Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], lubl et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 27 Fév 2019 19:13

evangelion77 a écrit:Ajout d'un test vidéo, en première page, des SVS Prime Bookshelf pour une utilisation Hi-Fi.
https://youtu.be/GK36cKI0ixw

Merci pour le partage. La hi-fi est vraiment très subjective, à titre personnel, si j’avais eu les moyens, je me serai acheté une paire de Dynaudio Contour 1.4. J’aime l’ecoute hypertrophiée dans les basses. Une solution Reactor voire Phantom chez Devialet pourrait également me convenir.
Pour en revenir au topic, je suis entrain de regarder Bladerunner 2049 en VO, le rendu des SVS Prime associées au PB-1000 envoi pas mal la pâtée.. :D
Dernière édition par charlou le 27 Fév 2019 22:07, édité 1 fois.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:35

Je l'ai visionné en ultra hd avec la VO en Dolby Atmos très immersive. L'image est également un régal pour la rétine.

D'ailleurs je compte le revoir de nouveau lorsque j'aurai mon VP 4K (w2700 ou X10-4K).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:57

Pareil, je l'ai visionnée en ultra hd (le Dolby Atmos en moins) Le rendu en Dolby Atmos doit être dingue, sur ce film. :love:

L'image est superbe, sur mon 65EZ950 associée à un DP-UB820. Mais c'est surtout la bande son m'a apportée une belle claque..
J'avais vu ce film quand il est sorti dans un cinéma UGC, je n'avais pas trouvée la bande son aussi saisissante que sur mon installation.. (et encore moins pour l'image)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 16 Mar 2019 1:05

En surfant sur le topic Focal Dôme Flax et sur le net, je me suis retrouvé sur ce topic. De plus, je retrouve les personnes qui m'ont aidé. :mdr:

Je voulais contacter evangelion77 mais pas de MP dispo :mdr:

Je recherche un avis sur les 2 packs svs (Prime 5.1 et bookshelf 5.0). Pour une utilisation Cinéma et JV.

Y a t'il une grosse différence? Faut-il que je parte sur bookshelf 5.0 et ajouter par la suite un PB-1000?

Demain, je posterai une photo de la pièce et de mon ensemble actuel afin de m'aider dans mon choix.

Merci
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 16 Mar 2019 1:44

Mr_Seb a écrit:Je recherche un avis sur les 2 packs svs (Prime 5.1 et bookshelf 5.0). Pour une utilisation Cinéma et JV.

Y a t'il une grosse différence? Faut-il que je parte sur bookshelf 5.0 et ajouter par la suite un PB-1000?



Tu as quelques avis sur les 2 packs dans les pages de ce topic ainsi que des tests en première page (y compris pour le SVS Prime 5.1).

Si tu disposes d'une petite pièce, et de peu de place, le SVS Prime 5.1 (avec le SB1000/ PB1000) est suffisant. Pour une pièce de taille moyenne il vaut mieux s'orienter vers le SVS Bookshelf 5.0 avec le SB2000/PB2000. Enfin dans une grande pièce le SVS PRIME TOWER 5.0 avec le SB3000/PB3000, ou au dessus, est plus adapté.

Plus les HP seront grands et plus tu gagneras au niveau de l'ampleur de la scène sonore.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Mar 2019 10:52

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Je recherche un avis sur les 2 packs svs (Prime 5.1 et bookshelf 5.0). Pour une utilisation Cinéma et JV.

Y a t'il une grosse différence? Faut-il que je parte sur bookshelf 5.0 et ajouter par la suite un PB-1000?



Tu as quelques avis sur les 2 packs dans les pages de ce topic ainsi que des tests en première page (y compris pour le SVS Prime 5.1).

Si tu disposes d'une petite pièce, et de peu de place, le SVS Prime 5.1 (avec le SB1000/ PB1000) est suffisant. Pour une pièce de taille moyenne il vaut mieux s'orienter vers le SVS Bookshelf 5.0 avec le SB2000/PB2000. Enfin dans une grande pièce le SVS PRIME TOWER 5.0 avec le SB3000/PB3000, ou au dessus, est plus adapté.

Plus les HP seront grands et plus tu gagneras au niveau de l'ampleur de la scène sonore.
Est la grandeur de la pièce ou la zone d'écoute qui est déterminante ? J'ai une pièce à vivre de 55m², mais une zone d'écoute de 15m² ...

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:00

DomQ a écrit:Est la grandeur de la pièce ou la zone d'écoute qui est déterminante ? J'ai une pièce à vivre de 55m², mais une zone d'écoute de 15m² ...


En sachant que ce l'on entends vient des enceintes pour 25% et de la pièce pour 75% (réflexions) je prendrai en considération toute la pièce. En effet le son va se propager partout dans toute la pièce et ne va pas se limiter au coin dédié au HC. Du moins c'est juste mon avis.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Mar 2019 18:36

Bonjour à tous,

Merci evangelion77, je viens de lire tous les critiques. Et je suis de plus en plus enthousiasmé par l'ensemble SVS.

Par contre, je ne sais pas si je dois prendre les Prime 5.1 ou 5.0 Prime Bookshelf. C'est pour cela que je vous présente ma pièce enfin que vous me guidez dans mon choix.

Il s'agit d'un salon, séjour et cuisine en L d'une surface d'environ 47m2. Le coin salon fait 11m2, séjour 25m2 et cuisine 12m2. (Voir Photo)

Image

Par rapport à mon point d'écoute, je suis à :

FL : 290cm
Center : 280cm
FR : 290cm
SR : 120cm
SL : 169cm
Sub : 294cm

La FL et FR sont à une hauteur de 120cm et il y a une distance de 165cm entre FL et FR.
Concernant la Center, elle est à une hauteur de 65cm.

Image

La BL et BR sont à une hauteur de 100cm.

Image

Mon caisson est près de la FL et mon HCPC à coté de la FR.

Maintenant, j'espère que cela pourra vous aider à me conseiller dans un choix. Actuellement, je possède des enceintes Harman/Kardon HKTS 60BQ/230 avec un un ampli Onkyo TX-NR646.

Si je pars sur le Prime Bookshelf, il ne sera pas possible de les accrocher au mur. J'investirais dans des pieds et plus tard acheter le caisson. L'investissement sera bien plus lourd à voir si ça vaut le coup...

Merci à tous pour votre aide !
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 16 Mar 2019 19:54

Mr_Seb a écrit:...Par contre, je ne sais pas si je dois prendre les Prime 5.1 ou 5.0 Prime Bookshelf. C'est pour cela que je vous présente ma pièce enfin que vous me guidez dans mon choix.

...Le coin salon fait 11m2

...Actuellement, je possède des enceintes Harman/Kardon HKTS 60BQ/230 avec un un ampli Onkyo TX-NR646.

...Si je pars sur le Prime Bookshelf, il ne sera pas possible de les accrocher au mur. J'investirais dans des pieds et plus tard acheter le caisson...



Dans ton cas le SVS Prime 5.1 sera suffisant compte tenu du volume à sonoriser. Tu auras plus de dynamique et de puissante ressentie par rapport à ton ensemble actuel. Le gain sera perceptible grâce notamment au caisson (SB1000).

Le SVS Bookshelf 5.0 t'apportera plus d'ampleur et de présence mais je ne suis pas certain qu'il livrera tout son potentiel vu la configuration de l'espace d'écoute. En tout cas le SB/PB 1000 sera largement suffisant. Par contre le caisson est vraiment indispensable pour une écoute HC contrairement à la Hi-Fi.

Mis à par cela, il y a plusieurs points que j'ai relevé sur tes photos. Sur la première ce sont l'ampli dans un espace trop confiné et les enceintes frontales L et R trop hautes. Sur la seconde cela concerne les enceintes surround trop basses et trop prêts de la position d'écoute ainsi que le canapé collé contre le mur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Mar 2019 20:46

Dans ton cas le SVS Prime 5.1 sera suffisant compte tenu du volume à sonoriser. Tu auras plus de dynamique et de puissante ressentie par rapport à ton ensemble actuel. Le gain sera perceptible grâce notamment au caisson (SB1000).

Le SVS Bookshelf 5.0 t'apportera plus d'ampleur et de présence mais je ne suis pas certain qu'il livrera tout son potentiel vu la configuration de l'espace d'écoute. En tout cas le SB/PB 1000 sera largement suffisant. Par contre le caisson est vraiment indispensable pour une écoute HC contrairement à la Hi-Fi.


Merci de tes conseils. Ok pour le SVS Prime 5.1. Je pense prendre selon tes conseils le caison PB1000.

is à par cela, il y a plusieurs points que j'ai relevé sur tes photos. Sur la première ce sont l'ampli dans un espace trop confiné et les enceintes frontales L et R trop hautes. Sur la seconde cela concerne les enceintes surround trop basses et trop prêts de la position d'écoute ainsi que le canapé collé contre le mur.


Pour l'ampli, pas trop de choix. A voir pour enlever la tablette au dessus... A part ça...

FL et FR, je voulais les centrer niveau hauteur par rapport à la TV. Question esthétique... Penses-tu qu'il faudrait les poser sur le meuble avec une position à 55cm du sol ? Je pense qu'avec les Prime, vu que le bornier est différent, elles seront à 100cm de hauteur soit à hauteur de mon oreille.

Le canapé est collé au mur mais il est profond. Quand je suis assis mon oreille est à peu près à 75cm du mur de derrière. Concernant SR et SL, il sera difficile de les déplacer. Mon câblage est dans le mur. Le seul moyen est de refaire le câblage et les mettre sur des pieds pour les écarter. Au mieux, je peux écarter la SL grâce à un pied de 35cm environ. Ça vaut-il le coup ?!

Après comme tu as dit, des fois on ne peut pas respecter les normes à la lettre... Il faut faire quelques sacrifices...

Merci encore de tes conseils !! :bravo:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 16 Mar 2019 21:38

En effet, le pack Prime Sera suffisant ;)

Quant à l'ampli, je te recommande effectivement de virer la tablette !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Mar 2019 21:40

Mr_Seb a écrit:Ok pour le SVS Prime 5.1.


Que tu prennes le SVS Prime 5.1 ou le SVS Prime Bookshef 5.0 j'espère que tu reviendras sur le topic faire un retour d'expérience :wink: .


Mr_Seb a écrit:Je pense prendre selon tes conseils le caison PB1000.


Ce choix doit se faire selon le rendu des basses que tu préfères.
Pour avoir comparé le SB1000 et le PB1000 la différence est perceptible.
Avec le SB1000 j'avais des graves précis, rapides alors qu'avec le PB1000 le grave était plus démonstratif, plus profond.
Si tu cherches un subwoofer à la fois pour la musique et les films le caisson clos est celui qui offre le plus de polyvalence. Je recommanderai également le SB pour une écoute purement musicale.Par contre pour une utilisation essentiellement HC le PB1000 est plus indiqué.
Concernant le gaming tout dépends des jeux auxquels tu joues. Par exemple sur les RPG je préférai le SB1000 alors que sur les FPS j'optai pour le PB1000.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Mar 2019 21:55

Le PB1000 manque tout de même un peu de définition et de rigueur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 16 Mar 2019 22:14

Merci je note tout vos conseils!!! Avec un grand plaisir, je vous fera un compte rendu à mon niveau.

Concernant la hauteur et espace des enceintes avant et arrière, vous en pensez quoi?
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 16 Mar 2019 22:19

Subway2400 a écrit:Le PB1000 manque tout de même un peu de définition et de rigueur.


C'est certain qu'il manque de précision par rapport à un caisson clos comme le SB1000.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message