Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29, thivame et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Mar 2019 19:43

Ah oui, exact, tu es donc bien dans la bonne rubrique.
Au temps pour moi. :oops:
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Mar 2019 19:47

karimbel a écrit:Merci pour vos réponses mon problème ne vient pas du zidoo mais de savoir comment créer une rubrique concert dans kodi?

Personnellement j'ai un Zidoo X9S et j'utilise ZDMC plus adapté sur Zidoo et Kodi 18.1 Leia
Je te conseille de commencer par le lien que je t'ai donné (on y parle de ZDMC) maintenant tu fais comme tu veux, tu auras aussi des réponses ici.

ZDMC is a Kodi fork developed by Zidoo Device Manufacturers

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7494
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Mar 2019 20:25

Moi sur le Zidoo j'utilise plutôt HT2. Mais c'est un autre sujet. ;)
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Mar 2019 21:05

Même sous ht2 je vois pas comment créé une rubrique concert ;(
Concert et film sont mélangés
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 16 Mar 2019 0:26

Kodi ne connait que 2 types de vidéos, les films et les séries TV.
Si tu veux ventiler différement tu dois utiliser des smart list (qui ne sont pas gérées par toutes les skins)

Poilu a expliqué plusieurs fois comment en faire. Cherche "smart list" ou LLI (Liste de Lecture Intelligente) dans la zone de recherche en haut à gauche de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Mar 2019 1:06

Merci je vais regarder
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:27

bon pour les séries mrmc me les scrappe auto au démarrage et l'image est plus belle ,après comme m'as dit poilut il faudrait que je me penche sur les réglages vidéo de kodi car je pense qu'avec lui c'est pas mon sony 260 qui fait le boulot donc il faut que je trouve quelle est l'option à dasactiver dans kodi pour qu'il laisse faire le projo.
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Mar 2019 14:47

karimbel a écrit:Même sous ht2 je vois pas comment créé une rubrique concert ;(
Concert et film sont mélangés
Tu peux créer un menu concert avec uniquement les concerts mais dans le menu films tu auras aussi les concerts mélangés.

Pour le menu concert il faut le créer en choisissant le type noeud video/ fichier
Choisir le dossier unique où tu as regroupé tes concerts.
Renommer ensuite le menu "nœud vidéo" par "Concerts"

Comme les concerts sont référencés dans les bases de données films, tu les retrouveras aussi dans tes films.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Mar 2019 17:19

Petit problème suite à la mise à jour vers Kodi 18.1 RC1 sur Nvidia Shield.

Je n'arrive pas à ajouter des répertoires partagés en SMB, ce qui semble désormais normal pour SMBv2 et v3.

Mais peut-on le forcer à passer en SMBv1 ? l'option pour passer à une ancienne version reste grisée, même en mode expert.

Ou doit-on passer obligatoirement par un partage NFS ?
Berlinois
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 17 Mar 2019 23:49

Poilut66 a écrit:Oui les deux, autrement tes vidéos risquent de ramer ;)
Accélération matérielle etc.


Merci l'ami. :bravo:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:53

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour modifier une bande d'un film qui a été automatiquement sélectionnée et associé à un film de la médiathèque ?

J'ai quelques films qui pointent sur des sortes de making of ou parfois, je connais d'autres bandes annonces bien meilleures et je souhaiterais les lier au film, de sorte que quand je sélectionne bande annonce dans ma mediathèque, ça lise la bonne bande annonce.

Comment faire cela ?

Merci à vous tous
Guillaume
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 19 Mar 2019 10:31

Bonjour, j’utilise kodi depuis peu de temps par le biais de la shield. et je galère sérieusement avec certains films que je n’arrive pas à Scraper, kodi Les ignore complètement et ne me laisse pas la possibilité de le faire manuellement, c’est-à-dire que lorsque je navigue dans les fichier, que je vois les films qui non pas été importés dans ma bibliothèque , j’appuie sur analyser vers ma bibliothèque et sur certains MKV j’ai un message qui me dit qu’aucune information n’a été trouvé. Ça ne me propose pas de modifier le titre comme sur les autres films qui n’avait pas été trouver ou mal associé, Je suis vraiment perdu je vois pas trop comment faire ? j’ai vraiment besoin d’un coup de main Ça fait un moment que je suis dessus :wtf: :zen: , merci d’avance
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 19 Mar 2019 10:49

Bonjour,

Tu utilises TMDB comme scraper?
Si oui, as tu cherché le ou les films en question directement sur TMDB?

Si tu les trouve, renomme ton fichier exactement comme le référence TMDB, et ça devrait marcher. Si tu as une année dans ton nom de fichier, assures toi qu'elle soit correcte également. Il m'est arrivé de mettre l'année de production et non la date de sortie ou l'inverse je ne sais plus, et bref pour un an décalage, ça me trouvait pas le film.

Si tu as des exemples de films, on pourra peut être t'aider

A+
Gui
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 19 Mar 2019 11:00

Petite question: j'aimerais que par défaut, la piste audio sélectionnée soit la VO (en général, l'anglais donc sauf à de rares occasions d'autres langues étrangères) mais je ne vois pas comment y arriver.
J'ai beau mettre langue d'origine ou média prédéfini, c'est toujours le français qui est par défaut.

J'ai loupé un truc?

Merci.
imarco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 19 Mar 2019 11:19

Perso, J'ai mis Anglais dans la mesure ou quasiment tous mes films multi ont une VO en Anglais.
J'ai remarqué en mettant 'langue d'origine' qu'effectivement ça lançait en Français.
Si tu lances l'extension extended info depuis la fenêtre info de ton films et que tu le relances derrière, ça ajoute une langue d'origine (EN pour Anglais) lié au pays d'origine, et du coup ça lance bien en Anglais (en mettant langue d'origine j'entends), mais ça ne marche pas pour tous les films bizarrement.
Je n'ai pas trouvé le moyen que le script soit lancé en masse pour les films et automatiquement pour les nouveaux. Il faut genre le lancer avant chaque lecture, c'est un peu relou, mais il doit y avoir moyen.
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message