Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_pick et 4 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur Panasonic DMR-UBC90

Message » 13 Mar 2019 19:56

Droopyplayboy a écrit:Salut,

Pourquoi ce choix ?
Pour une assurance que ce produit fonctionne correctement en France, certain se sont plaints du non fonctionnement de la TNT en France, Un vendeur de l'est de la France ne voulait pas me garantir le fonctionnement en France.
Pour être assuré d'avoir une garantie en France, pas loin de chez moi.

Attendre c'est ce que je fait depuis un an et je ne pense pas que Panasonic, qui vient de sortir celui-ci en France, en sorte un nouveau tout de suite.

Alors oui c'est mon choix et je l'assume. :bravo:


J’ai craquer pour ce modèle cet hiver mais mes finances ne m’ont pas permis de concrétiser l’achat. :(
Cependant j’avais exactement fait la même analyse que toi :bravo:
Je veux un produit plug & play avec un suivi de la garantie dans le pays d’achat et une parfaite compatibilité avec nos chaînes TNT, donc dès que je peux me l’offrir je prendrais ce UB-T1 sans hésitation :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:09

Salut,

Je fais le compte rendu sur le post réservé à ce produit :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179857162.html#p179857162
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Mar 2019 11:24

Droopyplayboy a écrit:Salut,

Je fais le compte rendu sur le post réservé à ce produit :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179857162.html#p179857162


Super, donc je pense qu'on peut fermer cette discussion maintenant obsolète.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2020 7:59

Si j'ai bien compris :
1/ pas de lecteur des BR région A (pour les DVD, code IR comme il y a 30 ans)
2/ pas de possibilité de récupérer les enregistrements faits, même ceux des chaînes gratuites de la TNT
3/ Panne non réparable (ou tout simplement upgrade pour un autre produit) => le contenu des DD externes associés (JUSQU'A 8) est définitivement perdu

Il est cher mais il fait très peu :evil:

La nouvelle politique de Panasonic (tout bloquer) est déplorable
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:45

Pour copier des enregistrements sur ordinateur, ca doit etre possible puisque le graveur peut faire serveur maitre ou esclave à distance.
Voir les possibilité du côte de VLC puisque ce Soft permet de lire a distance les chaine TV et le contenu du DD du Pana.
Il etait une époque ou je le faisais avec les graveurs DMR mais c'était assez compliqué et je ne me souviens plus du tout de la procédure (qui plus est tres long avec des fichier de 4 à 8Go).

Sinon, il y a une solution que j'utilise :
Acheter un graveur Blu Ray portable pour ordinateur qui doit couter dans les 80 euros. Il y a meme des 4K, dans les 130 euros.
Graver avec le Panasonic des BD-RE reinscriptibles (à acheter moins cher en Allemagne, ou vous voulez, j'en ai 5 neufs en trop car j'ai acheté un bundle de 10)
Copier les fichiers avec le graveur Blu Ray sur ordinateur. Le chemin pour accéder aux fichiers sur BD-RE est BDAV/STREAM/xxxxx.m2TS

VLC les lit nativement, ce sont des fichiers M2TS sans perte par rapport à l'original, on a toutes les pistes audio et sous-titres.
C'est ce que je fais régulièrement avec des disques 25 Go mais il existe des BD-RE 50 et 100 Go ...
Je prend des 25 Go car le prix du Go n'est pas vraiment dégressif et je trouve ca plus flexible.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2020 19:00

Bonjour,
J'envisage d'acheter cet appareil dans les prochaines semaines mais auparavant je voudrais m'assurer de ne pas rencontrer les mêmes problèmes qu'avec mes BWT720 et BWT735, tous 2 achetés en UK et avec lesquels lors des conversions je me retrouve régulierement mais pas systématiquement avec une audio anglaise (pour les série US) ou avec la voix de l'audio description francaise (séries francaises émises avec AD).

Si certains d'entre vous ont déjà enregistré puis converti des series US ou francaises avec AD, avez-vous rencontré ces prolèmes de piste audio.

Merci par avance
fran6w78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juil 2020 18:42
  • offline

Message » 12 Nov 2020 1:16

Bonjour,

Depuis vendredi mon UBC90 n'enregistre plus TF1 et j'ai le même problème avec mon BCT-950. J'ai relancé la recherche de chaine mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème. Merci d'avance.

Salas
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:21

Bonjour à tous, ça y est, il y a quelques semaines j’ai fini par craquer pour cet enregistreur que je convoitais depuis plusieurs mois. En remplacement (ou complément) du BW-500 qui m’apporte entière satisfaction depuis 2011 ;-)

Achat réalisé chez Conrad France plutôt qu’un vendeur Amazon en Allemagne, plus cher certes, mais j’ai trouvé ça plus sécurisant et rassurant au cas où il faudrait un jour faire appel au SAV…
Comme vous le savez tous, cet enregistreur n’est pas destiné au marché français donc j’ai préféré jouer la prudence malgré le prix ;-) 1083€ avec la livraison par UPS 48H
Voici mon retour d’expérience après quelques semaines d’utilisation :

*Pour ceux qui en doutait cet appareil reçoit bien notre TNT française (donc DV-T / H264), je crois que j’ai sélectionné suisse comme pays et j’ai remis les chaine dans l’ordre… tout simplement
L’erreur si j’ai bien compris aurai été de sélectionner France, car il ne détecte aucunes chaine !

*Encore mieux, avant de finir dans mon salon dans le sud Alsace (le Sundgau pour ceux qui connaisse), cet appareil à fait un p’tit séjour chez un ami sur Paris, histoire de voir si les chaines test DVB-T2/HEVC UHD du C26 de la Tour Eiffel fonctionnent, et bien oui les 3 canaux tests ont bien été détectés et affichés sans problème!
Affichage 2160p/50HZ, mais malheureusement pas de transmission HDR(HLG) à ce moment-là… mais j’imagine que cela doit également fonctionner. Ce qui est rassurant pour nos futurs chaines dans ce format qui seront émissent en 2023/2024…
Ces émissions (Rolland Garros) après enregistrement sur le HDD ont même pu être gravées tel que sur BD-R, mais uniquement relisible sur le UBC-90, pas moyen plus tard chez moi sur la Xbox-OneX

*Concernant la lecteur de UHD-Bluray justement, en mode lecteur 4K, belle image, il fait le job, mais sans excès, la Xbox-OneX fait tout aussi bien sur Aquaman par exemple en HDR, affichage 3840x2160/24Hz/HDR(PQ) sur une TV Panasonic TX-55FZ950 qui ne gère pas le Dolby Vision, ni le HDR10+, uniquement le HDR10, j’imagine qu’un « vrai » lecteur comme le UB900 peux aller beaucoup plus loin dans la finesse, la colorimétrie et dans la dynamique de l’image entre les séquences les plus lumineuses et les plus sombres.

*Je l’ai surtout choisi pour ces fonctions d’enregistrement, et là pas du tout déçu, c’est la classe à Vegas ! Si on a bien pris soin de tout configurer correctement, on peut même via l’appli Smartphone programmer des enregistrements à distance (très pratique quand on n’est pas chez soi !), regarder de son téléphone ou tablette les émissions enregistrées, toutefois pour que cela fonctionne bien, il vaut mieux avoir une connexion ADSL (ou fibre) solide raccordée à l’UBC-90 de préférence filaire, et de la bonne 4G côté téléphone si on est à l’extérieur… et là attention au forfait data !

*L’interface graphique des menus à bien évoluée depuis le BW-500 mais si la philosophie Panasonic reste la même et on retrouve vite ses marques, super ! Le gros disque dur de 2 To se fait bien entendre, on est bien sur un HDD (et non un SSD), notamment lors d’un zapping rapide sur les chaines cryptées… Bizarre !
Autre bizarrerie que j’avais déjà depuis plusieurs année sur le BW-500 c’est que l’heure ne s’affiche plus en face avant quand il est en veille, pas moyen de trouver le réglage qui me donne l’heure en veille ! Par contre, un point positif au lieu du numéro de chaine c’est son nom qui s’affiche, ça c’est génial !

*Autre particularité de cet enregistreur – et c’est une des raisons pour lesquelles je l’ai choisi - c’est de pouvoir enregistrer des chaines cryptées, avec ces 2 slots PCMCIA CI+ sous la trappe de la face avant. Dans mon cas, ça me permet d’enregistrer les chaines CANAL+, Planète+, PARIS Première de la TNT Française, mais aussi – et c’est clairement la cible du UBC-90 – les chaines privés Freenet TV du DVB-T2/HEVC Allemand après avoir acheté un module PCMCIA prépayer 12 moins (une inscription, puis activation sur leur site internet est tout de même nécessaire).
Contrairement au module CANAL Ready + sa carte, qui aussitôt en place a instantanément décodé les chaines cryptées du groupe Canal+, celui de Freenet TV a eu un mal fou à être reconnu et a affiché l’image décryptée…. alors qu’il a fonctionné immédiatement (après activation en ligne du module) dans d’autre TV ou adaptateur DVB-T2. Mais maintenant que les 2 modules PCMIA sont reconnu, aucun conflit car ils utilisent un système de cryptage différents (Magravision pour C+ et Irdeto pour Freenet), le zapping entre ces chaines cryptées est très rapides, l’image apparait instantanément comme si elles étaient toute en claires … Une merveille ! L’enregistrement et même la gravure plus tard sur BD-R de ces chaines cryptée est également possible, sauf malheureusement quelques contenus exclusif de Canal+ (certains films) dont la gravure sur disque est bloquée, problème de droit j’imagine !
Une chose qui me surprend beaucoup quant à ces slots PCMCIA, c’est que nulle part dans les menus il en est fait référence, pour aller dans les paramètres des modules et/ou des cartes de décryptage, que dalle !
Alors qu’inséré dans un adaptateur externe le module Freenet donne une foule d’information, de la validation des droits, jusqu’au N° de sérié, en passant par le nom du fabricant, j’ai même pu le mettre à jour. Mais rien de tout ça sur l’UBC-90 ! Comme si c’était une option rajoutée sans qu’elle est été prévue depuis le départ, néanmoins ça a le mérite de fonctionner et c’est ce qu’il faut retenir, car sur le modèle équivalent vendu en France (DMR-UBT1) ne se contente que des chaines en claires… alors qu’on a de la TNT payante depuis 2005, chercher l’erreur !

*Très appréciable également sur cet enregistreur, c’est l’upscaling en 4K (3840x2160p/50Hz) des chaines de la TNT qui font un sacré bond qualitatif et encore plus sur celle en DVB-T2 venue d’Allemagne qui elles sont d’origine en FullHD 1080p, l’upscaling des BluRay-Discs est également très satisfaisant
Bilan très positif donc, je ne regrette pas mon achat !
TNTPhil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2020 10:37
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:35

:bravo:

Pour l'upscale de la TNT, as tu comparé avec l'upscale de la TV en passant le lecteur en 1080p ?

J'ai un Samsung 8K (donc situation un peu particulière certes) mais pour la TNT j'ai passé le graveur en 1080p car le Samsung bosse mieux. Ca se voit notamment sur les reflets sur surface métalliques.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2020 22:44

salas a écrit:Bonjour,

Depuis vendredi mon UBC90 n'enregistre plus TF1 et j'ai le même problème avec mon BCT-950. J'ai relancé la recherche de chaine mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème. Merci d'avance.

Salas


Mais effectivement, je viens de faire le test (j'ai aussi un UBC90) ! REC s'affiche mais aucun enregistrement n'est créé.

Il doit y avoir un bit de copyright dans la signalisation DVB que TF1 a jugé bon d'activer (je cite la notice Panasonic : "Impossible d’enregistrer : Certaines chaînes numériques sont protégées par copyright." Et ça semble permanent, car même pendant le tirage du Loto l'enregistrement n'a pas démarré. Il faudrait voir sur les autres chaînes du groupe (TMC, TFX, TF1 Séries Films), j'ai pas le courage.

Bon, honnêtement sur >1500h enregistrées sur mes enregistreurs numériques Panasonic, je dois avoir moins de 10h venant de TF1 (Ratatouille, Dr House, Une petite zone de turbulences, enregistré entre 2010 et 2012 et copiés sur BD-R) ... Qu'ils les verrouillent leurs programmes si ça leur chante :-)

Vincent
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:13

karyboue a écrit::bravo:

Pour l'upscale de la TNT, as tu comparé avec l'upscale de la TV en passant le lecteur en 1080p ?

J'ai un Samsung 8K (donc situation un peu particulière certes) mais pour la TNT j'ai passé le graveur en 1080p car le Samsung bosse mieux. Ca se voit notamment sur les reflets sur surface métalliques.


Bonjour, oui je viens de refaire quelques tests, dans mon cas l'image est vraiment plus belle si je laisse l'enregistreur faire l'upsacling, plutôt que de configurer sa sortie en 1080p et laisser le téléviseur (Panasonic TX-55FZ950) faire le travail.
Image plus belle dans tout les cas de figures dans cette configuration où c'est l'UBC-90 qui fait l'upsacle, les chaines de la TNT gagnent en fluidités, en contraste... en naturel de l'image tout simplement, et c'est surtout flagrant sur les chaine allemandes qui sont en 1080p natif, et c'est plus beau ainsi que si je sélectionne ces même chaines TNT directement avec le tuner de la TV.
Je pense que cela peu être du au performance de l'enregistreur qui est dans son domaine de prédilection, mais aussi au préréglages image de l'entrée HDMI correspondante sur la TV
TNTPhil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2020 10:37
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:21

bluevince a écrit:
salas a écrit:Bonjour,

Depuis vendredi mon UBC90 n'enregistre plus TF1 et j'ai le même problème avec mon BCT-950. J'ai relancé la recherche de chaine mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème. Merci d'avance.

Salas


Mais effectivement, je viens de faire le test (j'ai aussi un UBC90) ! REC s'affiche mais aucun enregistrement n'est créé.

Il doit y avoir un bit de copyright dans la signalisation DVB que TF1 a jugé bon d'activer (je cite la notice Panasonic : "Impossible d’enregistrer : Certaines chaînes numériques sont protégées par copyright." Et ça semble permanent, car même pendant le tirage du Loto l'enregistrement n'a pas démarré. Il faudrait voir sur les autres chaînes du groupe (TMC, TFX, TF1 Séries Films), j'ai pas le courage.

Bon, honnêtement sur >1500h enregistrées sur mes enregistreurs numériques Panasonic, je dois avoir moins de 10h venant de TF1 (Ratatouille, Dr House, Une petite zone de turbulences, enregistré entre 2010 et 2012 et copiés sur BD-R) ... Qu'ils les verrouillent leurs programmes si ça leur chante :-)

Vincent


:bravo:
Je viens de faire le test ce midi en enregistrant "les douze coups de midi" sur TF1, aucun sousi de mon côté que ce soie sur l'UDC-90 ou mon ancien BW-500, l’enregistrement est bien créé et je peux le relire comme n'importe quels autres qui se trouve dans la liste du HDD... Je n'ai pas été jusqu'à tenter une gravure mais j'imagine que ça doit fonctionner!
Je referais un test (genre ce soir) lors de la diffusion d'un film, pour voir si il y a un problème de copyright qui bloquerait l'enregistrement... Affaire à suivre donc.
Est-ce que ce problème tiendrai à la sélection du pays lors du paramétrage de l'appareil?
TNTPhil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2020 10:37
  • offline

Message » 26 Nov 2020 6:11

Bonjour.
Quittant Philips pour Panasonic (TV posé question dans topic adéquat) j'hésite juste entre 2 modèles de Blu-Ray Panasonic. En Suisse,selon les offres, quasi le même prix (lecteur à 80 Euros de plus)
Entre donc DP-UB9004 (9000) que lecteur ou l'enregistreur DMR-UBC90.

Ok rien à voir... (J'ai le BDP9700 Philips à vendre)
Mais puisque je change pourquoi pas prendre un enregistreur qui peut servir (?) .
Un plus mais ayant une BOX TV, impossible d'enregistrer (fini la TNT en Suisse)
Après ça peut servir comme revoir mes anciens DVD+RW pour refaire compilations etc

Question très basique : Sont-ils équivalent pour qualité sonore (CD de variété) sur une HZC-2004?
Le HD du recorder tourne même si on lit un simple DVD, sauf erreur. pas trop bruyant ?
]
Bon, le graveur quand même bien noté pour le son, me permettrait de mettre mes vieux CD+RW d'émissions TV ou compile de vieilles VHS sur HD
(J'avais mis sur CD+RW)
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:20

Je trouve que mon vieux graveur BCT est pas plus bruyant du tout que mon Oppo 203 lisant un BD 4K.

Mais comme tu le dis on peut plus graver avec nos box tv. La dernière solution que j’avais c’était UPC qui me donnait une carte PCMCIA à insérer dans le graveur et elle donnait même avec à Canal+ avec mon abo. Les drm n’empêchaient pas d’enregistrer puis de graver. Sur certaines chaînes oui.

Ma question: si tu as grave et finalisé tes disques tu peux les lire sur un autre lecteur. Ils passent bien sur mon Oppo. Pas toi?

Quand j’aurais fini de tout graver, je jetterai sûrement mon graveur Pana. (Pas fini le DD 1To externe...)

Enfin dernier conseil: si tu ne vas pas utiliser les sorties d’on analogiques du 9000 alors inutile. Prends toi la 820...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:31

Merci beaucoup des conseils.
Soit la 9000 (9004) simplement le plaisir d'avoir la meilleure (qualité son etc mais est-ce que la UBC-90 est vraiment inférieure), là je vends mon Philips BDP9700 assez équivalent.
Soit le UBC90 pas pour le tuner (puisque Box TV (Swisscom)) non enregistrable mais ça peut me servir si un jour mettre des films ou autres de Clé USB sur HD ou surtout mes env 40 vieux CD+RW (fait à l'époque avec un graveur Philips ) que je pourrais jeter en les mettant sur le HD du Panasonic (puis externe si un jour je le change)

Oui, ok l'un comme pour l'autre sous utilisation je sais.
Mais en Suisse le graveur est env 100 Euros moins cher que le 9000/9004
LunedeFiel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message