Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour choix enceintes

Message » 05 Fév 2019 10:34

Bonjour à tous.

Je vous sollicite pour vos bons conseils.
J ai actuellement la configuration suivante : Denon AVR 2300 associé à 3 Dôme Focal ( Frontales + centrale ) + le sub de la même gamme.
Mon utilisation est exclusivement HC et jeux vidéo.
Mon salon est une pièce en L de 35 m2 environ.
Je trouve que les satellites sont justes pour la taille de la pièce ( matériel acheté pour ma précédente maison qui était plus petite )
J avais dans l'optique de m'orienter vers des enceintes bibliothèques + 1 centrale pour que la scène frontale soit plus pêchue.
Mais les biblios seront elles suffisantes pour que le changement soit significatif ?
Faut il partir sur des colonnes ? ( Si oui, l'ampli sera t il capable de les driver ? )
Merci d'avance pour vos éclaircissements. :wink:
Xx Valentin xX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Fév 2019 21:46
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 15 Mar 2019 19:50

?
Xx Valentin xX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Fév 2019 21:46
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 15 Mar 2019 20:37

Vu le volume de ta pièce, si tu peut aller vers des colonnes ne te gene pas :siffle:
Tu ne parles pas de budget mais 2 Focal Aria 926 et la centrale de la même gamme, ca aurait une autre gueule :ane: , avec les Sib recyclées en surround en plus :wink:

Le 2300 sera un poil juste mais si tu n'écoutes pas a volume indécent ce sera ok.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2019 20:47

Merci pour ta réponse
D’un point de vue intégration et esthétique , j’aimerai plutôt des bibliothèques en frontales.
Mon ampli n’étant pas très haut de gamme, je n’ai pas une idée précise de ce qu il peut driver en bibliothèque ou en colonne.
Je ne suis pas forcément pour rester chez Focal pour la scène frontale.
Je ne connais pas la sonorité KLIPSCH, mais serait il idiot d’associer des bibliothèques de cette marque, sachant que la sensibilité est relativement élevée ?
Pour le look, je trouvais les bibliothèques de chez Monitor audio sympa mais rendement plus faible.

Pour les colonnes, ce serait une première pour moi (et les réglages qui vont avec aussi !!)

Merci pour vos avis à venir
Xx Valentin xX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Fév 2019 21:46
Localisation: Périgueux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message