Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, DJ Fredo, Doudou, Francois10, julio77, Kristo13, Miky10, Patbon21500, polo2121, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 223 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 04 Fév 2019 18:37

Bonjour

Je voulais savoir si il existe un boitier qui sépare le son et la vidéo je m'explique

Je possède un home cinéma qui et relié a la TV et a ma Shield TV je compte changer de TV pour en prendre une qui est compatible Dolby Vision et HDR mais le soucis c'est que mon home cinéma n'est pas compatible Dolby VISON.

Je voulais savoir si il existe un boitier qui sépare la vidéo de l'audio (la video de la source arrive directement a la TV et l'audio au home cinéma )

Je sais pas si je suis claire ?

Merci d'avance de vos réponses
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:10

si, si c'est clair, et oui ça existe mais s'est pas donné. Voir ce topic : switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html

;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Fév 2019 14:33

Après avoir un peu lu ce topic... !

Pour avoir une box Android avec les DRM Widevine L1, à part la Xiaomi Mi Box 3 (ou S)... il n'y a pas d'alternative à prix correct ?

Merci !
poulain2k
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:59
  • offline

Message » 02 Mar 2019 1:25

Bonjour à tous,

Que me conseillez-vous comme boitier multimedia ?

Je compte y brancher et l'utiliser avec une TV récente (pas encore choisi) et avec la barre de son Ambeo soundbar (pas encore sortie).

C'est pour lire tous les formats vidéo et tous les codecs audio existant. Je souhaiterai pouvoir m'y connecter via le réseau ethernet pour y copier quelques fichiers perso .
C'est un boitier pour mon home cinema aussi, je souhaite pouvoir l'utiliser aussi avec des plateforme type Neflix.

Je souhaite le meilleur boitier existant, je n'ai pas de budget.

Que me conseilleriez-vous svp ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 16 Mar 2019 21:46

Bonjour, je vais vous raconter toute ma vie merci d'avance a ceux qui auront le courage de me lire et de me repondre.
Je cherche une solution pour une installation mediacenter .
Auparavant je branchait mon PC en HDMI sur ma TV HD mais j'ai changer mon sdd et mon os Windows 7 par Windows 10 et depuis limage est mauvaise sur la TV comme-ci il n'y avait pas de pilote par contre ça marche sur mon écran pc.
Je n'ai pas trouver de solution pour ça mais de toute façon je compte mettre mon ordi loin de ma télé et je ne pourrai plus les brancher.
Je cherche aussi une solution pour sécuriser mes donnes pour éviter les pannes de dd en sachant que j'ai déjà 3hdd 1 de 3 to 1 de 2 et 1to je songe depuis longtemps a faire l'acquisition d'un nas.
Du coup n'ayant pour le moment pas de Smart TV il me faut un boîtier multimédia ou box TV pour lire mes fichier stocker sur mon pc tant que j'ai pas de nas quel solution pouvez vous m'apporter qui soit viable a long terme .je compte changer de TV d'ici 6mois a 2 ans l'idéale serait d'avoir un système hifi pour lire la musique sur l'ordi et unHome cinéma pour la tele le tout gérer sur par une bibliothèque et la encorej'hésite aussi entre plexe et Kido et le tout sous Android pour accéder aux vidéo de mon pc sur mon portable n'importe où.
Mon dieu je comprend rien a ce que j'ai écrit alors je sais pas comment vous aller me répondre.
Chaz22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2019 21:04
  • offline

Message » 17 Mar 2019 5:09

Bonjour Meyen et Chaz22, :D

Je vous conseille tous les deux la Xiaomi Box TV 3 sous Android TV :
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-t30083762.html

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Mar 2019 5:16

Va voir le post de la gt1 ultimate, elle sera parfaite pour toi, tout est expliqué dans la première page, et avec un nas le fonctionne est optimum
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:09

Chaz22 a écrit:Bonjour, je vais vous raconter toute ma vie merci d'avance a ceux qui auront le courage de me lire et de me repondre.
Je cherche une solution pour une installation mediacenter .
Auparavant je branchait mon PC en HDMI sur ma TV HD mais j'ai changer mon sdd et mon os Windows 7 par Windows 10 et depuis limage est mauvaise sur la TV comme-ci il n'y avait pas de pilote par contre ça marche sur mon écran pc.
Je n'ai pas trouver de solution pour ça mais de toute façon je compte mettre mon ordi loin de ma télé et je ne pourrai plus les brancher.
Je cherche aussi une solution pour sécuriser mes donnes pour éviter les pannes de dd en sachant que j'ai déjà 3hdd 1 de 3 to 1 de 2 et 1to je songe depuis longtemps a faire l'acquisition d'un nas.
Du coup n'ayant pour le moment pas de Smart TV il me faut un boîtier multimédia ou box TV pour lire mes fichier stocker sur mon pc tant que j'ai pas de nas quel solution pouvez vous m'apporter qui soit viable a long terme .je compte changer de TV d'ici 6mois a 2 ans l'idéale serait d'avoir un système hifi pour lire la musique sur l'ordi et unHome cinéma pour la tele le tout gérer sur par une bibliothèque et la encorej'hésite aussi entre plexe et Kido et le tout sous Android pour accéder aux vidéo de mon pc sur mon portable n'importe où.
Mon dieu je comprend rien a ce que j'ai écrit alors je sais pas comment vous aller me répondre.


Déjà un Nas ne sécurise pas les données il peut éventuellement offrir de la disponibilité via un raid... mais en aucun cas un Raid ne dispense de faire une sauvegarde...
pour le reste on t’a Déjà répondu Xiaomi mais elle a son lot de bugs pas résolus depuis maintenant longtemps (que ce soit l’ancien ou le nouveau modèle) donc autant le savoir aussi...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:14

C est pour cela que la gt1 est supérieur à la Xiaomi pour son cas
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 17 Mar 2019 15:04

En tant que utilisateur de la Xiaomi Mi Box depuis juin 2017, je confirme que c'est un bon boitier pour un usage basique Kodi, Molotov et Youtube.
La lecture des vidéos stockées dans le PC est fluide en wifi AC 5GHz.
La lecture des DD externes en NTFS est depuis un moment résolue.
Et comme je me contente du son stéréo, je n'ai pas les problèmes DTS Dolby machin et tout ça.
Pas non plus de TV 4K, donc je ne peux rien dire à ce sujet.
Voilà, à chacun sa vérité. :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 17 Mar 2019 15:46

Merci pour vos reponses! Rockit pour la sauvegarde, le nas était une première sauvegarde et je pensait prendre bien plus tard des doublon de dd du nas, mais si vous avez d'autres choses à me proposer pour la sauvegarde je suis preneur. J'ai parcourt les sujets jusqua 6h du matin et j'ai du mal a m'enlever de la tête le NVIDIA Shield en sachant que j'ai deja le GeForce expérience je me laisserai bien tenter mais je sais pas si l'expérience gaming me conviendra en comparaison au pc et au trio de console de salon. Mais du coup je pense pas que ce soit un boîtier adapter a un système hifi et hc. Si j'ai bien compris un système hifi hc c'est deux enceinte + ampli et ou dac et pour hc enceinte sattelite et ampli en plus. J'hésitais entre le zidoo x9s le zapitti et le Shield comme beaucoup. Mon père m'a aussi parler de marque dont vous parlez pas : Media player ou Mini box Android w95 ou tx3 4k et eachlink 6k mais ça a l'air pourri j'ai la fibre orange et a part passer par servioo..... Je voudrais un truc plus performant que la delta qui rempli toutes mes attentes mais pas de fibre free dans ma ville. Dsl encore je raconte toute ma vie.:s

Monfiston ça a l'air pas mal le g1 aussi c le côté bidouille et fiabilité qui me fait hesiter.
Chaz22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2019 21:04
  • offline

Message » 17 Mar 2019 17:17

ahhhh les box premium, ça fait envie, un
quand on les connait, et que l'on voie tous les pb qui vont avec

pour résumer:

si c'est pour netflix en 4k, mycanal, c'est la shield (200 euros mini)

si tu n'utilise pas ces services, c'est gt1 ultimate sous coreelec(60 euros), pour le coté bidouille, c'est un jeux d'enfant, si on suit mon tuto :bravo:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:51

monfiston a écrit:ahhhh les box premium, ça fait envie, un
quand on les connait, et que l'on voie tous les pb qui vont avec

Quels pb et plus precisement la Shield ??
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:00

skate a écrit:Bonjour Meyen et Chaz22, :D

Je vous conseille tous les deux la Xiaomi Box TV 3 sous Android TV :
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-t30083762.html

:P


Merci pour ce conseil, j'avais déjà lu des critiques sur cette box.
Moi je compte y connecter une barre de son haut de gamme (l'ambeo soundbar qd elle sortira) et une TV 4K.

Elle saura lire et décoder tous les format sonor dont l'ambeo ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 18 Mar 2019 16:46

Meyen a écrit:
skate a écrit:Bonjour Meyen et Chaz22, :D

Je vous conseille tous les deux la Xiaomi Box TV 3 sous Android TV :
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-t30083762.html

:P


Merci pour ce conseil, j'avais déjà lu des critiques sur cette box.
Moi je compte y connecter une barre de son haut de gamme (l'ambeo soundbar qd elle sortira) et une TV 4K.

Elle saura lire et décoder tous les format sonor dont l'ambeo ?

Je te propose de poser ta question sur le poste dédié ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-t30083762.html

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia