Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Free Delta - Box 2018 UHD - Devialet

Message » 16 Mar 2019 12:21

oolivier a écrit:free, rien que le nom me fait rigoler, bon, sfr c est la meme ,des voleurs en plus :ohmg:

"free" c'était vrai au tout début avant l'arrivée de la première BOX. :mdr: :mdr: :mdr:
Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres solutions pour le "multimédia" que les box multimédia, d'où sans doute la tentative de "free" d'"emprisonner" les freenautes avec la Devialet et tous ses services intégrés.
Pour le moment je reste chez free même en n'utilisant que la fonction modem car contrairement à Orange qui fait des contrats en fonction des débits souscrits, la mesure du débit avec free est chez moi autour de 850 Mbp/s en download.
Mais aujourd'hui je suis en situation ubuesque avec ma Revolution première génération WIFI N puisque mesuré à mon PC en WIFI ce n'est plus que 9,5 Mbp/s
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:36

gghenri4 a écrit:Oui j'ai fait des essais avec un système mesh ORBI, mais lorsqu'on fait cela on perd toutes les fonctions de la freebox Revolution notamment :
-Plus de possibilité d'utiliser le module player
-Plus de possibilité de partage de fichier en raccordant des DD sur les ports USB de la freebox
Petite question complémentaire
quel mesh utilises tu et est-ce un disque dur que tu raccordes en éthernet sur le mesh et si oui est il bien vu dans tout le réseau y compris des TV connectées?


Je ne vois pas le rapport entre le wifi désactivé et le player :o
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 16 Mar 2019 12:49

gghenri4 a écrit:
oolivier a écrit:free, rien que le nom me fait rigoler, bon, sfr c est la meme ,des voleurs en plus :ohmg:

"free" c'était vrai au tout début avant l'arrivée de la première BOX. :mdr: :mdr: :mdr:
Aujourd'hui, il y a beaucoup d'autres solutions pour le "multimédia" que les box multimédia, d'où sans doute la tentative de "free" d'"emprisonner" les freenautes avec la Devialet et tous ses services intégrés.
Pour le moment je reste chez free même en n'utilisant que la fonction modem car contrairement à Orange qui fait des contrats en fonction des débits souscrits, la mesure du débit avec free est chez moi autour de 850 Mbp/s en download.
Mais aujourd'hui je suis en situation ubuesque avec ma Revolution première génération WIFI N puisque mesuré à mon PC en WIFI ce n'est plus que 9,5 Mbp/s

suis en box 4g sfr dans mon bled!! :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:18

recu la box delta
debit (je suis en fibre), wifi c'est un bon en avant
celui qui n'a pas d'installation HC c'est un bon debut
cela ameliore le rendu de ma TV sans allumer les amplis le preampli ect donc utile pour de la tv classique
sinon il y a des buggs et des limitations materiels : dolby atmos qui devrait arriver
j'ai pas installer le pack securite donc je peux pas juger
le nas je n'ai pas encore commande de second disque dur donc je n'y ai pas touche idem
je l'ai prise pour le debit le wifi et le pack securite
donc je suis plutot content
c'est WAF , ma femme aime bien la possibilite de lancer alexa et amazon musique et d'ecouter sa musique sans toucher a mon installation
la vraie critique c'est le prix c'est cher qd meme
mais comme j'ai coupe canal +, rmc sport et bein (elimination du psg non digerée)
j'ai fait le choix du matos de qualite avec des buggs logique elle est recente on est donc des betas testeurs
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 29 Mar 2019 22:34

C’est marrant j’avais résilié Canal apres la première rémontada , dégoûté que j’étais,
Je l’ai repris un an plus tard lorsque l’offre 4K est sortie.

