Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1492 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Mar 2019 21:39

Re!
Je retente une question sur un ampli pour Folia
j'ai repéré le Yamaha RN-602 voir 803,quelqu'un a déja tésté,
Merci
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:56

Oups ! Désolé Guss je crois avoir fait une erreur. Je croyais que ta remarque était pour moi.
Comme ça, ceux qui s’intéressent aux Hegel auront une information....je confirme ça marche vraiment bien avec les Cantabilé.
J’ai passé la bande originale de Pacific Rim, croyez-moi, quand les basses sont présentes sur l’enregistrement, elles sont bien là à la sortie.
Impressionnant pour 2x13 cm !
Salurem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2019 17:10
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:17

Pour Enrok, je comprends bien ton problème mais est-ce une bonne idée d’essayer de compenser un problème qui, comme tu le dis, vient certainement des enregistrements ? La principale qualité d’un système audiophile est sa transparence donc sa capacité à restituer le plus fidèlement un enregistrement.
Pour moi, l’idée serait de régler ton système avec une source d’excellente qualité puis de voir ce que donnent tes vieux enregistrements. S’ils sont médiocres, normal que le rendu soit médiocre.
Maintenant, pour répondre à ta question concernant les câbles, je ne peux te parler que des Esprit Bêta. Pour ma part, je pense que se sont d’excellents câbles mais qui ne dénaturent pas la source. On revient au début du problème ...
Salurem
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2019 17:10
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:30

Salurem a écrit:Pour Enrok, je comprends bien ton problème mais est-ce une bonne idée d’essayer de compenser un problème qui, comme tu le dis, vient certainement des enregistrements ? La principale qualité d’un système audiophile est sa transparence donc sa capacité à restituer le plus fidèlement un enregistrement.
Pour moi, l’idée serait de régler ton système avec une source d’excellente qualité puis de voir ce que donnent tes vieux enregistrements. S’ils sont médiocres, normal que le rendu soit médiocre.
Maintenant, pour répondre à ta question concernant les câbles, je ne peux te parler que des Esprit Bêta. Pour ma part, je pense que se sont d’excellents câbles mais qui ne dénaturent pas la source. On revient au début du problème ...

la montée en gamme a renforcé la nécessité d’enregistrement de bonne qualité. Pour les câbles je vais en demander en prêt, des JMR et ce que mon revendeur a de disponible....Les enceintes commencent à trouver leur place....Elles ont de très beaux graves ( la basse de Marcus Miller, le dernier album de Daniel Herskedal) les voix sont superbes....
C comme dans beaucoup de plaisirs , j’en veux toujours plus :wink:
Enrok
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:12

@Salurem, belle acquisition ces Cantabile Jubilé!!
J'ai pour ma part les Cantabile Supreme et le rodage a été très long mais c'est un vrai plaisir. Je ne sais pas pourquoi mais ce rodage se fait par pallier et n'a rien de "linéaire". Un matin comme ça dans un registre elles te font découvrir de nouvelles possibilités.
J'ai adoré cette période et effectivement à la première écoute j'étais un peu déconcerté mais heureusement bien informé.
Des heures d'écoute quasi quotidienne et le rodage pour ma part s'est déroulé sur une année quasiment. Il y a des moments ou je me disais ça y est cette fois elles sont rodées et d'un coup c'était l'ampleur de la scène qui changeait, ou bien les basses.
J'ai eu l'impression de changer mes enceintes plusieurs fois au cours de cette période.
Après cette période j'ai commencé à faire évoluer le système et là encore à chaque fois les enceintes vont plus loin que ce que l'on croyait possible.
Et pour finir sur le placement contrairement à mes enceintes précédentes je n'ai eu aucune difficulté de positionnement les trouvant particulièrement faciles et dociles à ce niveau.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:22

Bienvenu Salurem. Bravo pour cette acquisition.
Pour parler rodage j'ai fait l'acquisition de Cantabile dans leur version Supreme et pour ma part on peut dire que le rodage s'est déroulé sur une année quasiment.
Le rodage a ceci de particulier qu'il se fait par pallier et n'a rien de linéaire. A la première écoute les enceintes étaient effectivement bien particulières. Et puis un jour sans prévenir c'est le grave qui se tenait, un autre la scène qui gagnait en profondeur …
A l'écoute ces étapes sont évidentes et c'est un vrai bonheur d'écouter ces enceintes évoluer vers le meilleur. Et quand je pensais être au bout du rodage il y a encore eu un ou deux pallier de passer et c'est vraiment au bout d'une année que j'ai su que je pouvais commencer à faire évoluer mon système.
J'ai adoré cette période et cette impression parfois de monter en gamme sans rien faire!
Pour le placement j'ai trouvé les demoiselles faciles et dociles elles ne m'ont posé aucune difficulté.
Voilà un petit retour d'expérience avec un conseil c'est de patienter que tes enceintes se soient entièrement dévoiler pour avancer, car pendant un temps elles vont le faire toutes seules.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:35

Enrok a écrit:Bonsoir Guss,
Le heed + l’alimentation 2x on arrive à 2200€ et ses 80 w sont suffisants, l’agressivité je l’entends sur des enregistrements de musique pop des années 70- 90 (qui à mon avis sont de mauvaise qualité et dont les défauts sont exacerbés par la qualité des enceintes). Sur des enregistrements ECM ou récents ( dernier albums de younsun nah et de Nicolas Folmer)j’ai pas de soucis....Je souhaite améliorer mon installation en mettant des câbles hp plus qualitatifs. Et plus tard remplacer mon dac(qui est un atoll hd100, oui je pense qu’il n’est pas au niveau du reste de l’installation). Enfin les enceintes sont neuves et leur rodage est en cours (un peu accéléré avec le cd de rodage).je cherche des pistes dans mes choix....


bonjour .
en fait avec l alimentation x2 tu passes a 2x80w mais sous 4 ohms mais sous 8 ohms c est 2x50w mais au delà de ces puissances qui comme tu dis peuvent etre suffisante ( si le local d écoute n est pas trop grand ) avec un transfo de 300va ( c est un minimum ) et ses 40000 µf de capacitance on ne peut pas dire que l alimentation x2 fait dans la démesure c est tout juste honnête comme alimentation ( meme si les revendeurs veulent faire croire le contraire ) et pas a la hauteur d enceintes telles que les cantabile ( du moins c est mon avis )
le hegel H100 de Salurem est beaucoup mieux alimenté et cela d origine !

mais bon en admettant que l obelisk avec son alimentation optionnelle est suffisant pour tes enceintes , pour ton problème d aigus un peu sensible ( bien sur il y aura toujours les mauvais enregistrements ! ) le dac atoll n y est peut etre pas étranger ................
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2019 17:49

Guss:mais bon en admettant que l obelisk avec son alimentation optionnelle est suffisant pour tes enceintes , pour ton problème d aigus un peu sensible ( bien sur il y aura toujours les mauvais enregistrements ! ) le dac atoll n y est peut etre pas étranger ................

Et bien cela me permettra de faire évoluer mon système à l’avenir. :D
PS je l’aime bien mon petit heed il a une superbe musicalité presque tubesque....
Boblyon : rodage s'est déroulé sur une année quasiment.
Le rodage a ceci de particulier qu'il se fait par pallier et n'a rien de linéaire. A la première écoute les enceintes étaient effectivement bien particulières. Et puis un jour sans prévenir c'est le grave qui se tenait, un autre la scène qui gagnait en profondeur …
:
pour le rodage, en une semaine cela a déjà bien évolué (à coup de CD de rodage et d’écoute de musique) et si ça progresse pendant un an comme ça!!!! Ces enceintes vont devenir exceptionnelles!
Dis moi Boblyon ton heed te paraît il limite? Et que possèdes tu comme câbles hp et quelle est ton expérience avec les cantabile suprêmes....
Enrok
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26
  • offline

Message » 14 Mar 2019 8:45

Quelques nouvelles d’ADARA...
Le système portant fièrement le numéro 10 est maintenant prêt à être livré très bientôt.
Des centaines d’heures de travail d’assemblage de finition et deux semaines de rodage intensif sont nécessaires pour peaufiner les tous derniers réglages du DSP.
Comme chaque fois, je vais avoir du mal à les voir partir...
C'est tellement extraordinaire ce que ce système peut transmettre comme émotion et comme intensité musicale... Quelle densité ! Quelle dynamique ! Quelle fluidité ! Que la musique est grande et incarnée !!... Chaque style retrouve ses propres proportion d'image et de spectre sonore, tous les styles musicaux même les plus extrêmes s'expriment avec leur plein potentiel émotionnel, avec une ampleur et une véracité vraiment hors du commun.

ImageImageImageImageImageImageImage

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 14 Mar 2019 10:04

Super travail. Chapeau bas !
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Mar 2019 10:25

:love:


Peut-être dans une autre vie, je pourrai avoir un tel système. :)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2019 10:39

ça fait effectivement rêver, mais les rêves audiophiles en images c'est pas top (quoique, ça amorce le désir).... on peut écouter çà où? (de préférence dans le grand nord, je peux brancher mes cantabiles sur le 220 ?) :lol:
Enrok
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26
  • offline

Message » 14 Mar 2019 11:22

Superbe !
:bravo:

La configuration dans mon profil


Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Avatar de l’utilisateur
smio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 14:17
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mar 2019 11:27

Fafa a écrit::love:


Peut-être dans une autre vie, je pourrai avoir un tel système. :)


C'est vrai que c'est fascinant !
Je suis déjà comblé avec mes JMR "classiques" alimentées par 3DLAB :D :love:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Mar 2019 11:42

Adara de JMR est sans conteste l'un des meilleurs systèmes actuels de reproduction sonore et en plus je le trouve beau (ce qui n'est pas vraiment le cas de la plupart de ses concurrents : grosses ATC, PMC, Genelec ou ADAM actives, grosses B&O actives - ces dernières trop souvent oubliées par les audiophiles, d'ailleurs).

Bon, je préfère ne pas parler du prix de ces appareils...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message