Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les entrailles de vos belles

Message » 15 Mai 2018 10:56

Même pas de câbles gros comme le bras, sur tous ces filtres :wtf:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Mai 2018 11:02

Tiens c'est marrant ça, encore un constructeur qui a pour idée d'aller coller un autre aimant circulaire au cul des HP. J'avais crée un fil l'année dernière sur ce type de pratique, très vite considérée comme un gadget pour audiophile parmi nos techniciens du forum... :ko:

Pour parler des elipson si dessus, je trouve ça très très cher pour ce que c'est.

Pour les filtres il y a deux écoles. L'une d'entre elle consiste à faire le plus simple possible, avec le moins de composants possible. J'ai pu vérifier ça sur mes sansui sp-100i, et depuis j'arrête de juger une enceinte en fonction du nombre de composants sur le filtre.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:47

Subway2400 a écrit:Très belle enceinte la 207/2, et un filtre déjà bien, bien plus convaincant ! :D

Oui, bon, apparemment ils l'ont quand même foirée :hein: general-haute-fidelite/ecoute-kef-ref-207-2-chez-elecson-hier-soir-t29880905.html


euh j'ai écouté les 207/2 plusieurs fois et je ne partage pas du tout les critiques du post... Le mec à les oreilles bouchées ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:58

Ha c'est possible, moi je n'ai pas écouté mais elle a l'air d'être bien étudiée en tout cas :)

jeoffrey59 a écrit:Tiens c'est marrant ça, encore un constructeur qui a pour idée d'aller coller un autre aimant circulaire au cul des HP. J'avais crée un fil l'année dernière sur ce type de pratique, très vite considérée comme un gadget pour audiophile parmi nos techniciens du forum... :ko:

Pour parler des elipson si dessus, je trouve ça très très cher pour ce que c'est.

Pour les filtres il y a deux écoles. L'une d'entre elle consiste à faire le plus simple possible, avec le moins de composants possible. J'ai pu vérifier ça sur mes sansui sp-100i, et depuis j'arrête de juger une enceinte en fonction du nombre de composants sur le filtre.



Il me semble que l'aimant au cul c'est pour le blindage magnétique.

Les Elipson Facet je les ai écoutées plusieurs fois elles sont assez douces et naturelles, très agréables.

Quant aux filtres, les deux écoles ont à la fois tord et raison. Les haut-parleurs sans pic de fractionnement marqué peuvent se contenter d'un filtrage plus simple, ceux qui font la montagne russe méritent un filtre poussé. Quoi qu'il en soit trop de composants peuvent bouffer du jus inutilement ... Le mieux reste le filtrage actif :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Mai 2018 12:51

Subway2400 a écrit:Ha c'est possible, moi je n'ai pas écouté mais elle a l'air d'être bien étudiée en tout cas :)

jeoffrey59 a écrit:Tiens c'est marrant ça, encore un constructeur qui a pour idée d'aller coller un autre aimant circulaire au cul des HP. J'avais crée un fil l'année dernière sur ce type de pratique, très vite considérée comme un gadget pour audiophile parmi nos techniciens du forum... :ko:

Pour parler des elipson si dessus, je trouve ça très très cher pour ce que c'est.

Pour les filtres il y a deux écoles. L'une d'entre elle consiste à faire le plus simple possible, avec le moins de composants possible. J'ai pu vérifier ça sur mes sansui sp-100i, et depuis j'arrête de juger une enceinte en fonction du nombre de composants sur le filtre.



Il me semble que l'aimant au cul c'est pour le blindage magnétique.

Les Elipson Facet je les ai écoutées plusieurs fois elles sont assez douces et naturelles, très agréables.

Quant aux filtres, les deux écoles ont à la fois tord et raison. Les haut-parleurs sans pic de fractionnement marqué peuvent se contenter d'un filtrage plus simple, ceux qui font la montagne russe méritent un filtre poussé. Quoi qu'il en soit trop de composants peuvent bouffer du jus inutilement ... Le mieux reste le filtrage actif :D

blindage qui avait son sens à l'époque des écrans cathodiques mais qui a beaucoup moins d'intérêt à l'heure des écrans plats
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:20

L'intérieur de mes focal Aria 948 par l'évent du dessous

Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par mguw le 15 Mai 2018 13:48, édité 1 fois.
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:39

Merci du partage ;)

j_yves a écrit:blindage qui avait son sens à l'époque des écrans cathodiques mais qui a beaucoup moins d'intérêt à l'heure des écrans plats


C'est vrai qu'aujourd'hui ça devient moins important ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mar 2019 23:12

L'intérieur des B&W 705s2 avec du mundorf silver/oil
Image

JMR Lucia chapeau des Jantzen ! des enceintes coûtant 6 fois plus chères n'embarquent pas des composants de cette qualité
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2019 23:44

Bonjour,

j'émets des réserves pour ce dernier filtre
ils ont mis un noyau en fer sur le filtre à gauche pour augmenter l'inductance et ainsi économiser du fil de cuivre
à droite, ce sont deux résistances bobinées, donc un peu inductives, pas recommandé
je ne parle pas du collage au pistolet à chaud...
à moins que j'ai tout faux, mais je ne pense pas

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 13 Mar 2019 8:12

Filtrage de mes anciennes enceinte, des Electra 1007s. Composant bas de gamme je trouve vu le prix de l' enceinte a l'époque, environ 2000e il me semble.
Sa doit couté 20e a fabriquer a tous casser :mdr: :mdr:


Image
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 13 Mar 2019 19:34

filtre Récital-Audio Défine: les bons ingrédients où il faut... :love:
filtre define.jpg

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Mar 2019 20:31

MickeyCam a écrit:Bonjour,

j'émets des réserves pour ce dernier filtre
ils ont mis un noyau en fer sur le filtre à gauche pour augmenter l'inductance et ainsi économiser du fil de cuivre
à droite, ce sont deux résistances bobinées, donc un peu inductives, pas recommandé
je ne parle pas du collage au pistolet à chaud...
à moins que j'ai tout faux, mais je ne pense pas

Michel...

Ben, Michel,ce qui est gênant sur ce noyau de fer, c'est qu'il semble massif, donc self variable avec la fréquence.
C'est peut être voulu :siffle:
Les résistances bobinées /vitrifiées, si c'est des modèles ordinaires, elle doivent faire 1 à 2 µH à tout casser, si c'est des modèles non inductifs, c'est quelques centaines de nH.
Comme ils disent par chez nous: "pas de quoi casser trois pattes à un canard." :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2019 1:28

Bonjour,

oui, je sais, pas grand chose, mais sur les extrêmes aigües, peut être un peu plus...
en tous cas sur mon wattmètre-charge 4-8-16 ohms, ils ont mis des non inductives

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 17 Mar 2019 20:55

Petit musée des "horreurs" à quasi 1000€ :

Klipsch R-620F : Image

DALI Oberon 7 : Image

Une cochonnerie à 300€ (Jamo S803) :

Image

Pour 300€ sur une autre enceinte du commerce :

Image

On en a déjà bien plus pour son argent ...

Se moquerait-on de nous chez certains groupes ? :roll: :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:02

Klipsch, Jamo et Dali (en entrée de gamme), c'est parmi ce qui se fait de plus cheap en entrée de gamme en ce qui concerne le filtre
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message