Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 16 Mar 2019 22:49

Mr_Seb a écrit:Concernant la hauteur et espace des enceintes avant et arrière, vous en pensez quoi?


Il faudrait placer les tweeters de tes enceintes frontales à hauteur d’oreilles.

Concernant tes surround il faudrait juste, dans l'idéal, qu'elles soient un peu plus éloigné de l'auditeur (plus d'un mètre) et au dessus de sa tête (+ ou - 60 cm). L'objectif est de créer un champs diffus ce qui n'est pas forcément évident.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Mar 2019 19:50

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Concernant la hauteur et espace des enceintes avant et arrière, vous en pensez quoi?


Il faudrait placer les tweeters de tes enceintes frontales à hauteur d’oreilles.

Concernant tes surround il faudrait juste, dans l'idéal, qu'elles soient un peu plus éloigné de l'auditeur (plus d'un mètre) et au dessus de sa tête (+ ou - 60 cm). L'objectif est de créer un champs diffus ce qui n'est pas forcément évident.


Pour les enceintes avant pas de soucis, je vais pouvoir les descendre à la bonne hauteur.

Concernant les surrounds, ça sera difficile car mon câble sera trop court. La seul solution est de condamné les câbles qui passe dans les murs afin de remonter les surrounds, de repasser uniquement le câble dans le mur derrière le canapé et les faire courir sous le tapis pour ne pas me retaper des saignés pour une question de facilité. Reboucher les trous et repeindre le mur... :zen: :zen:

Penses-tu que le gain sera au rendez-vous ?
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Mar 2019 20:14

Mr_Seb a écrit:Concernant les surrounds, ça sera difficile car mon câble sera trop court. La seul solution est de condamné les câbles qui passe dans les murs afin de remonter les surrounds, de repasser uniquement le câble dans le mur derrière le canapé et les faire courir sous le tapis pour ne pas me retaper des saignés pour une question de facilité. Reboucher les trous et repeindre le mur... :zen: :zen:
Penses-tu que le gain sera au rendez-vous ?


Ah oui, effectivement ce n'est pas rien de déplacer une enceinte chez toi :lol: . Dans ce cas là, laisses-les à leur place :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:01

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Concernant les surrounds, ça sera difficile car mon câble sera trop court. La seul solution est de condamné les câbles qui passe dans les murs afin de remonter les surrounds, de repasser uniquement le câble dans le mur derrière le canapé et les faire courir sous le tapis pour ne pas me retaper des saignés pour une question de facilité. Reboucher les trous et repeindre le mur... :zen: :zen:
Penses-tu que le gain sera au rendez-vous ?


Ah oui, effectivement ce n'est pas rien de déplacer une enceinte chez toi :lol: . Dans ce cas là, laisses-les à leur place :wink: .


Et la méthode du domino pour rallonger les câbles... C'est possible?
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:11

Mr_Seb a écrit:Et la méthode du domino pour rallonger les câbles... C'est possible?


Oui bien entendu, il n'y a pas de perte de qualité.

Le cas s'est déjà présenté à plusieurs reprises dans le forum.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:38

evangelion77 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Et la méthode du domino pour rallonger les câbles... C'est possible?


Oui bien entendu, il n'y a pas de perte de qualité.

Le cas s'est déjà présenté à plusieurs reprises dans le forum.


Nickel, je vais faire ça. Je vois qu'on parle de domino à languette?! Dommage qu'ils ne mettent pas de lien.

Une distance 1.75m du point d'écoute pour la SR et la SL. C'est assez?

Par contre, pour positionner les FL, FR, SL et SR, il faut utiliser les support SVS, car j'ai lu sur le site HDFEVER qu'il faut laisser un espace entre le mur et l'arrière de enceinte. https://www.futureland.fr/pied-support- ... afond.html

Question un peu HS, evangelion, tu possédait l'ampli onkyo 646. Quand je regarde un film, je peux choisir le Dolby Digital ou le mode "Direct". C'est quoi la différence?

Merci
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:05

Avec les dominos il faut juste s'assurer de les envelopper de scotch électrique pour éviter l'oxydation des contacts au fil du temps. Ça ne mange pas de pain.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:22

Mr_Seb a écrit:Une distance 1.75m du point d'écoute pour la SR et la SL. C'est assez?


Oui, il ne faut pas non plus les mettre trop loin.

Mr_Seb a écrit:Par contre, pour positionner les FL, FR, SL et SR, il faut utiliser les support SVS, car j'ai lu sur le site HDFEVER qu'il faut laisser un espace entre le mur et l'arrière de enceinte.


J'utilise des SVS Prime Satellite en surround avec l'event à quelques centimètres du mur seulement. Ce n'est pas un problème. En effet, les SVS Elevation avec leur kit de fixation restent très proche du mur ou du plafond (cf photo page 1). D'ailleurs même avec un des supports pour les SVS Prime Satellite on reste assez proche du mur également (cf photo page 7). L'essentiel est de ne pas les coller au mur. Par contre avec des enceintes bibliothèques l'écart doit être plus important effectivement.

Mr_Seb a écrit:Quand je regarde un film, je peux choisir le Dolby Digital ou le mode "Direct". C'est quoi la différence?


Je n'en sais pas plus que ce qui est indiqué dans le manuel.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Mar 2019 22:38

J'utilise des SVS Prime Satellite en surround avec l'event à quelques centimètres du mur seulement. Ce n'est pas un problème. En effet, les SVS Elevation avec leur kit de fixation restent très proche du mur ou du plafond (cf photo page 1). D'ailleurs même avec un des supports pour les SVS Prime Satellite on reste assez proche du mur également (cf photo page 7). L'essentiel est de ne pas les coller au mur. Par contre avec des enceintes bibliothèques l'écart doit être plus important effectivement.


Donc aucune utilité à acheter ces supports pour les enceintes avant et arrière.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 17 Mar 2019 23:03

Subway2400 a écrit:Avec les dominos il faut juste s'assurer de les envelopper de scotch électrique pour éviter l'oxydation des contacts au fil du temps. Ça ne mange pas de pain.


Ok merci :bravo:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 18 Mar 2019 1:38

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2019 19:37

Pack commandé :ane:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 14 Avr 2019 19:44

On attends ton CR :wink: @+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Avr 2019 18:36

Je viens de recevoir le kit Prime 5.1. L'ensemble est magnifique et chaque enceinte pèse leur poids. Lors de l'inspection j'ai une enceinte avec quelques micro rayure (noir laqué) un peu voyant quand on met l'enceinte au soleil. Rien de méchant, je ne vais pas renvoyer pour ça.

Je reviens vous voir après l'installation. :bravo:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 25 Avr 2019 18:50

Mr_Seb a écrit:Je viens de recevoir le kit Prime 5.1. L'ensemble est magnifique et chaque enceinte pèse leur poids. Lors de l'inspection j'ai une enceinte avec quelques micro rayure (noir laqué) un peu voyant quand on met l'enceinte au soleil. Rien de méchant, je ne vais pas renvoyer pour ça.

Je reviens vous voir après l'installation. :bravo:


J'ai eu un souci similaire avec mon enceinte centrale en black gloss. Il n'y a pas de problèmes pour procéder à un échange dans ce cas. Bonne installation. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message