ai possédé les 2, et les 2 bien calibrés.

Pour revenir au sujet, moi je partirai sur du C8 sans soucis.

Après, dire : salon très lumineux, c'est une chose. mais entre nous aussi, quand est-ce que l'on regarde le + la TV sauf pour ceux qui ont des horaires décalées ou qui ne sortent que très peu de chez eux le week end, bien, on la regarde souvent en soirée/soir également.

Je ne pousse même pas au max mon FZ800 en journée quand je suis devant.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:43

NotaBene a écrit:
Brest29 a écrit:Après il faut aller en magasin pour comparer les yeux ne trompent pas

Bah si justement, vu qu'il est impossible de juger de la qualité d'image d'un téléviseur en magasin (ambiance lumineuse trop forte + téléviseurs très mal réglés + source parfois pas terrible).

Donc choisir un téléviseur d'après ses observations en magasin est le meilleur moyen de se tromper, car une fois l'écran chez soi correctement réglé et avec une petite lumière d'ambiance (ou dans la pénombre) l'image sera complètement différente.
Le test en magasin peut éventuellement démontrer que l'Oled se demerde tout aussi bien en luminosité et dans une pièce éclairée qu'un Qled.

La ou ça coince, c'est effectivement essayer de remarquer les défauts apparaissant dans la pénombre...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2019 22:06

Je possède aussi un OLED LG et un nano cell LCD 65 pouces je vois la différence de luminosité mais c'est pas très flagrant lorsque l'on fait de bons réglages c'est sur le oled perd de la luminosité mais c'est quand même pas catastrophique......
Mon oled est par contre dans un endroit sombre petit avantage surement mais j active le mode éco en moyen
Luminosité oled à 40 et contraste 85....
Je désactive le mode éco en br uhd et films canal plus en 4k
Brest29
 
Messages: 2955
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2019 22:20

squall049 a écrit:côte à côte, en magasin, avec le réglage usine samsung ultra saturé en couleur et à des années lumières de la référence .... Bref rien de comparable quoi.

On peut comparer uniquement 2 écrans côte à côte et calibrer de la même façon. Sinon ce n'est pas valable.


+1000
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Mar 2019 22:26

Bonsoir.

J'ai un Oled Sony AF8 depuis samedi et mon salon est très lumineux.
Franchement la luminosité de l'oled suffit largement, vu que le contraste est top.

Dire que l'oled n'est pas adapté aux pièces lumineuse, c'est faux.

J'ai même baissé de 20% la luminosité de mon AF8.
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 13 Mar 2019 22:36

nerossimo a écrit:Côte à côte q9 et oled. Je trouve le rendu oled trop terne et fade. Après c'est une question de goût


Tu n'aurais pas un Q9 par hasard ? :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Mar 2019 11:16

j avais le choix surtout que j avais le fz800 a 1900 euros et le q9 a 2100 euros, donc j ai payé + cher en fonction de mes gouts et pas des votre!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Mar 2019 12:40

Petite question au sujet du Q9.

Vous pouvez me dire pourquoi autant de différences au niveau de la profondeur du coffre contre le Q7 et Q8?

Vous allez me dire que c'est pas trop l'esthétique qui prime. (quoique pour moi)...

J'ai moi aussi du mal à me décider et me rend souvent ces jours ci dans les magasins. Et je constate que de près, le Q9 fait assez toc rapport au 2 autres modèles avec sa bordure de cadre en vieux plastique et le coffre profond.

Ce n'est qu'une question de goût perso mais cela est assez frappant tout de même. T'as l'impression de faire un bon arrière de 10+ans...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2019 13:13

nerossimo a écrit:j avais le choix surtout que j avais le fz800 a 1900 euros et le q9 a 2100 euros, donc j ai payé + cher en fonction de mes gouts et pas des votre!

Tu aurais dû payer moins cher et suivre nos goûts, tu aurais eu une image de meilleure qualité. :lol:


HEPH4IST0S a écrit:Petite question au sujet du Q9.
Vous pouvez me dire pourquoi autant de différences au niveau de la profondeur du coffre contre le Q7 et Q8?

C'est parce que le Q9 est un Full Led et les Q7 et Q8 des Edge Led (donc à éviter, encore plus que le Q9).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 14 Mar 2019 13:24

Merci.

C'est sur qu'en magasin ca flatte les yeux avec ces belles démos Samsung. Mais les problèmes liées avec le rétro éclairage ça trompe pas.

Je dirais moins sur le Q9 mais ça ce vois quand même.

Autre petite question, je possède actuellement le Sony 55SD8505. Il se situe au niveau de quel modèle Qled ?

Sinon, y'a une bonne promo chez Vandenborre de mon côté (Belgique) pour toucher la 65FZ800 à 2099. Mais pas de stock en magasin et avec un délai de 2 à 4 semaines.

D'après une autre enseigne ou j'ai demandé un allignement qui m'a était refusé car il ne l'ont pas de stock. C'est apparemment une tactique d'appel d'après eux ou ils proposent des prix comme ça mais le client ne sera jamais livré. Du coup, ils nous font un avoir et comme ça, tes sous reste dans leur enseigne...

Je ne sais pas si cela est vrai mais bon, je vais pas risquer.

Sur un site Belge, je peux également toucher la 65C8 pour 2035€. Vous pensez qu'à ce prix elle les vaux ou c'est mieux d'attendre la sortie des nouvelles ?



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message