Pour Free, j’attends La fibre d’ici un mois, j’aimerais bien passer chez Orange,

Mais je pense rester chez Free encore quelques mois pour tester la fibre sur la Révolution .
Sinon la delta chez moi, jamais de la vie.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 30 Mar 2019 9:58

jai fais pareille pour rmc sport, on doit etre qq milliers :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Mar 2019 11:58

oolivier a écrit:jai fais pareille pour rmc sport, on doit etre qq milliers :ohmg:

J'ai quand même gardé RMC sport pour le foot anglais mais au bout d'un an je commence à me lasser : je regarde de moins en moins juste les matches de MU pour Pogba : trop de football tue le football.
Pour Free et la fibre je viens de faire changer ma freebox révolution V1 pour une avec carte WIFI AC intégrée. Ce changement est impossible sauf si on tombe sur un correspondant Free compréhensif (j'ai fait 3 tentatives avant d'en trouver un). J'ai joué carte sur table en disant que ma freebox marchait parfaitement mais que je voulais changer pour avoir du WIFI ac plus en adéquation avec les débits possibles par la fibre. Un a accepté de me la changer en me disant que cela ne me garantissait pas à 100 % que je récupérerai une freebox avec carte ac mais qu'il y avait quand même de bonnes chances vu que les reconditionnées étaient souvent des V3. Et cela a été le cas. J'ai un bon WIFI avec un répéteur bi-band qui m'amène du WIFI 5KHz sur mes appareils modernes qui sont compatibles.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2019 8:33

J'ai la freebox Delta et le Player Devialet depuis 3 jours.
Cette Freebox est un vrai plus par rapport à la Révolution notamment niveau download direct server (on atteint le 1 Gbit/s sans problème et sans doute plus sur simple demande) WIFI (les répéteurs ne servent plus à grand chose) et au niveau de toutes les possibilités du Player.
La question de transférer les abonnements Canal sur Free ou de garder Canal par satellite via G9 et G5 se pose vraiment. Pour le moment je garde par sécurité mais je suis bien conscient d'en avoir trop et de ne pas optimiser les coûts.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 11:50

gghenri4 a écrit:J'ai la freebox Delta et le Player Devialet depuis 3 jours.
Cette Freebox est un vrai plus par rapport à la Révolution notamment niveau download direct server (on atteint le 1 Gbit/s sans problème et sans doute plus sur simple demande) WIFI (les répéteurs ne servent plus à grand chose) et au niveau de toutes les possibilités du Player.
La question de transférer les abonnements Canal sur Free ou de garder Canal par satellite via G9 et G5 se pose vraiment. Pour le moment je garde par sécurité mais je suis bien conscient d'en avoir trop et de ne pas optimiser les coûts.


Comment trouves tu la qualité d'image du devialet ? Car ça braille pas mal dessus en ce moment.

J'hésite à le prendre. J'ai pris la delta s uniquement pour l'instant.

Par contre les débits sont dingues
Fichiers joints
IMG_20190418_114215.jpg

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 18 Avr 2019 14:32

Chez moi l'image via la Devialet est meilleure que via le G9 sur les chaines communes aux deux.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 14:42

:o

Tu es sûr ? Car tous ceux que je lis sur le devialet fait peur. Notamment sur la qualité d'image.

Après je ne doute pas qu'il faille en laisser....

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 18 Avr 2019 16:44

Amha il faut différencier ceux qui ont la fibre des autres.
Quand on est fibré chez Free, on a le droit au flux TV HD+, sinon c'est le flux classique très compressé
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Avr 2019 17:48

portenawak a écrit:Amha il faut différencier ceux qui ont la fibre des autres.
Quand on est fibré chez Free, on a le droit au flux TV HD+, sinon c'est le flux classique très compressé


La fibre c'est le minimum pour passer à cette offre, non ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Avr 2019 21:43

Non ça n'a rien à voir.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 19 Avr 2019 13:28

Je n'ai pas pris le devialet mais le serveur delta est excellent ! Au point d'enlever mon routeur Asus rt-ac88u

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL