Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, ppierre et 77 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Remplacement condensateurs

Message » 13 Mar 2019 18:34

...et pendant ce temps là... :hein:
le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence... :o
Joaile
 
Messages: 911
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Mar 2019 23:26

Joaile a écrit:...et pendant ce temps là... :hein:
le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence... :o


:ohmg: :ohmg: :ohmg:
pamoi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2012 17:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 23:54

PETOIN Dominique a écrit:Je n'ai pas dit grandement ouvert.
C'est un tout petit passage que je laisse.

Oui, j'avais bien saisi, j'arrive encore à lire correctement ce que vous écrivez :mdr:

Joaile a écrit:...et pendant ce temps là... :hein:
le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence... :o

Je crois qu'il a eu ses réponses non ? ;)
A t'il besoin d'avoir un secrétaire pour s'exprimer ?
Et des digressions, sur un forum, d'autant plus ici, ce n'est pas rare ... :friend:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Mar 2019 12:38

Dagda a écrit:
Joaile a écrit:...et pendant ce temps là... :hein:
le mec auteur de ce fil, il attend (dans sa piscine ?) qu'on veuille bien s'adresser à lui, direct, clairement de préférence... :o

Je crois qu'il a eu ses réponses non ? ;)
A t'il besoin d'avoir un secrétaire pour s'exprimer ?
Et des digressions, sur un forum, d'autant plus ici, ce n'est pas rare ... :friend:
D.

:o ?
Joaile
 
Messages: 911
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Mar 2019 14:08

Joaile a écrit:
Dagda a écrit:
Je crois qu'il a eu ses réponses non ? ;)
A t'il besoin d'avoir un secrétaire pour s'exprimer ?
Et des digressions, sur un forum, d'autant plus ici, ce n'est pas rare ... :friend:
D.

:o ?


Bonjour :lol:
Et l'autre qui donne des leçons de com' je suis mort de rire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Mar 2019 16:41

Continuez sans moi, pas de souci.

Cher "pros". Dans la mesure où vous discutez entre vous sans imaginer que je n'ai pas eu de réponse claire à mes questionnements (ou qu'en tous cas je n'ai pas les connaissances pour avoir compris ces réponses), je pense que je vais changer les condos comme je le prévoyais de toutes manières, et on verra bien. Quoiqu'il arrive j'arriverai à survivre et je ferai confiance à mes oreilles pour le reste.
-->Je retiens malgré tout qu'à l'avenir si des enceintes manquent de basses, il faudra que je vérifie si les suspensions du boomer ne sont pas désagrégées. :bravo:

Merci à tous (surtout à Joaile :thks: , la (le?) seule à sembler plus s'intéresser aux demandes du béotien initiateur du sujet qu'aux "pros" qui discutent avec les "pros").

Et juste pour infos, on est tous pros dans notre domaine. Moi c'est juste dans autre chose que les condensateurs et les filtres d'enceintes. Et quelqu'un qui a besoin d'un renseignement technique, je prends le temps de lui expliquer avec des termes qu'il est à même de comprendre. Je discute pas avec les potes à la place. Chacun sa façon de faire.

La prochaine fois que je n'ai besoin de rien, je ne manquerai pas de vous en informer

Bisous à tous.
pamoi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2012 17:19
  • offline

Message » 14 Mar 2019 16:55

c'est vrai que dès la première page c'est parti en live :) . C'est un peu le pb ici en effet. Mais il arrive que tu ais ta réponse. Pour autant le sujet n'était pas si simple car il est impossible de diagnostiquer tes enceintes et ce que tu décrit peut avoir bien des causes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:03

Toutes les réponses simples que l'on peut apporter à un débutant t'ont été apportées :
- changer des mkp pour des mkp n'amènera rien ; ce qui sous entend d'identifier le type de condo (plastique ? electrolytique ?), par exemple avec une photo du filtre ;
- état des suspensions ?
On t'a aussi apporté des pistes plus complexes relatives à la qualité du filtrage initial et à la santé des HP (mesures).

A quel moment as-tu précisé ta demande, réagi à nos intervention ? Montré une photo de ton montage ?

Joaile qui nous reproche d'être grossiers et de te noyer est le premier à avoir amené sur le tapis des considérations relatives à la phase, qui sont réputées complexes.

Allez va, t'enflamme pas trop vite :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:07

Joaile a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé un lien
Dagda a écrit:'il ne serait pas étonnant que le filtrage soit un peu trop léger ou mal calé.

Un détail est à observer, et pas des moindres :
la position du médium sur le plan vertical.
A l'évidence il y a eu mise en phase du médium et du tweeter. Mais le boomer est du coup nettement en retrait. Qu'en est il du raccord entre graves et médiums, sachant que la bande des bas médiums est fondamentale ?
Compte tenu du probable raccord de filtrage entre ces deux bandes, une mise en phase du boomer me semble incontournable à la hauteur du montage de bons condos, mais pas sans difficulté !
- monter le boomer sur une plaque rapporté sur la face avant, mais l'épaisseur ne permet plus de monter la façade en tissu,
- monter une plaque à l'intérieur de l'enceinte pour reculer médium et tweeter, c'est la solution que j'ai adoptée sur des enceintes que j'ai modifiées, et qui m'a permis de monter la façade en tissu, donc de laisser les enceintes dans leur apparence d'origine. C'est affaire de choix perso


Pour mémoire c'est à partir de là que c'est parti en live alors Joaile tu ferais peut-être bien de balayer devant ton portillon, et pamoi de remercier les bonnes personnes.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:43

androuski a écrit:Toutes les réponses simples que l'on peut apporter à un débutant t'ont été apportées :
- changer des mkp pour des mkp n'amènera rien ; ce qui sous entend d'identifier le type de condo (plastique ? electrolytique ?), par exemple avec une photo du filtre ;
- état des suspensions ?
On t'a aussi apporté des pistes plus complexes relatives à la qualité du filtrage initial et à la santé des HP (mesures).

A quel moment as-tu précisé ta demande, réagi à nos intervention ? Montré une photo de ton montage ?

Joaile qui nous reproche d'être grossiers et de te noyer est le premier à avoir amené sur le tapis des considérations relatives à la phase, qui sont réputées complexes.

Allez va, t'enflamme pas trop vite :lol:

androuski a écrit:
Pour mémoire c'est à partir de là que c'est parti en live alors Joaile tu ferais peut-être bien de balayer devant ton portillon, et pamoi de remercier les bonnes personnes.


J'etais à peu près sur que ma réaction serait mal perçue.
Mais pas d'inquiétude, je ne m'enflamme pas, je ne suis qu'Amour de l'autre. Sincèrement.

Remettons les choses en perspective:
On parle d'enceintes à 60 euros la paire, pas d'envoyer une équipe monter des éoliennes sur Mars. Restons calmes.

C'est simplement que rien n'est clair. Ça l'est pour vous, ça l'est pas pas pour le gros naze qui a des doutes et qui pose des questions (en l'occurence bibi, moi-même, myself and I).
Exemples:
-qui m'a demandé une photo du filtre ?
-l'état des suspensions: je suis une buse en électronique certes, mais je sais faire la différence entre une suspension détruite et une en bon état. Pas besoin de connaissances particulières ni même de QI, une paire d'yeux à peu près fonctionnels suffit.
-dans la mesure où je n'y connais rien de rien (cf mon 1er message) me parler "qualité du filtrage initial" et "santé des HP (mesures)" s'apparente à du mandarin. Sans expliquer clairement de quoi il s'agit, quel intérêt d'évoquer ces trucs ??

J'en reviens (sans haine, sans rancoeur ni rancune etc...) à ma conclusion: vous discutez entre vous (inconsciemment ou non, peu importe) et ok .... vous êtes tous super bons, aucun doute là-dessus.

Moi j'arrête là et je vais juste changer les condos comme je l'avais prévu et je verrai bien.


Bisous à tous :wink:
pamoi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2012 17:19
  • offline

Message » 14 Mar 2019 19:15

Bisous bisous mais tu vois j'aurais été curieux de voir la tronche de tes HPS et de tes filtres.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:15

androuski a écrit:Bisous bisous mais tu vois j'aurais été curieux de voir la tronche de tes HPS et de tes filtres.

" la tronche de tes HP..."
Ouais, hein, d'abord !
Non mais !...
Dernière édition par Joaile le 14 Mar 2019 20:49, édité 1 fois.
Joaile
 
Messages: 911
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:23

ok ok :mdr:

Je vous fais ça demain sans faute promis :bravo:
pamoi
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Sep 2012 17:19
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:48

pamoi a écrit:ok ok :mdr:
Je vous fais ça demain sans faute promis :bravo:

Bonsoir,

C'était pas une demande. Simple réaction à un choix verbal...

Cordialement,
Joël
Joaile
 
Messages: 911
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 14 Mar 2019 23:36

Je ne savais pas qu'on avait les hifiistes qui passaient dans la section DIY ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message