Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Defouloir decos canal G5, G9 et leur descendance !

Message » 17 Mar 2019 11:14

Topic pour calmer vos nerfs sur tous les bugs et manques des decos canal ! Louanges pro canal interdites ! :ane:
Dernière édition par Dialhot le 18 Mar 2019 3:24, édité 4 fois.
Raison: Aucune raison de censurer mais vu le titre, sujet déplacé en blabla.
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:21

blancoco a écrit:Topic pour calmer vos nerfs sur tous les bugs et manques des decos canal ! Louanges pro canal interdites ! :ane:


:hehe:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2019 12:11

TEST

Il y aura de la censure d’opinion dictatoriale ici aussi ? Sous prétexte que canal on a confiance, c’est des bons gars et on ils vont arrêter de nous prendre pour des c***.

Alors moi non j’ai pas confiance, c’est des trompettes, et ça fait 16 mois que nous alpha testons en payant.

C’est bien simple, selon moi il devrait y avoir une loi qui oblige toute entreprise en position de monopole dans un secteur, et pour lequel le consommateur est obligé d’utiliser un appareil propriétaire et non remplaçable, qui obligerait ces salopards à S’ACHETER UNE CONSCIENCE.

Je sais c’est beau de rêver.

Sinon je l’ai déjà dit que c’est des trompettes ?
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 17 Mar 2019 13:20

J'espère qu'il n'y aura pas de censure du moment qu'il n'y a pas de vulgarités, on a le droit d'être mécontent !

En kdo une vidéo de commande à distance d'un vu+ (avec une adresse ip fixe ou dyndns ça fonctionne à l'extérieur !) exemple d'un outil bien pratique qui tarde sur le G9

blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2019 19:38

Le Scénariste a écrit:TEST
Il y aura de la censure d’opinion dictatoriale ici aussi ? Sous prétexte que canal on a confiance, c’est des bons gars et ils vont arrêter de nous prendre pour des c***.


Merci d'avoir ouvert ici une tribune qui tolère la critique constructive afin que les abonnés Canal qui, depuis le premier mars 2019, ont dû abandonner leurs performants et conviviaux décodeurs carte seule pour pouvoir continuer à recevoir leurs programmes favoris, et qui commencent seulement à découvrir comment le décodeur G9 que Canal et la presse présentaient à son lancement comme un appareil à la pointe du progrès, peu se révéler décevant à l'utilisation pour cause d'interface calamiteusement bridée (volontairement ou par manque de compétence ??), puissent en profiter pour expliquer ici toutes ces commodités d'utilisation qui leur manquent et dont apparemment, à lire les réactions sur le forum "canal historique", ceux qui n'ont connu que le matériel propriétaire loué par Canal ont du mal à comprendre qu'on puisse en avoir besoin.... en 2019.

Le Scénariste a écrit: Alors moi non j’ai pas confiance, c’est des trompettes, et ça fait 16 mois que nous alpha testons en payant.

C'est bien ça qui m'inquiète, un accouchement aussi long, ce n'est pas bon signe, on va bientôt arriver à deux fois la durée réglementaire. :D
Le Scénariste a écrit: C’est bien simple, selon moi il devrait y avoir une loi qui oblige toute entreprise en position de monopole dans un secteur, et pour lequel le consommateur est obligé d’utiliser un appareil propriétaire et non remplaçable, qui obligerait ces salopards à S’ACHETER UNE CONSCIENCE.
Je sais c’est beau de rêver...

On a effectivement maintenant une situation de monopole et si, Canal ne réagissait déjà que très mollement aux prestations de la concurrence des décodeurs cartes seules, on peut s'attendre à ce qu'il ne se remue plus beaucoup, voire plus du tout, comme c'est le cas pour tout organisme en situation de monopole. :charte:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 17 Mar 2019 20:26

Monopole plus tout à fait, il y fransat chez qui on peut avoir quelques options même si moins complet que canal certainement, les box internet aussi maintenant. L'offre des programmes canal reste bonne et sûrement que leur matériel doit convenir à la majorité, évidemment si on est ici c'est qu'on est exigeant mais ce n'est pas le cas de tout le monde, au début de la HD j'en connais qui ne voyait pas vraiment la différence avec la SD :hein: :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Mar 2019 0:26

blancoco a écrit:Monopole plus tout à fait, il y fransat chez qui on peut avoir quelques options même si moins complet que canal certainement, les box internet aussi maintenant. L'offre des programmes canal reste bonne et sûrement que leur matériel doit convenir à la majorité, évidemment si on est ici c'est qu'on est exigeant mais ce n'est pas le cas de tout le monde, au début de la HD j'en connais qui ne voyait pas vraiment la différence avec la SD :hein: :hehe:


Je regarderai l’offre fransat demain. Par contre non les box il ne faut pas le compter, c’est par sat qu’on est coincé, et par box moi j’ai 8mb la nuit quand il n’y a personne. Si j’étais fibré c’est clair que j’aurais arrêté le sat. C’est par sat le problème.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:38

Le Scénariste a écrit:
blancoco a écrit:Par contre non les box il ne faut pas le compter, c’est par sat qu’on est coincé, et par box moi j’ai 8mb la nuit quand il n’y a personne. Si j’étais fibré c’est clair que j’aurais arrêté le sat. C’est par sat le problème.

Il y a maintenant les box 4G avec data illimité, perso, je suis passé de 3 Mbits (ADSL) à 32 Mbits (4G). :bravo:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:42

mais il y a encore des maso pour etre abonnés à canal + :mdr: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:18

Je me souviens qu’a l’époque de la CDM
Seul TF1 4K sur Fransat avait les droits
Puis Canal a acheté les droits pour la diffusion via Bein-sports ( en HDR :love: )
Idem pour RMC Sports
Conclusion : impossible de me désabonner de RMC Sports via Fransat :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:48

buss a écrit:
Le Scénariste a écrit:

Il y a maintenant les box 4G avec data illimité, perso, je suis passé de 3 Mbits (ADSL) à 32 Mbits (4G). :bravo:


Oui oui j'ai une airbox avec puce free data illimité depuis deux ans, et en plus maintenant Freebox Delta avec agrégation 4G. Je peux monter jusqu'a 120 mb/s.
Mais je ne m'en sers pas pour canal sinon plus de sat, et la pièce du deuxième déco ne laisse pas passer le wifi, donc sat obligatoire. Passer un câble ethernet depuis la box serait un vrai chantier que je n'ai pas l'intention de faire.
Et en plus je ne suis pas trop fan de la qualité TV via box, et l'agrégation 4G n'est pas parfaite pour la TV, ça merdouille un peu.

Si j'avais la fibre FTTH, avec sa vitesse de requête et sa stabilité, je passerais surement par là et je ferais le chantier pour passer le câble.
Avec juste l'agrégation (ou juste la 4G) non. La fibre nous sera installé dans les derniers, ça veut probablement dire 2023 au mieux...

Je verrai à ce moment là, c'est pas gagné (et j'aurais peut être déménagé).
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:28

Le Scénariste a écrit:Mais je ne m'en sers pas pour canal sinon plus de sat, et la pièce du deuxième déco ne laisse pas passer le wifi, donc sat obligatoire. Passer un câble ethernet depuis la box serait un vrai chantier que je n'ai pas l'intention de faire.


La connexion ethernet via des coupleurs CPL fonctionne très bien chez moi.

J'utilise des coupleurs à deux voies : une pour le décodeur et une pour la télé.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Eth ... ywords=cpl

Le coupleur mono voie coûte quelques € de moins.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:37

Geppy a écrit:
Le Scénariste a écrit:Mais je ne m'en sers pas pour canal sinon plus de sat, et la pièce du deuxième déco ne laisse pas passer le wifi, donc sat obligatoire. Passer un câble ethernet depuis la box serait un vrai chantier que je n'ai pas l'intention de faire.


La connexion ethernet via des coupleurs CPL fonctionne très bien chez moi.

J'utilise des coupleurs à deux voies : une pour le décodeur et une pour la télé.

https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Eth ... ywords=cpl

Le coupleur mono voie coûte quelques € de moins.


Oui c'est vrai mais problème aussi. Avec la Freebox Delta il y a deux très bon CPL fournis, un pour le serveur et l'autre pour le player. Il est possible d'en racheter un mais celui-ci n'a qu'un connecteur USB type C... Donc il faut encore lui ajouter je ne sais quoi pour avoir du rj-45 (et je ne sais même pas si ça fonctionnerait).

Je vais investiguer.

PS : Ah oui je dis ça car il paraît que c'est mauvais de mélanger des CPL différents. Et on ne peux pas changer ceux de free qui sont indispensable pour faire fonctionner le serveur et le player Delta.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:54

Le Scénariste a écrit:Et en plus je ne suis pas trop fan de la qualité TV via box, et l'agrégation 4G n'est pas parfaite pour la TV, ça merdouille un peu.



Perso idem, ras le bol de l'image fournie via la Freebox revolution, je suis passé à l'apple TV et mycanal.
Et là, c'est une toute autre qualité d'image. A étudier peut être :wink:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:59

ben bizarre car la HD+ de la box orange est vraiment pas mal même sur un difffuseur 4K.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema