Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, pierrepauljack, Tim91 et 22 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 14 Fév 2019 18:36

BL89 a écrit:... manque plus que la coolitude du petit sac de graines à fleurs à semer en survolant la ville musique en tête en sirotant son jus multi tout bien healthy...
:mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:14

Pour ceux désirant le focal Elear, baisse de prix sur iacono à 849 euros via code IAC15 :D
manobalai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2014 19:19
Localisation: orleans
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:21

Un très bon casque, merci pour l'info ! :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:40

Salut,
oui bon prix pour cet Elear que je ne connaissait pas mais pour l'avoir récement comparé à l'Egelia, je préfère et c'est un choix et sensations personnelles le "Grip" proposé par ce dernier vs l'espace "évanescent" du premier et ce malgré les limites de ce clos qui font également, sans doute un peu, les qualités que l'on peut lui reconnaitre ou pas. Idem pour l'Elear, selon les attentes et perspectives de chacun.

la beauté du compromis.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:35

Bonsoir,

Test du Stellia


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2019 19:49

ajr a écrit:Bonsoir,

Test du Stellia


Bonne soirée.

Alors, ton retour ?
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:37

Bonsoir,

Nous n'avons malheureusement pas le Stellia en test et c'est à celui-ci que l'on pouvait accéder en cliquant sur le lien du 3 mars que je remets sous sa forme initiale : https://majorhifi.com/focal-stellia-review/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:42

D'ailleurs ils attendent quoi pour nous l'envoyer les gars de Focal ?? je croyais qu'on était incontournables ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mar 2019 8:51

Bonjour,

C'est parce qu'ils ont lu que le staff n'était pas friand des casques de type fermé et que le seul qui en utilise très régulièrement ne le fait qu'au dehors.

Je suis, en revanche, certain que le Stellia aurait provoqué de très nombreux élans de curiosité si je l'avais baladé en cours de semaine durant le MIPIM, lorsque la ville est envahie par des cohortes de marcheurs en costume sombre et que les grandes limousines noires font sans cesse des va-et-vient entre les Yachts, hôtels et le Palais des festivals et des congrès. 8)

Bien que le casque testé en ce moment n'est pas totalement passé inaperçu. Encore une occasion de manquée ! :wink:

Ajr, tête sandwich: une idée à creuser pour le Festival international du film du mois de mai. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2019 10:16

ajr a écrit:../.. une idée à creuser pour le Festival international du film du mois de mai. :P
Ils ont raté le festival des jeux en Février... :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Mar 2019 10:28

ajr a écrit:Bonjour,

C'est parce qu'ils ont lu que le staff n'était pas friand des casques de type fermé et que le seul qui en utilise très régulièrement ne le fait qu'au dehors.

Je suis, en revanche, certain que le Stellia aurait provoqué de très nombreux élans de curiosité si je l'avais baladé en cours de semaine durant le MIPIM, lorsque la ville est envahie par des cohortes de marcheurs en costume sombre et que les grandes limousines noires font sans cesse des va-et-vient entre les Yachts, hôtels et le Palais des congrès. 8)

Bien que le casque testé en ce moment n'est pas totalement passé inaperçu. Encore une occasion de manquée ! :wink:

Ajr, tête sandwich: une idée à creuser pour le Festival international du film du mois de mai. :P


Bonne journée.



Ils n'ont pas encore vu le CR que je vais faire bientôt du LCD-2closed... ce casque est assez incroyable. Le label en a acheté un, on partait au départ sur un.Elegia, mais on s'est fait gentiment bouler par une dame au telephone qui a refusé de nous mettre en contact avec la chargée de com. Dommage car on a eu un super contact avec l'équipe d'ingénieurs.. du coup on a prit un Audeze... et on est pas déçu. (Bon j'ai pas écouté l'Elegia remarque). J'ai pourtant eu un XC, les progrès fait part ce constructeur californien sur la charge close sont considérables.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mar 2019 10:34

cleriensis a écrit:
Ils n'ont pas encore vu le CR que je vais faire bientôt du LCD-2closed... ce casque est assez incroyable. ... J'ai pourtant eu un XC, les progrès fait part ce constructeur californien sur la charge close sont considérables.

Est-ce que tu n'as pas été gêné par le poids ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:06

Bonjour,

Dommage pour Focal, parce que j'ai toujours eu de très bons contacts avec les personnes en charge des relations commerciales et avec des ingénieurs lorsque HCFR avait testé le Clear.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:11

teiki arii a écrit:
ajr a écrit:../.. une idée à creuser pour le Festival international du film du mois de mai. :P
Ils ont raté le festival des jeux en Février... :roll:


Le Listen Assassin's creed origins dans ce cas.

Image


:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:14

Et, bien sûr, Utopia Tournaire pour le FIF. :wink:

FOCAL TOURNAIRE


Image

Image

Image

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires